Cherche document de base

Patrick ABOTSI
Salut a tous,
Moi je suis tout nouveau bien que j'utilise Excel depuis deux ans je n'ai
jusqu'ici pas acquis de connaissance reelle a ce sujet (peut etre parce que
sur ma machine c'est installe en anglais et en chinois, mes langues de
travail). Quelqu'un pourrait il me donner une reference ou je pourrai
telecharger un manuel de base?

Misange
Bonsoir,
Le document de base c'est surement l'aide d'excel. Le pb c'est que pour
pouvoir s'en servir, il faut déjà pas mal connaitre le logiciel je
trouve. Je connais beaucoup beaucoup de gens qui utilisent excel depuis
plus de 10 ans tous les jours, qui sont persuadés de savoir l'utiliser,
qui ont eu en main successivement toutes les versions et qui n'ont
jamais entendu parler des TCD, des macros, ou des formats conditionnels.
Il y a tellement de façons de se servir d'excel qu'il est bien difficile
de concevoir un outil de formation qui soit adapté à tout le monde.
Avant de te lancer dans l'achat d'un bouquin, je ne saurais que trop te
conseiller de suivre un temps ce forum, de poser des questions (toutes
sont bienvenues si le sourire y est, même les plus "basiques"),
d'essayer de résoudre avec excel un pb particulier en te faisant aider
ici même. Tu trouveras sur excelabo de nombreuses astuces et des
exemples de classeur à télécharger que tu pourras décortiquer pour voir
comment faire "en vrai". Les codes ne sont pas protégés. Tu trouveras
aussi sur excelabo une page de liens qui t'ouvrira des tas d'autres
portes. Tu ne manqueras pas de lecture mais le plus important c'est de
te lancer et de profiter de l'aide accessible ici même.
Bienvenue au club et si t'es mordu, prévois que tu y passeras du temps
car c'est non seulement utile, c'est surtout rigolo à faire excel.