cherche fonction comparaison par rang ???

Joe75
Bonjour,

J'ai déjà posé la question, "Isabelle" m'a refilé une réponse en VBA
macro, ce dont je ne veux (je n'avais pas précisé), voici mon problème:

J'ai deux plages de 7 cellules contenant donc 7 valeurs

Je voudrais comparer par rang les valeurs de ces deux plages (et en
recevoir le résultat évidemment), par exemple
comparaison : plage 1 cellule1 <-> palge 2 cellule 1

Merci, au revoir et à bientôt.

Joe.

Modeste
;-)))
Bonjour,
déja répondu hier !!!!! ?????
à:
Cherche fonction Si Cx est incluse dans plage Y:Z
De: "Joe75"

'-----------------------------
soit en colonne A une liste de noms
appellons-la : PlageX

soit en colonne B une autre liste de noms

en C1 tu ecris :
=SI(OU(B1=PlageX);"Présent";"Absent")
!!!!!!!!!!!!!
tu valide dans la barre de formule en activant les touches
Ctr+alt+enter
!!!!!!!!!!!!!
la formule devient alors
{=SI(OU(B1=PlageX);"Présent";"Absent")}

tu sélectionne le coin inferieur droit de la cellule C1
et tu double-clique
la formule se recopie automatiquement vers le bas tant
qu'il y a des noms dans la colonne B

cela devrait le faire ;-)))

voir aussi
http://disciplus.simplex.free.fr/classeursxl/gd-trucs.zip