Cherche fournisseur disque IDE taille inf

12 réponses
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Bonjour

J'ai besoin de changer le disque dur d'un PC industriel assez ancien, qui
fonctionne sous NT4 que je ne peux pas mettre à jour vers les derniers
service pack pour cause de logiciels propriétaires très susceptibles, et
dont le bios également impossible à mettre à jour ne supporte pas les
disques LBA48.
Pour les mêmes raisons (carte d'interface+ driver propriétaire) je ne
peux pas mettre à jour le driver atapi de NT4 pour dépasser les
limitations de taille de partition
http://alter.org.ua/soft/win/uni_ata/

Je suis donc limité à monter des disques durs de 137Go maximum, en IDE.

En pratique, un disque de 80, voir même 40 ou 32 Go serait amplement
suffisant, ça ne sert que pour l'OS et une partition buffer pour une
insoleuse laser.

J'ai fait le tour de mes fournisseurs habituels sans succès, donc si
quelqu'un sait où je pourrais me procurer ce genre de veilleries neuves...

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier

2 réponses

1 2
Eric Belhomme
Le Sat, 18 May 2013 14:49:04 +0000, La Bete des Vosges (Francis Chartier)
a écrit :

Le flashage avec un bios plus récent (A09 pour la dernière version me
semble-t-il) devrait corriger ces problèmes de disques mais apparemment
la clé de validation du logiciel est sérialisée avec une info du bios :
la transplantation de l'ensemble des éléments sur la même carte mère
avec un bios plus récent provoque un refus de licence et le passage en
mode démo. Sinon ce ne serait pas drôle.

En général, les clés de license utilisent l'adresse MAC de la carte
réseau. J'ai aussi vu une fois, un soft Windows qui utilisait le label du
disque système...

Bref, comme d'habitude, que des "protections" à la con totalement
inefficaces, qui n'emmerdent que les utilisateurs réguliers. (en plus,
qui irait pirater un soft de pilotage de matériel de reprographie,
totalement inutile sans le hardware qui va avec ?)

--
Rico
flexlm, mon cauchemar !
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 21 May 2013 12:28:21 +0000, Eric Belhomme a écrit :

Bref, comme d'habitude, que des "protections" à la con totalement
inefficaces, qui n'emmerdent que les utilisateurs réguliers. (en plus,
qui irait pirater un soft de pilotage de matériel de reprographie,
totalement inutile sans le hardware qui va avec ?)

Pour illustrer, je rencontre actuellement ce souci avec une clé USB de
protection d'un logiciel développé par un grand groupe industriel
américain.
Le client final achète la mise à jour du logiciel (serveur et licences
postes clients) vers la dernière version, et on lui donne le code pour la
valider avec sa clé USB d'origine, généré en fonction de la clé et des
modules achetés.

Comme cette clé vieille d'une petite dizaine d'année est tombée dans la
catégorie "end-of-life product" par le fournisseur (Sentinel aka SafeNet)
de la solution de sécurité utilisée le groupe US, pas de driver à jour
pour la version d'OS qui fait tourner le logiciel client.
Résultat : le soft client se plante de manière aléatoire sur erreur de
licence avec passage en mode démo bridé...

Tout ça parce que ces gros épiciers n'ont pas jugé bon de mettre à jour
la clé matérielle après avoir vendu la mise à jour du soft serveur et les
licences client, en fournissant une malheureuse clé récente, ou un
système de licences flottantes gérées par le serveur.

C'est vraiment le genre de situation ou on cherche une version craquée,
juste pour pouvoir trvailler normalement avec les outils payés. :(

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
1 2