Cherche équivalent bloc alimentation FSP 250 - 60 HEN

9 réponses
carbonatecaco3
Bonjour,

Je voudrais remplacer mon bloc d'alimenation sur mon ordinateur Packard bell
imedia x 92222 - configuration d'origine.
Le bloc a comme référence - FSP 250 - 60 HEN6 mais semble introuvable sur le
marché. La question est donc: "Il y a t il un équivalent chez une autre
marque.
Merci d'avance pour vos réponses

9 réponses

Bugs BUNNY
"carbonatecaco3" a écrit dans le message de news:
4b0e3249$0$31683$
Bonjour,

Je voudrais remplacer mon bloc d'alimenation sur mon ordinateur Packard
bell
imedia x 92222 - configuration d'origine.
Le bloc a comme référence - FSP 250 - 60 HEN6 mais semble introuvable sur
le
marché. La question est donc: "Il y a t il un équivalent chez une autre
marque.
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Sans connaitre le bloc référencé - FSP 250 - 60 HEN6, je pense que tu
devrais commencer par préciser la tension de sortie, ainsi que la puissance,
pour avoir une chance que quelqu'un ait un équivalent.

Reste ensuite le problème de la connectique; il te faudra peut-être couper
les fils et faire un peu de soudure pour adapter ta prise actuelle au
chargeur que tu auras trouvé.

N'hésite quand même pas à chercher quelque chose d'un peu plus puissant que
ce que tu as car si l'original à grillé, rien ne dit que le remplaçant ne le
fera pas.

Bonne recherche.

BB
carbonatecaco3
"Bugs BUNNY" a écrit dans le message de
news:4b0e3615$0$30766$

"carbonatecaco3" a écrit dans le message de
news: 4b0e3249$0$31683$
Bonjour,

Je voudrais remplacer mon bloc d'alimenation sur mon ordinateur Packard
bell
imedia x 92222 - configuration d'origine.
Le bloc a comme référence - FSP 250 - 60 HEN6 mais semble introuvable sur
le
marché. La question est donc: "Il y a t il un équivalent chez une autre
marque.
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Sans connaitre le bloc référencé - FSP 250 - 60 HEN6, je pense que tu
devrais commencer par préciser la tension de sortie, ainsi que la
puissance, pour avoir une chance que quelqu'un ait un équivalent.

Reste ensuite le problème de la connectique; il te faudra peut-être couper
les fils et faire un peu de soudure pour adapter ta prise actuelle au
chargeur que tu auras trouvé.

N'hésite quand même pas à chercher quelque chose d'un peu plus puissant
que ce que tu as car si l'original à grillé, rien ne dit que le remplaçant
ne le fera pas.

Bonne recherche.

BB

il y a un tas de chiffres d'écrits
DC out put : + 3,3V - 17,0 A (org), + 5V-18,0A (Red) + 12 V1 - 8,0 A (Yel)
+ 5Vsb - 2,0A (PURP) , - 12 V _ 0,3A (Blue) + 12V2 - 14,0 A (Yel/BLK)
PG signal (gray), ground (black)
(+3,3V & + 5 V = 115 W max, total output continual shall not exceed 250
watts
Model N° FSP250 - 60 HEN
Phil 93
carbonatecaco3 a écrit :

Je voudrais remplacer mon bloc d'alimenation sur mon ordinateur
Packard bell imedia x 92222 - configuration d'origine.
Le bloc a comme référence - FSP 250 - 60 HEN6 mais semble
introuvable sur le marché.

il y a un tas de chiffres d'écrits
DC out put : + 3,3V - 17,0 A (org), + 5V-18,0A (Red) + 12 V1 - 8,0 A (Yel)
+ 5Vsb - 2,0A (PURP) , - 12 V _ 0,3A (Blue) + 12V2 - 14,0 A (Yel/BLK)
PG signal (gray), ground (black)
(+3,3V & + 5 V = 115 W max, total output continual shall not exceed 250
watts
Model N° FSP250 - 60 HEN

Si la forme, les dimensions, les emplacements des vis sont standards
tu peux le remplacer par n'importe quel bloc de puissance supérieure
ou égale.

d'après la photo ici
http://www.hardware.info/en-US/usersys/cmlxZJ1gk2ud/view/
c'est du standard

Ce bloc à l'air d'être dispo en angleterre par ebay
http://cgi.ebay.co.uk/B3677-FSP-FSP250-60GEN-250W-20-24-Pin-PSU-Power-supply_W0QQitemZ380179752275QQcmdZViewItemQQptZUK_Computing_PowerSupplies_EH?hash=item58847aa553

C'est fabriqué par Fortron.

En remplacement il faut éviter les marques bidons genre
Advance ou Eden (les puissances annoncées sont très surestimmmées)
Les marques sérieuses sont par exemple : Seasonic, Enermax, Antec,
Gigabyte... les premiers prix pour une alimentation de qualité
sont de l'ordre de 40 à 50 euros.

Pour les connecteurs, la description sur eBay dit
1 x 20/24-pin ATX Connector
1 x 4-pin P4 Connector
3 x Molex IDE Connector
1 x SATA Connector
1 x Floppy Connector
Small 2-pin connector

Le "Small 2-pin connector" est peut-être un connecteur pour mesurer
la vitesse de rotation du ventilateur. Les alimentations n'ont
pas toutes ça.

Pour le reste, n'importe quelle alimentation actuelle a ce qu'il faut.
carbonatecaco3
"Phil 93" a écrit dans le message de
news:
carbonatecaco3 a écrit :

Je voudrais remplacer mon bloc d'alimenation sur mon ordinateur
Packard bell imedia x 92222 - configuration d'origine.
Le bloc a comme référence - FSP 250 - 60 HEN6 mais semble
introuvable sur le marché.

il y a un tas de chiffres d'écrits
DC out put : + 3,3V - 17,0 A (org), + 5V-18,0A (Red) + 12 V1 - 8,0 A
(Yel)
+ 5Vsb - 2,0A (PURP) , - 12 V _ 0,3A (Blue) + 12V2 - 14,0 A (Yel/BLK)
PG signal (gray), ground (black)
(+3,3V & + 5 V = 115 W max, total output continual shall not exceed 250
watts
Model N° FSP250 - 60 HEN

Si la forme, les dimensions, les emplacements des vis sont standards
tu peux le remplacer par n'importe quel bloc de puissance supérieure
ou égale.

d'après la photo ici
http://www.hardware.info/en-US/usersys/cmlxZJ1gk2ud/view/
c'est du standard

Ce bloc à l'air d'être dispo en angleterre par ebay
http://cgi.ebay.co.uk/B3677-FSP-FSP250-60GEN-250W-20-24-Pin-PSU-Power-supply_W0QQitemZ380179752275QQcmdZViewItemQQptZUK_Computing_PowerSupplies_EH?hash=item58847aa553

C'est fabriqué par Fortron.

En remplacement il faut éviter les marques bidons genre
Advance ou Eden (les puissances annoncées sont très surestimmmées)
Les marques sérieuses sont par exemple : Seasonic, Enermax, Antec,
Gigabyte... les premiers prix pour une alimentation de qualité
sont de l'ordre de 40 à 50 euros.

Pour les connecteurs, la description sur eBay dit
1 x 20/24-pin ATX Connector
1 x 4-pin P4 Connector
3 x Molex IDE Connector
1 x SATA Connector
1 x Floppy Connector
Small 2-pin connector

Le "Small 2-pin connector" est peut-être un connecteur pour mesurer
la vitesse de rotation du ventilateur. Les alimentations n'ont
pas toutes ça.

Pour le reste, n'importe quelle alimentation actuelle a ce qu'il faut.

Merci phil, c'est sympa de ta part ..
jean-daniel dodin
Le 26/11/2009 09:52, carbonatecaco3 a écrit :

il y a un tas de chiffres d'écrits

c'est donc une alim *interne*?

le problème éventuel peut être la forme du cube :-)

aller chez un revendeur avec le boitier, une alim ca existe entre 20
et 560 euros, celles garanties 3 ans sont meilleures et pas beaucoup
plus chères

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
JePe
carbonatecaco3 a écrit :

Le bloc a comme référence - FSP 250 - 60 HEN6 mais semble introuvable

Standard ATX.
Mais 250W reste faible.
Je sugère 350W ou plus.
carbonatecaco3
"JePe" a écrit dans le message de
news:4b0e6fba$0$929$
carbonatecaco3 a écrit :

Le bloc a comme référence - FSP 250 - 60 HEN6 mais semble introuvable

Standard ATX.
Mais 250W reste faible.
Je sugère 350W ou plus.

250 W est le standard d'origine ..Et pour l'ATX il y a t il une référence
particulière car beaucoup de standards dans le domaine..
carbonatecaco3
"carbonatecaco3" a écrit dans le message de
news:4b0e942f$0$29993$

"JePe" a écrit dans le message de
news:4b0e6fba$0$929$
carbonatecaco3 a écrit :

Le bloc a comme référence - FSP 250 - 60 HEN6 mais semble introuvable

Standard ATX.
Mais 250W reste faible.
Je sugère 350W ou plus.

250 W est le standard d'origine ..Et pour l'ATX il y a t il une référence
particulière car beaucoup de standards dans le domaine..

Merci à tout ceux qui ont répondu, j'ai trouvé mon bonheur en ATX..
diapason
carbonatecaco3 a écrit le 26/11/2009 à 08h46 :
Bonjour,

Je voudrais remplacer mon bloc d'alimenation sur mon ordinateur Packard bell
imedia x 92222 - configuration d'origine.
Le bloc a comme référence - FSP 250 - 60 HEN6 mais semble
introuvable sur le
marché. La question est donc: "Il y a t il un équivalent
chez une autre
marque.
Merci d'avance pour vos réponses

Si tu n'as pas encore trouvé cette alimentation, regarde ici :

http://www.estock.fr/basketadd.php?partnumberi60730200

C'est le seul site que j'ai trouvé pour remplacer la mienne.