cherche docs AIX

3 réponses
I love cats
Bonjour,

Je dois depuis peu m'occuper de quelques serveurs IBM sous AIX (4.3 et
5.2) et je suis un peu dépaysé. J'ai trouvé pas mal de docs mais ça
se résume surtout à une série de formules magiques (tu veux faire ça,
la commande est machin -truc -blabla -foo | bar -muche). Mais je ne
comprend pas vraiment ce qui se passe derrière. Et ça, j'aime pas
trop (surtout quand j'ai des interlocuteurs en face qui profite de ma
méconnaissance du sujet pour essayer de m'enfumer).

Je cherche donc une ou plusieurs docs (online ou papier, peu importe)
qui expliquent comment marche AIX. Ce qui m'intéresse surtout c'est
ODM, les devices, et les disques.

Pour situer mon niveau j'ai une vingtaine d'années d'expérience sous
Unix (surtout Solaris, Linux et hpux dernièrement). Par contre
jusqu'à présent je n'avais eu quasiment aucun contact avec AIX.

--
"Never ascribe to malice what can be explained by human stupidity"
R. A. Heinlein

3 réponses

olafkewl
On Thu, 15 Apr 2004 10:46:53 +0200, I love cats
wrote:

Bonjour,

Je dois depuis peu m'occuper de quelques serveurs IBM sous AIX (4.3 et
5.2) et je suis un peu dépaysé. J'ai trouvé pas mal de docs mais ça
se résume surtout à une série de formules magiques (tu veux faire ça,
la commande est machin -truc -blabla -foo | bar -muche). Mais je ne
comprend pas vraiment ce qui se passe derrière. Et ça, j'aime pas
trop (surtout quand j'ai des interlocuteurs en face qui profite de ma
méconnaissance du sujet pour essayer de m'enfumer).

Je cherche donc une ou plusieurs docs (online ou papier, peu importe)
qui expliquent comment marche AIX. Ce qui m'intéresse surtout c'est
ODM, les devices, et les disques.

Pour situer mon niveau j'ai une vingtaine d'années d'expérience sous
Unix (surtout Solaris, Linux et hpux dernièrement). Par contre
jusqu'à présent je n'avais eu quasiment aucun contact avec AIX.

Je peux te poser ces pdf qqpart si tu le souhaites :
Ibm Aix Administration Guide 4.3.pdf
IBM AIX Performance and System Tuning 4.3.pdf

mlz
Le Thu, 15 Apr 2004 12:24:05 +0200, olafkewl a écrit :

Je peux te poser ces pdf qqpart si tu le souhaites :
Ibm Aix Administration Guide 4.3.pdf
IBM AIX Performance and System Tuning 4.3.pdf

ah ben si tu meme mettre ca sur un acces web, je pense que ca pourra en
interresser plus d'un (moi le premier ;p)
merci

Bruno Jargot
In article ,
mlz wrote:

Le Thu, 15 Apr 2004 12:24:05 +0200, olafkewl a écrit :

Je peux te poser ces pdf qqpart si tu le souhaites :
Ibm Aix Administration Guide 4.3.pdf
IBM AIX Performance and System Tuning 4.3.pdf

ah ben si tu meme mettre ca sur un acces web, je pense que ca pourra en
interresser plus d'un (moi le premier ;p)
merci

Pour les documentations sur le système AIX, deux sites web :

http://www.redbooks.ibm.com
Une série de documentations de haut niveau sur la plupart des domaines
possibles. En particulier, voir du côté des "Certification Study Guide".
Il y a aussi une doc comparant les commandes Solaris avec les commandes
AIX. Une mine d'or !

http://www.rootvg.net
Un portail pour se retrouver dans la jungle du site d'IBM.

Avec ces deux sites, il ne manque que de temps pour maitriser AIX.

A noter toutefois : c'est tout en anglais ...