cherche freeware pupitre électronique

13 réponses
marioski
bonjour,

Je cherche un freeware ou logiciel payant compatible Windows 7 ou Linux,per=
mettant de lire des pdfs(partitions musicales) dont les pages peuvent =C3=
=AAtre tourn=C3=A9es et avanc=C3=A9es 1 =C3=A0 1 gr=C3=A2ce =C3=A0 l'appui =
d'une p=C3=A9dale usb ou bluetooth.

merci de votre aide

3 réponses

1 2
pehache
Le 24/10/2017 à 14:31, Gerald a écrit :
pehache wrote:
Oui mais ça s'apparente parfois à du radotage. Là c'est quand même
typique : l'OP demande une solution Windows ou Linux, et le gars déroule
une page sur iOS, il ne peut pas s'empêcher.

Tu es malhonnête !
1/ les solutions que je propose sont *au moins* bi-plateforme iOs et
Windows parfois tri-plateformes. Ce n'est donc pas "une page sur iOS".

Je ne sais pas si 1) tu te fous du monde, ou si 2) tu crois à ce que tu
dis, ou si 3) je suis totalement à côté de mes pompes, mais tu as listé
5 applis : NoteStar, piaScore, Songbook, iBooks, iReal Pro. Après
vérification, *aucune* d'entre elles ne tourne sous Windows ou Linux (ce
qui je rappelle était la demande initiale)
2/ personne (y compris toi) ne propose quoi que ce soit d'autre.

Si, bien sûr : je propose un vélo électrique Giant. Bon, ça ne répond
pas à la demande non plus, mais apparemment c'est autorisé ?
3/ il se trouve que cette problématique recoupe une des miennes, dont je
ne souviens pas avoir déjà fait état (du moins sous cette forme).

Et ? Qu'est-ce qui t'empêche d'ouvrir un sujet sur tes besoins sur iOS,
plutôt que de polluer un autre sujet ?
4/Vu la part de marché non négligeable de l'iPad, sa prévalence sur
scène justement dans cette fonction dans de nombreux orchestres de
variétés, évoquer des pistes n'était pas malsain.

Et ce qui est bien c'est que c'est un argument que tu peux sortir à chaque
fois (à supposer même qu'il soit toujours vrai), hein ?
5/ surtout que c'est parfaitement en charte, ce qui n'est pas ton cas ni
celui du Marc_L, incapable de pondre quoi que ce soit d'autre que de
l'attaque ad hominem.

gna gna gna gna gna gna gna...
Je pense que je vais préparer une contrib documentée et très en charte
sur les raisons pour lesquelles l'informatique musicale a existé
ailleurs bien avant d'exister sur windows, forcément, puisque windows
n'existait pas en 1984... Je reviens !

Si tu as du temps à perdre pour enfoncer des portes ouvertes...
pehache
Le 24/10/2017 à 14:31, Gerald a écrit :
pehache wrote:
Oui mais ça s'apparente parfois à du radotage. Là c'est quand même
typique : l'OP demande une solution Windows ou Linux, et le gars déroule
une page sur iOS, il ne peut pas s'empêcher.

Tu es malhonnête !
1/ les solutions que je propose sont *au moins* bi-plateforme iOs et
Windows parfois tri-plateformes. Ce n'est donc pas "une page sur iOS".

Je ne sais pas si 1) tu te fous du monde, ou si 2) tu crois à ce que tu
dis, ou si 3) je suis totalement à côté de mes pompes, mais tu as listé
5 applis : NoteStar, piaScore, Songbook, iBooks, iReal Pro. Après
vérification, *aucune* d'entre elles ne tourne sous Windows ou Linux (ce
qui je rappelle était la demande initiale)
2/ personne (y compris toi) ne propose quoi que ce soit d'autre.

Si, bien sûr : je propose un vélo électrique Giant. Bon, ça ne répond
pas à la demande non plus, mais apparemment c'est autorisé ?
3/ il se trouve que cette problématique recoupe une des miennes, dont je
ne souviens pas avoir déjà fait état (du moins sous cette forme).

Et ? Qu'est-ce qui t'empêche d'ouvrir un sujet sur tes besoins sur iOS,
plutôt que de polluer un autre sujet ?
4/Vu la part de marché non négligeable de l'iPad, sa prévalence sur
scène justement dans cette fonction dans de nombreux orchestres de
variétés, évoquer des pistes n'était pas malsain.

Et ce qui est bien c'est que c'est un argument que tu peux sortir à chaque
fois (à supposer même qu'il soit toujours vrai), hein ?
5/ surtout que c'est parfaitement en charte, ce qui n'est pas ton cas ni
celui du Marc_L, incapable de pondre quoi que ce soit d'autre que de
l'attaque ad hominem.

gna gna gna gna gna gna gna...
Je pense que je vais préparer une contrib documentée et très en charte
sur les raisons pour lesquelles l'informatique musicale a existé
ailleurs bien avant d'exister sur windows, forcément, puisque windows
n'existait pas en 1984... Je reviens !

Si tu as du temps à perdre pour enfoncer des portes ouvertes...
voir_le_reply-to
pehache wrote:
3) je suis totalement à côté de mes pompes, mais tu as listé
5 applis : NoteStar, piaScore, Songbook, iBooks, iReal Pro. Après
vérification, *aucune* d'entre elles ne tourne sous Windows ou Linux (ce
qui je rappelle était la demande initiale)

Dont acte, il me semblait...
- en fait Songbbok est le "reader" iOS de MuseScore qui, lui, est
multi-plateforme iOS + Linux + Windows et même BSD, et même Android
<https://musescore.org/fr/download>
<https://play.google.com/store/apps/details?id=com.musescore.playerlite>
- iBooks n'était qu'un exemple de lecteur de fichiers pdfs, transposable
évidemment à tout lecteur pdf sur toute plateforme,
J'en rappelle toutefois une autre, non citée parce que pas exactement
dédiée ou adaptée à cette utilisation (tourne etc.) : Harmony Assistant,
tri-plateforme Windows, Mac et Linux
<http://www.myriad-online.com/fr/products/harmony.htm>
Je viens de trouver une page un peu exhaustive mais limitée à iOS, ici :
<http://www.partitionnumerique.com/readers/>
On pourrait déduire de cette dernière qu'il n'existe pas tant de
solutions que ça sous les environnements non-Apple, ce qui pourrait
motiver un achat matériel adapté aux besoins [modulo l'importance qu'on
accorde ou pas à ces besoins : loisir accessoire, loisir principal ou
passion, contexte semi-professionnel ou professionnel...]
Il n'y a que dans le premier cas que la question se pose (parfaitement
respectable !). Dans les autres, et modulo (aussi) la liberté que chacun
doit garder de faire ce qu'il veut de son argent, l'achat du matériel
qui correspond est simplement logique. C'est d'ailleurs généralisable à
toute activité et tout domaine : il y en a plein pour lesquels l'outil
pro n'existe pratiquement que dans une seule marque "leader".
--
Gérald
1 2