Cherche de l'aide pour identifier problèmes sur mon PC

ynad
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon ordi plante sans arret. Impossible de télécharger
le service Pack 2 et une nouvelle imprimante et autres .... Je n'arrive pas
non plus à procéder au nettoyage du disque, à l'examen du disque dur sur
Norton, bref il plante toujours en plein milieu !! Comme vous avez dû vous en
apercevoir je ne suis pas très douée en informatique ...
Merci pour ceux qui auront le courage de répondre et d'essayer de m'initier
à tout ce langage technique qui me prend la tête !!!!

Claude LaFrenière
Bonjour *ynad* :

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon ordi plante sans arret. Impossible de télécharger
le service Pack 2 et une nouvelle imprimante et autres ....

Il est préférable de régler les problèmes de ton PC avant d'installaer le
sp2...

Je n'arrive pas
non plus à procéder au nettoyage du disque, à l'examen du disque dur sur
Norton, bref il plante toujours en plein milieu !!

Il faudrait vérifier s'il n'y aurait pas d'erreurs sur le disque (secteurs
défectueux).
C'est *peut-être* ça qui fait planter...

Comme ceci :
dans l'explorateur Windows :
clic droit sur l'icône du disque pour avoir le menu contextuel,
propriétés,
onglet "outils",
zone "vérification des erreurs",
coche les 2 options
et redémarre.

Chkdsk va vérifier le disque en 5 longues étapes...

Comme vous avez dû vous en
apercevoir je ne suis pas très douée en informatique ...

Voici de bonnnes informations pour te dépanner (en plus forum...):
http://www.d2i.ch/pn/az/index.html

Merci pour ceux qui auront le courage de répondre et d'essayer de m'initier
à tout ce langage technique qui me prend la tête !!!!

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière

JAB \(MVP\)
Bonjour,
il arrive souvent qu'une barrette de mémoire soit défectueuse alors faire un
test avec memtest 86 http://www.memtest86.com/ ou bien avec celui de MS
http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"ynad" a écrit dans le message de news:

[...]

Alain Mest
"ynad" a écrit dans le message de news:

J'ai essayé et apparemment il n'y a pas d'erreur sur le disque, mais ça
n'a
rien changé .. merci quand même !

Ca serait pas un ventilateur HS ?

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

Claude LaFrenière
Bonjour *ynad* :

J'ai essayé et apparemment il n'y a pas d'erreur sur le disque, mais ça n'a
rien changé .. merci quand même !

Vérifiez dans l'observateur d'événements pour les erreurs :

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

Tene-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière

JF
*Bonjour* !

| Merci mais c'est en anglais ... et donc incompréhensible pour moi !
| Décidemment, j'ai pas mal de lacune !!!

En Frenchy ==>
http://the.dark.sniper.free.fr/Progs/
http://the.dark.sniper.free.fr/Progs/memtest.zip