Cherche debugger java pour folles aventures

dany_ginzburg
Bonjour,

Je cherche un debugger java gratuit pour Windows (2000).

J'ai essayé Sun One Studio 4 CE, et je le trouve tres lourd et pas
tres pratique. J'ai essayé aussi d'autres deguggers en démo ( Karmira
BugSeeker2 pris au hasard) et ca va beaucoup mieux mais c'est payant.

J'aimerais pouvoir voir rapidement les valeurs des variables et
avancer dans le code comme je l'entends et pouvoir m'attacher à un
process existant. Je pense qu'un debugger de base ferait l'affaire
s'il n'est pas trop lent.

Merci,
Dany

Bernard Koninckx
Bonjour Dany,

J'utilise NetBeans 3.5 de Sun mais il son debogueur est pratiquement
identique à celui de Sun One Studio 4 en terme de vitesse et de "lourdeur".
Sinon tu as toujours le jdb qui est un outil en ligne de commande livré avec
le SDK de Sun. Je n'ai jamais utilisé la version en ligne de commande. Tu
peux toujours te rendre sur la doc online de Sun. Peut-être qu'Eclipse est
un peu moins lourd (Je ne sais pas).

En espérant t'avoir fait avancer dans les méandres de tes recherches.

Bernard

"Dany" a écrit dans le message de news:

[...]

Erwan David
"Bernard Koninckx" écrivait :

[...]

Tout ça reste des IDE qui ne savent pas débugguer un source quelconque
mais demandent d'abord que ce soitr organisdé à leur manière dans un
« projet »

Et cette phaser est *très* lourde.

Nicolas Delsaux
Le 08.01 2004, Erwan David s'est levé et s'est dit : "tiens, si
j'écrivais aux mecs de fr.comp.lang.java ?"

Tout ça reste des IDE qui ne savent pas débugguer un source quelconque
mais demandent d'abord que ce soitr organisdé à leur manière dans un
« projet »

Oui, bien sûr, créer un projet dans Eclipse à partir d'un projet existant
est excessivement complexe :-))

Et cette phaser est *très* lourde.

Je fais ça en dix minutes.

Ce qui est long, c'est d'apprendre à maitriser un outil. C'est tout.

--
Nicolas Delsaux
"Lorsque la vie devient si dure que l'homme est près de renoncer, il lève

Erwan David
Nicolas Delsaux écrivait :

[...]

Parfois impossible quand l'organisation du projet n'a rien à voir
avec celle que l'IDE veut imposer.

De toute façon Eclispe reste une usine à gaz et rien que pour la
médiocrité de son éditeur ne mérite pas autre chose que la poubelle.

Nicolas Delsaux
Le 08.01 2004, Erwan David s'est levé et s'est dit : "tiens, si
j'écrivais aux mecs de fr.comp.lang.java ?"

Parfois impossible quand l'organisation du projet n'a rien à voir
avec celle que l'IDE veut imposer.

On doit mal se comprendre. Eclipse n'impose pas grand chose à un projet :
il peut s'adapter assez facilement à une structure de projet existante,
pour peu que tu soies capable de séparer tes répertoires de source et de
bin (ce qui est de toute manière une bonnepratique).

De toute façon Eclispe reste une usine à gaz et rien que pour la
médiocrité de son éditeur ne mérite pas autre chose que la poubelle.

Ca, c'est de l'argument. As-tu essayé les dernières betas de la version 3

--
Nicolas Delsaux
"La vie n'est qu'un mauvais quart d'heure composé de moments exquis."

Erwan David
Nicolas Delsaux écrivait :

[...]

Pas toujours...

De toute façon Eclispe reste une usine à gaz et rien que pour la
médiocrité de son éditeur ne mérite pas autre chose que la poubelle.

Ca, c'est de l'argument.

Ben oui. l"éditeur est mauvais. De toute façon

As-tu essayé les dernières betas de la version 3

Non. Et je ne vois pas qpourquoi je m'emmerderais avec les bétas d'un
soft inadapté.

Cédric Chabanois
[...]

Dans quel cas alors ? Niveau organisation je fais vraiment ce que je
veux avec Eclipse ...

De toute façon Eclispe reste une usine à gaz et rien que pour la
médiocrité de son éditeur ne mérite pas autre chose que la poubelle.

Ca, c'est de l'argument.

Ben oui. l"éditeur est mauvais. De toute façon

Qu'est-ce qu'il a l'éditeur ? Pourquoi est-il mauvais ?

Eclipse est à mon avis le meilleur IDE java actuellement, en tout cas
gratuit.

Cédric