cherche formule MFC

3 réponses
Ctitout
bonjour à tous
dans un tableau correspondant à un suivi hebdomadaire pour l'année 2005l
je cherche à obtenir, lorsque C2:C6 sont rempli que la case A2 devienne de
la couleur orangé.
par la formule MFC :
=(A2<>"")*(NB(INDIRECT("c"&LIGNE()&":C"&4+LIGNE()))=5)
mais comment obtenir que C3 soit également coloré en orangé lorsque les
cellules E2:E6 sont remplis complètement.
ci joint un exemple du fichier
http://cjoint.com/?hmvNCvXFFI

avec mes remerciements
---
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

3 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *Ctitout*

Deux solutions simples:
Soit une colonne supplémentaire pour y déplacer ton C3
Soit une MEFC par groupe de cellules :
Une MEFC pour A2 et A7
La même (en modifiant les références à ta zone testée) en A4 et A8.

Sinon, plus compliquée (en testant par exemple la valeur de la
cellule -plage 1 à 52 ou pas).
=ou(si(et(A2>=;A2<53);(A2<>"")*(NB(INDIRECT("c"&LIGNE()&":C"&4+LIGNE()))=5);si(et(A253);(A2<>"")*(NB(INDIRECT("E"&LIGNE()&":E"&4+LIGNE()))=5)
A vérifier(non testé).

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

bonjour à tous
dans un tableau correspondant à un suivi hebdomadaire pour l'année
2005l je cherche à obtenir, lorsque C2:C6 sont rempli que la case A2
devienne de la couleur orangé.
par la formule MFC :
=(A2<>"")*(NB(INDIRECT("c"&LIGNE()&":C"&4+LIGNE()))=5)
mais comment obtenir que C3 soit également coloré en orangé lorsque
les cellules E2:E6 sont remplis complètement.
ci joint un exemple du fichier
http://cjoint.com/?hmvNCvXFFI

avec mes remerciements
---
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

ChrisV
Bonjour Ctitout,

Pourquoi pas simplement...(?)
avec les plages C2:C6 nommée ici "dtE" et E2:E6 "dtR"

pour la 1e MEFC (appliquée sur A2)
=(A2<>"")*NB(dtE)=5

et la seconde (appliquée sur C3)
=NB(dtR)=5

ChrisV

"Ctitout" a écrit dans le message de news:
%
bonjour à tous
dans un tableau correspondant à un suivi hebdomadaire pour l'année 2005l
je cherche à obtenir, lorsque C2:C6 sont rempli que la case A2 devienne
de la couleur orangé.
par la formule MFC :
=(A2<>"")*(NB(INDIRECT("c"&LIGNE()&":C"&4+LIGNE()))=5)
mais comment obtenir que C3 soit également coloré en orangé lorsque les
cellules E2:E6 sont remplis complètement.
ci joint un exemple du fichier
http://cjoint.com/?hmvNCvXFFI

avec mes remerciements
---
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

Ctitout
Ctitout wrote:
bonjour à tous
dans un tableau correspondant à un suivi hebdomadaire pour l'année
2005l je cherche à obtenir, lorsque C2:C6 sont rempli que la case A2
devienne de la couleur orangé.
par la formule MFC :
=(A2<>"")*(NB(INDIRECT("c"&LIGNE()&":C"&4+LIGNE()))=5)
mais comment obtenir que C3 soit également coloré en orangé lorsque
les cellules E2:E6 sont remplis complètement.
ci joint un exemple du fichier
http://cjoint.com/?hmvNCvXFFI

avec mes remerciements
---
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

bonjour
finalement je crois que la formule ci-joint fonctionne en rajoutant -1

=(A3<>"")*(NB(INDIRECT("e"&LIGNE()-1&":e"&4+LIGNE()-1))=5)
merci

---
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°