cherche esprit curieux et critique

24 réponses
rue
Rue des boulets est un site consacr=E9 =E0 l'image (photo et vid=E9o). Ce
site amateur existe depuis 2 mois. Il
propose diff=E9rentes fa=E7ons de regarder le quotidien : photos de
reflets, portraits d'auteur de polar, art vid=E9o, film de manif...
Je serais int=E9ress=E9 de conna=EEtre des d=E9marches similaires voire de
conna=EEtre votre avis sur ce site :
http://www.ruedesboulets.com
N'h=E9sitez pas =E0 m'=E9crire : rue@ruedesboulets.com

4 réponses

1 2 3
Olivier B.
On Wed, 30 Nov 2005 22:32:54 +0100, HyperDupont
wrote:

Dommage, mais ça m'a stoppé net: je suis allergique à RM, comme à WMV:
horreur de ces lecteurs/formats qui changent de version sans arrêt pour
rendre illisibles les documents un peu anciens, pour vendre leurs
salades, pour compliquer la vie des gens ;-(

quels sont les formats dont le dernier lecteur ne lit pas les
anciennes versions ??? Perso je dispose de videos faites en vieilles
versions de real et w-media et n'ai aucun soucis à les lire...

merci
A+

---

moto photo electro
http://olivier.2a.free.fr

Olivier B.
On Thu, 01 Dec 2005 15:22:27 +0100, "fossar" wrote:

Ce n'est pas une raison pour laisser de coté tous les autres
utilisateurs !
donne moi un format qui ne laissera pas de coté une partie des

utilisateurs ? Quel codec efficace et commun est installé en standard
sur toutes les plateformes ?

En plus, il vaut mieux pour des raisons logiques, utiliser des *formats
libres* parceque :
- ils sont bien souvent plus performants
ha bon ?

- ils sont maintenus à jour
pas les autres ?

- moins de failles de sécurités
faut voir aussi les focntionnalitées implementées, quand cela se

limite à du codec forcement...
- gratuits
quels sont les format pour lequels il faut payer pour lire ?

- portables
quels sont les formats non portables ?

...
... mon experience se limite au choix du windows media lors de la

creation de notre site de video en ligne, ceci car à l'epoque:
- c'etait le codec le plus installé
- gratuit
- utilisisable sur les autres plateformes
- disposant de fonctionnalitées avancées de streaming, indexation &
scriptage que les autres ne proposaient pas à l'epoque.

Les choses ont peut etre changé maintenant.

Mais puisque on est sur frpn on pourrait aussi discuter du choix fait
d'utiliser le quick-time pour les videos de la majorité (?) des apn...

---

moto photo electro
http://olivier.2a.free.fr

filh
Olivier B. <> wrote:

On Thu, 01 Dec 2005 23:19:40 +0100, "fossar" wrote:

Si tu milite alors il vaut mieux encourager à utiliser les formats
libres. Ce n'est pas du suicide du tout ! ^^

Pas du suicide mais cela s'accompagne de responsabilitées, si tu batis
ton empire sur du libre en cas de grosse pelle (pouvant suivant les
cas aboutir à fermer la boutique) tu devra assurer la resolution
d'incident. Apres tu as le libre avec contats de maintenance et
support, j'apelle plus ça du libre.

Heu.. libre != gratuit. Tu appelels ce que tu veux comme tu veux, mais
contrat de maintenance ou pas, le mot libre en réfère a des droits de
modification, distribution et rien d'autre.

Je en suis pas pro crosoft mais ma boite à un contrat avec eux, il
faut avouer qu'en cas de pépin c'est tres efficace.

Je n'ai jamais eu de pépin avec du libre.

Je prèfère un sytème qui ne cause pas de pépin à un système qui cause
des pépins et en plus coûte cher à faire réparer les bugs.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

markorki
On Wed, 30 Nov 2005 22:32:54 +0100, HyperDupont
wrote:

Dommage, mais ça m'a stoppé net: je suis allergique à RM, comme à WMV:
horreur de ces lecteurs/formats qui changent de version sans arrêt pour
rendre illisibles les documents un peu anciens, pour vendre leurs
salades, pour compliquer la vie des gens ;-(

quels sont les formats dont le dernier lecteur ne lit pas les
anciennes versions ??? Perso je dispose de videos faites en vieilles
versions de real et w-media et n'ai aucun soucis à les lire...

Real Media par exemple
je me souviens de copies de "video d'entreprise" en .rm (grands-messes
interactives multi-sites multi-intervenants "modérées" dont les
compte-rendus après montage/filtrage/censure étaient diffusés sur
intranet) que j'avais archivés en 2001/2002 et que quelque-temps après
je ne pouvais relire avec un lecteur RM "mis à jour" pour rendre le
streaming consultable **uniquement_en_direct**.

Je crois que j'étais arrivé à en relire certains avec un "alternative"
(malgré l'intérêt très relatif de ces vidéos qui ne valent que pour le
comique de la confrontation, après coup, entre déclarations
d'intentions, promesses, et conséquences effectives ;-))

1 2 3