Cherche driver pour lecteur CDrom

5 réponses
Cédric
salut

je cherche un driver pour mon lecteur CD rom 52 x LG GCR - 8521 b pour
windows XP
je n'arrive pas à lui faire lire un CD et je voudrais être certain
qu'il est mort avant de le remplacer. J'ai cherché un peu sur les sites
de drivers mais j'arrive éventuellement à trouver un update de firmware
mais pas de driver.
Tout aide serait donc la bienvenue.

Cédric

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

5 réponses

Steuf
salut

je cherche un driver pour mon lecteur CD rom 52 x LG GCR - 8521 b pour
windows XP

Pas besoin de drivers pour faire reconnaître une lecteur CD, Windows
utilise des drivers génériques.

je n'arrive pas à lui faire lire un CD et je voudrais être certain qu'il
est mort avant de le remplacer.

C'est pas un probléme de driver mais plutôt un probléme hardware, soit
le cd est mort soit le lecteur est mort.

J'ai cherché un peu sur les sites de
drivers mais j'arrive éventuellement à trouver un update de firmware
mais pas de driver.

C'est normal.

Tout aide serait donc la bienvenue.

Cédric

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Cédric
Pas besoin de drivers pour faire reconnaître une lecteur CD, Windows utilise
des drivers génériques.

C'est pas un probléme de driver mais plutôt un probléme hardware, soit le cd
est mort soit le lecteur est mort.

ok, merci de l'info. Du coup, je peux éviter de perdre mon temps à
chercher pour rien.

Cédric

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Cédric
Seulement 1 ?, peut être qu'il n'est pas lisible ou foireux ...

non, pas seulement 1 malheuresement

merci de la réponse

Cédric

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Gilles
Bonjour
pour verifier que cela ne soit pas xp qui te fasse des miseres il faudrait
te procurer une disquette de boot de win98, booter sur la disquette et sous
dos faire "D:" voir "C:", car win98 risque de ne pas voir le ou les dd,
enfin la lettre corespondant à ton lecteur de cdrom puis faire un "dir" pour
afficher ce qu'il y a sur le cd dans ton lecteur .Bonne chance.
Gilles
"Cédric" <++> a écrit dans le message news:

salut

je cherche un driver pour mon lecteur CD rom 52 x LG GCR - 8521 b pour
windows XP
je n'arrive pas à lui faire lire un CD et je voudrais être certain
qu'il est mort avant de le remplacer. J'ai cherché un peu sur les sites
de drivers mais j'arrive éventuellement à trouver un update de firmware
mais pas de driver.
Tout aide serait donc la bienvenue.

Cédric

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Cédric
.. résultat des courses, mon lecteur doit être mort..mais je vais quand
même faire un test ultime pour être certain que ce n'est pas la nappe
ou un pb de port sur la carte mere : je vais mettre un autre lecteur à
la place, dont je sais qu'il marche lui.

Cédric

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net