Cherche formule pour somme

7 réponses
superflow
Bonjour, je cherche =E0 faire une somme sur des cellules non adjacentes
et r=E9pondant au crit=E8re suivant: faire la somme si la cellule en cours
est positive.

Je crois avoir besoin de la fonction somme.si

Les cellules =E0 additionner sont les suivantes:

S181,s186,s191,s196

Comment je fais au niveau de la syntaxe pour la formule
somme.si(plage,crit=E8re,plage) pour qu'il prenne en compte que mes
cellules ne sont pas vraiment une plage c'est =E0 dire que je veux qu'il
calcule seulement ces 4 cellules.

J'ai essay=E9 ceci: somme.si(S181:S186:S191:S96;">=3D0") mais ca ne
fonctionne pas parce qu'il me regroupe ca en 2 plages, moi je veux
seulement ces 4 cellules, est-ce un probl=E8me de syntaxe?

Merci de votre aide!!!

7 réponses

superflow
J'ai essayé en nommant la plage de mes cellules non adjacentes en
essayant la formule suivante: =somme.si(plagenommé;">=0")

Ca me retourne un #VALEUR,

Merci pour votre aide
JB
Bonjour,

=SOMME(SI(ESTNUM(champ);champ;0)*(MOD(LIGNE(champ)+5-LIGNE(champ);
5)=0)*(SI(champ>=0;1;0)))
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://cjoint.com/?iBqIQN1yD7

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm

JB

On 27 août, 16:21, superflow wrote:
Bonjour, je cherche à faire une somme sur des cellules non adjacentes
et répondant au critère suivant: faire la somme si la cellule en cours
est positive.

Je crois avoir besoin de la fonction somme.si

Les cellules à additionner sont les suivantes:

S181,s186,s191,s196

Comment je fais au niveau de la syntaxe pour la formule
somme.si(plage,critère,plage) pour qu'il prenne en compte que mes
cellules ne sont pas vraiment une plage c'est à dire que je veux qu'il
calcule seulement ces 4 cellules.

J'ai essayé ceci: somme.si(S181:S186:S191:S96;">=0") mais ca ne
fonctionne pas parce qu'il me regroupe ca en 2 plages, moi je veux
seulement ces 4 cellules, est-ce un problème de syntaxe?

Merci de votre aide!!!

isabelle
bonjour,

=SOMME.SI(S181;">=0")+SOMME.SI(S186;">=0")+SOMME.SI(S191;">=0")+SOMME.SI(S196;">=0")

isabelle

Bonjour, je cherche à faire une somme sur des cellules non adjacentes
et répondant au critère suivant: faire la somme si la cellule en cours
est positive.

Je crois avoir besoin de la fonction somme.si

Les cellules à additionner sont les suivantes:

S181,s186,s191,s196

Comment je fais au niveau de la syntaxe pour la formule
somme.si(plage,critère,plage) pour qu'il prenne en compte que mes
cellules ne sont pas vraiment une plage c'est à dire que je veux qu'il
calcule seulement ces 4 cellules.

J'ai essayé ceci: somme.si(S181:S186:S191:S96;">=0") mais ca ne
fonctionne pas parce qu'il me regroupe ca en 2 plages, moi je veux
seulement ces 4 cellules, est-ce un problème de syntaxe?

Merci de votre aide!!!

superflow
Bonjour, merci pour la réponse, je vais prendre le temps d'essayer de
la comprendre je ne connais pas bien sommeprod..

J'imagine que si vous me donner cette solution c'est qu'on ne peut pas
utiliser somme.si sur des cellules non-adjacentes?

Merci encore
superflow
Rebonjour, en passant merci à tous pour votre aide..

J'ai oublié de mentionner que dans mon exemple, j'ai seulement 4
cellules mais en fait j'en ai environ 50... faire une somme sur les
somme.si me semble moins approprié quoi que l'idée était très bonne ..

Désolé pour le manque de précision et merci encore!
JB
http://cjoint.com/?iBtzmtVZ4X

JB

On 27 août, 16:40, superflow wrote:
Bonjour, merci pour la réponse, je vais prendre le temps d'essayer de
la comprendre je ne connais pas bien sommeprod..

J'imagine que si vous me donner cette solution c'est qu'on ne peut pas
utiliser somme.si sur des cellules non-adjacentes?

Merci encore

Jero
(S181>=0)*S181 + (S186>=0)*S186 + etc..
Jero
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

=SOMME.SI(S181;">=0")+SOMME.SI(S186;">=0")+SOMME.SI(S191;">=0")+SOMME.SI(S196;">=0")

isabelle

Bonjour, je cherche à faire une somme sur des cellules non adjacentes
et répondant au critère suivant: faire la somme si la cellule en cours
est positive.

Je crois avoir besoin de la fonction somme.si

Les cellules à additionner sont les suivantes:

S181,s186,s191,s196

Comment je fais au niveau de la syntaxe pour la formule
somme.si(plage,critère,plage) pour qu'il prenne en compte que mes
cellules ne sont pas vraiment une plage c'est à dire que je veux qu'il
calcule seulement ces 4 cellules.

J'ai essayé ceci: somme.si(S181:S186:S191:S96;">=0") mais ca ne
fonctionne pas parce qu'il me regroupe ca en 2 plages, moi je veux
seulement ces 4 cellules, est-ce un problème de syntaxe?

Merci de votre aide!!!