Cherche disquette 800K avec émulateur de terminal

fnj.m
Bonjour,

Je voudrais récupérer des fichiers de mon vénérable Mac Plus pour les
transférer sur mon PC.

J'ai déjà un câble null-modem mais il me manque un logiciel d'émulation de
terminal compatible avec le system 6...

Quelqu'un serait-il disposé à me fournir une disquette 800K avec un tel
logiciel ?

Merci d'avance.

Jean René Yharrassarry
Je vois deux solutions à ton problème.

1)
Tu mets tes fichiers sur une/plusieurs disquettes et tu cherches un Mac
avec un lecteur HFS (par ex mon Quadra 650) pour les mettre sur le net
où tu vas les chercher (à condition que ton PC ne décide pas d'en faire
de la confiture, mais c'est ton pb)

2)
Ce n'est pas une émulation terminal qui te permettra le transfert par
null modem mais un gestionnaire de transfert de fichier genre Zmodem

Dernière hypothèse : si tu as un disque externe, tu mets tout dessus et
tu es ramené à la solution n°1.

J'ai aussi un Mac Terminal de 1986 mais je ne sais plus si il avait un
logiciel de transfert de fichier et le système d'époque qui figure sur
la même disquette ne tourne pas sur Quadra. Et mes Mac Plus sont à la
maison de campagne...

A bientôt.
--
Jean-René Yharrassarry
pour m’écrire, 100 s’écrit en lettres

a *crit :

[...]

pmanet
wrote:

mais il me manque un logiciel d'émulation de
terminal compatible avec le system 6...

j'i retrouvé red Ryder 10,3 dans un coin, que je peux t'envoyer.
Pour la disquette, il existe des sites

sinon, tu peux trouver un macophile qui te gravera un CD à partir du
DD...
--
Philippe Manet
fnj.m
J'ai bien réfléchi à la solution numéro 1 et j'ai même fait l'expérience à La
Poste : malheureusement les lecteurs de disquettes des i-Mac ne sont pas
compatibles avec les lecteurs 800K...

A défaut de trouver quelqu'un qui possèderait encore un vieux Mac ET serait en
mesure d'aller avec sur internet, j'espère avec peut-être un peu plus de
certitude arriver à obtenir un gestionnaire de transfert de fichiers
compatible avec le System 6.

Justement un lecteur de ce forum m'a proposé de me faire parvenir une
disquette : dois-je préciser quelle est mon impatience et ma fébrilité à
l'idée de récupérer sur PC le résultat de nombreuses nuits blanches de
programmation (et de "bombes" ;-) - la documentation sur les Mac était
particulièrement coûteuse pour l'étudiant que j'étais) !

Merci pour ta réponse.

--
^ ^/
)@ @(
fnj.m
Ainsi que je l'ai expliqué à un lecteur du forum qui a eu la gentillesse,
comme toi, de répondre à mon message, j'attends une disquette que m'a promis
de faire un autre lecteur de ce même forum.

Après un convoyage par la SERNAM de mon bon vieux Mac+ et l'agréable surprise
de le voir fonctionner comme s'il n'avait jamais quitté son domicile
provençal, j'espère arriver enfin à reprendre sur mon PC des projets de
programmation que j'avais entrepris sans savoir à l'époque qu'Apple nous
ferait la mauvaise surprise de rendre ses nouvelles machines incompatibles
avec les précédentes (ce doit être une des causes de sa perte de parts de
marché par rapport aux PC sous Micro$oft).

A un point tel que lorsque j'ai commencé à faire des recherches pour m'acheter
un nouvel ordinateur, le gérant d'une enseigne Apple m'a conseillé d'acheter
un PC !!!

Merci pour ta réponse.

manet wrote:

wrote:

> [...]

Pour la disquette, il existe des sites

sinon, tu peux trouver un macophile qui te gravera un CD à partir du

Jean René Yharrassarry
Bonjour,

a *crit :

J'ai bien réfléchi à la solution numéro 1 et j'ai même fait l'expérience à La
Poste : malheureusement les lecteurs de disquettes des i-Mac ne sont pas
compatibles avec les lecteurs 800K...

Possible

[...]

Tu as bien noté que je suis l'heureux possesseur de cette combinaison ?

[...]

Bon transfert.

Jean-René Yharrassarry
pour m’écrire, 100 s’écrit en lettres
pmanet
wrote:

n réfléchi à la solution numéro 1 et j'ai même fait l'expérience à La
Poste : malheureusement les lecteurs de disquettes des i-Mac ne sont pas
compatibles avec les lecteurs 800K...

effectivement, les lecteurs de disqeutte USB ne lisent pas les
dissquettes 800 K, ce sont des lecteurs de PC...

A défaut de trouver quelqu'un qui possèderait encore un vieux Mac ET serait en
mesure d'aller avec sur internet

il y en a heureusement partout ! ; tous les Mac jusqu'au G3 savent lire
des disquettes 800 K ; et mon Mac SE sait aller sur Internet sous mac OS
607, et se connecter à un réseau.
Si tu es à paris, arrive avec ta bestiole ou tes disquettes ! On devrait
te régler ton problème en 10 minutes !

--
Philippe Manet