Cherche edition d'un livre photo

2 réponses
BEZIERS Alain
Bonjour

Je cherche un éditeur (interessé) par publication et la diffusion d'un
livre pésentant uniquemment des photos (sur le thème du nu féminin)
Un livre au Format A4 60 pages envion, 90 photos (toutes en noir et blanc)
issu des tirages barytés.

Maquette déjà prête ll ne reste plus qu'a trouver l'éditeur spécialisé dans
cette publication, et qui voudra bien mes les diffuser en quatité assez
importante.
Des adresses?
Je suis dans la 89 et peux me déplacer a Paris
Pour m'écrire mettre ****
Merci d'avance
Alain

2 réponses

Guillaume Laget
Je n'ai pas la réponse à la question, mais quelques commentaires sur
ton "problème" qui me semble mal posé :

Maquette déjà prête ll ne reste plus qu'a trouver l'éditeur spécialisé dans
cette publication,
Cherches-tu vraiment un éditeur ? Le travail de celui-ci n'est pas

seulement de payer le prix de l'impression, mais aussi (voire surtout,
je pense) de sélectionner un auteur, une oeuvre, et de l'intégrer à une
collection souvent déjà existante. Et surtout de donner son avis, de
faire modifier certains choix (choix des images, des textes s'il y en a,
...) en fonction de ses goûts et aussi des goûts supposés de sa
clientèle (l'aspect financier n'est pas négligeable pour un éditeur...!)
Or là tu indiques que tout est prêt : choix des images, nombre de pages,
format, maquette...Qu'attends-tu de l'éditeur ?

et qui voudra bien mes les diffuser en quatité assez importante.
Tu peux aussi simplement chercher un diffuseur : tu fais imprimer le

livre et tu confies en partie sa diffusion en librairies à une société,
contre rémunération (en % du prix de vente, s'attendre à 50-60% sans
doute). Ca me semble plus cohérent avec ta démarche d'avoir un produit
déjà abouti et (qui semble) non modifiable.
Mais il faudra quand même convaincre le diffuseur de l'intérêt
financier pour lui de l'opération..

Des adresses?
Je n'en ai pas, mais ce que je ferai : regarde les livres qui traitent de

sujets proches, repère les éditeurs chez qui tu aimerais être publié,
note leur adresse et va les voir avec ta maquette et tes tirages.

Guillaume
--
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
...et mon livre "Vercors lumières du Balcon Est" :
http://www.tetras.org/livre.html/

BEZIERS Alain
Bonsoir

Maquette déjà prête ? non je vais pas arriver et faire imprimer comme celà,
j'ai des fichiers et un 1er livre publié,je veux le présenter voir et
discuter avec l'éditeur (conditions,présentation,modifications,diffussions,
prix etc)
Je me suis mal expliqué,il faut d'abord montrer son travail a un éditeur et
voir
Vouli voilà
Alain

"Guillaume Laget" a écrit dans le message de news:
csjcub$alv$
Je n'ai pas la réponse à la question, mais quelques commentaires sur
ton "problème" qui me semble mal posé :

Maquette déjà prête ll ne reste plus qu'a trouver l'éditeur spécialisé
dans
cette publication,
Cherches-tu vraiment un éditeur ? Le travail de celui-ci n'est pas

seulement de payer le prix de l'impression, mais aussi (voire surtout,
je pense) de sélectionner un auteur, une oeuvre, et de l'intégrer à une
collection souvent déjà existante. Et surtout de donner son avis, de
faire modifier certains choix (choix des images, des textes s'il y en a,
...) en fonction de ses goûts et aussi des goûts supposés de sa
clientèle (l'aspect financier n'est pas négligeable pour un éditeur...!)
Or là tu indiques que tout est prêt : choix des images, nombre de pages,
format, maquette...Qu'attends-tu de l'éditeur ?

et qui voudra bien mes les diffuser en quatité assez importante.
Tu peux aussi simplement chercher un diffuseur : tu fais imprimer le

livre et tu confies en partie sa diffusion en librairies à une société,
contre rémunération (en % du prix de vente, s'attendre à 50-60% sans
doute). Ca me semble plus cohérent avec ta démarche d'avoir un produit
déjà abouti et (qui semble) non modifiable.
Mais il faudra quand même convaincre le diffuseur de l'intérêt
financier pour lui de l'opération..

Des adresses?
Je n'en ai pas, mais ce que je ferai : regarde les livres qui traitent de

sujets proches, repère les éditeurs chez qui tu aimerais être publié,
note leur adresse et va les voir avec ta maquette et tes tirages.

Guillaume
--
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
...et mon livre "Vercors lumières du Balcon Est" :
http://www.tetras.org/livre.html/