cherche emploi du temps hebdomadaire de 8 h à 20 h de 30 mn en 3 0

la tisserande
bonjour à tous
je cherche un emploi du temps hebdomadaire pour mes parents afin de pouvoir
mettre en place des aides pour mes parents malades et âgees et de se repartir
les tâches et la présence
merci de votre aide
mes amities à tous
la tisserande

FS
Bonsoir,

J'ai ce petit modèle en "stock" :

http://cjoint.com/?knusRZ7HOl

Les jours fériés sont mis en évidence automatiquement. Il suffit de
changer de numéro de semaine (et éventuellement l'année) pour mettre les
dates à jour.
Si ça peut te dépanner..

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

la tisserande a écrit :
[...]

Jacky
Bonsoir Frédéric

La curiosité m'a poussé voir la mise en forme conditionnelle, pour la
première il y a ceci.
'---------
=G$4ÚTE(ANNEE(G$4);1;1)?G$4ÚTE(ANNEE(G$4);3;29.56+0.979*MOD(204-11*MOD(ANNEE(G$4);19);30)-JOURSEM(DATE(ANNEE(G$4);3;28.56+0.979*MOD(204-11*MOD(ANNEE(G$4);19);30))))+1
G$4ÚTE(ANNEE(G$4);5;1)?G$4ÚTE(ANNEE(G$4);5;8)G$4 ANNEE(G$4)?3
'------------
Je suppose pour les jours fériés, exact ??
Apparemment elle fonctionne. Les "???" ,sont-ils volontaire
Si l'on re-confirmer la mfc, excel se fâche
?????

--
Salutations
JJ

%23%

la tisserande a écrit :
[...]

Jacky
Re..
Attention! c'est le lecteur de news qui transforme les caractères bizarre
présent dans la formule en "?"

--
Salutations
JJ

la tisserande a écrit :
[...]

FS
Bonjour Jacky,

Désolé d'avoir tardé à réagir à ton message.
Les deux formules de mise en forme conditionnelle utilisées dans ce
modèle ont en effet pour but de mettre en évidence les jours fériés.
Je me suis aperçu il y a déjà un moment qu'Excel (au moins de 2000 à
2003) n'autorisait pas, même si ce n'est pas spécifié dans les
limitations, le saisie directe de formules de + de 400 caractères
(comptage empirique à vérifier) dans les formules de mise en forme
conditionnelle. Or la première utilisée ici en fait plus de 600.
Mais,
ce qu'Excel interdit en saisie directe (sauf truc que je n'ai pas
trouvé), il l'autorise par macro. Je me suis donc écrit une petite macro
complémentaire qui permet la mise en forme conditionnelle de dates,
incluant WE (inutile dans le modèle proposé) et fériés. Le calcul du
jour de Pâques et des jours reliés est basé sur une formule de Gerhard
Somitsch, valide jusqu'en 2200 et insensible au calendrier (1900 et 1904).
Cependant,
comme tu l'as remarqué, l'affichage de la formule après sa saisie par
macro comporte des bizarreries qui, bien que n'affectant pas les
résultats, ont de quoi surprendre en effet, et surprennent même Excel
qui crie à l'erreur mais fait quand même le boulot :)

Le jour où ma petite macro complémentaire de MEFC des dates (qui grâce à
D. Maher et à son mini calendrier prend en compte les jours fériés
français, belges, suisses, québécois et "étatsuniens") sera au point (et
testée avec les nouvelles possibilités de mise en forme conditionnelle
d'Excel 2007), je la mettrai à disposition.

Cordialement

FS
--

Jacky a écrit :
[...]

Jacky
Bonjour Frédéric

Merci pour tes explications, je comprends mieux le pourquoi de la chose.
Dans la mise au point de la macro complémentaire, un "plus" serait (si tu le
souhaites) de pouvoir tenir compte de la
région Alsace-Moselle qui pour le moment bénéficie encore de 2 jours
supplémentaires soit le Vendredi Saint (Pâques-2) et Saint Etienne (Noel+1).
--
Amicalement

%

Jacky a écrit :
[...]

LSteph
Salut Jacky,

:(..
fi alors mon Saint Patron et je perds ainsi une précieuse journée,
faudrait vivre en Moselle !

--
lSteph

Jacky
:o)))))

--
Salutations
JJ

Salut Jacky,

:(..

On 15 oct, 12:00, "Jacky" wrote:
> [...]

> testée avec les nouvelles possibilités de mise en forme conditionnelle
> d'Excel 2007), je la mettrai à disposition.

Ptit Louis
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt la réponse fournie et j'ai lu le fichier, à titre
d'information.
Dans la mfc, je ne peux lire que le test du 1 janvier, les autres termes
sont masqués et le fait d'ajouter ou supprimer un caractère fait que cela ne
fonctionne plus.
Quelle est la méthode pour écrire (et tester !) une mfc dont on ne voit pas
les conditions?
Merci pour la réponse.

la tisserande a écrit :
> [...]
> mettre en place des aides pour mes parents malades et âgees et de se repartir

FS
Bonjour,

Comme je l'ai déjà indiqué à Jacky dans ce même fil, ce genre de formule
à rallonge (plus de 600 caractères) ne peut être saisie et
éventuellement modifiée dans une MEFC que par macro. Pour la tester, il
faut s'assurer que chacune des "sous formules" qui la composent (une par
jour férié) donne le résultat attendu. Tu peux faire ça dans une feuille
de calcul et "transposer" en VBA ensuite. Pour te donner une idée, la
fonction VBA pour mettre en forme les 6 premiers jours fériés (français)
de l'année dont les 3 jours mobiles ressemble à ça :

Function JFFrance1(sAdr)
Formule$ = "=OU(" & _
sAdr & "ÚTE(ANNEE(" & sAdr & ");1;1);" & _
sAdr & "=" & Paques(sAdr) & "+1;" & _
sAdr & "ÚTE(ANNEE(" & sAdr & ");5;1);" & _
sAdr & "ÚTE(ANNEE(" & sAdr & ");5;8);" & _
sAdr & "=" & Paques(sAdr) & "+39;" & _
sAdr & "=" & Paques(sAdr) & "+50;" & _
")"
JFFrance1 = Formule
End Function

Avec pour le calcul de Pâques la "sous formule" suivante :

Function Paques(sAdr)
'formule de Gerhard Somitsch, valide jusqu'en 2200, pour calculer le
jour de Pâques
Paques = "DATE(annee(" & sAdr &
");3;29,56+0,979*MOD(204-11*MOD(annee(" & sAdr & ");19);30)-" & _
"JOURSEM(DATE(annee(" & sAdr &
");3;28,56+0,979*MOD(204-11*MOD(annee(" & sAdr & ");19);30))))"
End Function

(attention aux retours à la ligne intempestifs).

FS