Cherche firewall gratuit ET multipostes

Jean34
salut

je dispose de XP Pro, et la version gratuite de Kerio Personnal Firewall.

Le souci est que je dispose d'un pc portable, que je connecte au pc de
bureau, en partageant la connexion internet... Mais je suis obligé de
désactiver Kerio dans ce cas là....

y'aurait il un concurrent fiable et gratuit, autorisant les pc en réseau ?

merci

ps : je n'aime pas le FW fourni avec XP, car il est complètement
transparent, et ne décèle pas les exécutions de fichiers par un autre, ce
que fait Kerio

Jean-François Ortolo
Jean34 wrote:

y'aurait il un concurrent fiable et gratuit, autorisant les pc en réseau ?

Bonjour
Je ne connais pas Kerio, seulement par ouie-dire, mais je suis
habitué à ZoneAlarm Free, qui gère ce qu'il appelle des "trusted zones",
qu'il laisse accéder à votre ordinateur sans filtrer. Je ne sais pas si
celà correspond à ce que vous cherchez.

Il suffit de configurer ZoneAlarm en mode "avancé", et d'indiquer
l'adresse ip ou la plage d'adresse ip qui ne doivent pas être filtrées,
c'est facile et pas cher ( Comme son nom l'indique, ZoneAlarm Free est
gratuit, encore faut-il le trouver dans le site de ZoneLabs, où il est
bien caché. :) )

Maintenant, cette fonctionnalité devant faire partie de tout firewall
digne de ce nom, il est plus que probable que Kerio permet celà aussi,
encore faut-il trouver comment spécifier les adresses ip ne devant pas
être filtrées... Ou leur adresses alphabétiques éventuellement.

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

--
Mon site donne des Statistiques
et des Historiques Graphiques gratuits

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
"Jean34" :

je n'aime pas le FW fourni avec XP, car il est complètement
transparent

C'est faux. Il l'est parceque tu l'as mal configuré, peut-etre, mais en
aucun cas il est "complètement transparent".

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement

Florent Clairambault
je n'aime pas le FW fourni avec XP, car il est complètement
transparent

C'est faux. Il l'est parceque tu l'as mal configuré, peut-etre, mais en
aucun cas il est "complètement transparent".

Euh, mais ça veut dire quoi être transparent pour un firewall ?
Désolé de faire l'abrutit de service, mais je comprends vraiment pas.
L'idée de transparence avec un firewall, j'ai du mal à saisir...

Florent

Silk - Sky
Florent Clairambault wrote:
[...]

Apparemment le terme transparent est mal utilisé. Transparent c'est
plutôt quand suite à un scan on sait pas qu'il y a un firewall. Enfin
je sais pas vraiment ce qu'il voulait dire...
++

--
Silk - Sky

Jean34
"Jean-François Ortolo" a écrit dans
le message de news: 42aea3b6$0$16641

Maintenant, cette fonctionnalité devant faire partie de tout firewall
digne de ce nom, il est plus que probable que Kerio permet celà aussi,

Il le permet dans sa fonction payante.

encore faut-il trouver comment spécifier les adresses ip ne devant pas
être filtrées... Ou leur adresses alphabétiques éventuellement.

J'avoue ne pas avoir trouvé

merci

Jean34
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
a écrit dans le message de
"Jean34" :

je n'aime pas le FW fourni avec XP, car il est complètement
transparent

C'est faux. Il l'est parceque tu l'as mal configuré, peut-etre, mais en
aucun cas il est "complètement transparent".

Quand il est activé, rien ne se passe, jamais la moindre annonce d'un accès
bloqué ou du lancement d'un programme par un autre.
Mais puisque tu as l'air de bien t"y connaître, comment le configurer ? Le
seul réglage que je vois à propos de ce FW, c'est son activation ou pas, et
la gestion des exceptions...

merci

Jean34
"Florent Clairambault" a écrit dans le
message de news: 42af1eac$0$2532$

[...]

Quand par exemple j'installe un logiciel, Kerio me demande à chaque sous
programme installé si je veux le faire ou pas.
Celui de XP, non.

Désolé de faire l'abrutit de service, mais je comprends vraiment pas.
L'idée de transparence avec un firewall, j'ai du mal à saisir...

Pas de souci, c'est peut être moi qui en sait pas m'en servir. D'où ma
question. ;)

Jean34
"Silk - Sky" a écrit dans le message de news:

[...]

Je voulais dire exactement ça.

merci

Ninou
Le Tue, 14 Jun 2005 10:54:00 +0200, "Jean34" a écrit:

[...]

Sygate personal firewall permet de fonctionner en réseau en partageant la

connexion.
C'est le seul gratuit que je connaisse qui le fasse.
--
Ninou
http://www.gratilog.net/

JacK [MVP]
Ninou a formulé la demande :
[...]

'lut,

KPF v2.15 le permet aussi nasodigitalement , ZARIO comme l'appellent
certains dans les versions 4.* je n'en sais rien, de même que ZA dans
sa version gratuite à condition de mettre l'onglet sur moyen et non sur
élevé.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd