Cherche Goupil 3

7 réponses
jbemond
Je cherche (échange / achète) tous ce qui tourne au tour des Goupil 3

Et de Flex...

merci

7 réponses

JKB
Le 10-02-2010, ? propos de
Cherche Goupil 3,
jbemond ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Je cherche (échange / achète) tous ce qui tourne au tour des Goupil 3

Et de Flex...

Bonjour,

Personnellement, je cherche les schémas de la bête, mon G3 ayant des
signes de faiblesses (ça inclut _aussi_ les images des diverses PROM
et des contrôleurs sur les cartes disques DMA ou non).

J'ai des tas de choses concernant les G3/6809 et G3/8088, mais il
faudrait que je fasse un inventaire et ces machines sont en
province, à 500 bornes de mon habitation principale.

Une liste du matériel recherchée serait aussi intéressante parce que
je n'ai pas deux lecteurs de disquette identiques, ni deux carte
mères identiques... Pour 6809, il y a même une série de cartes mères
qui demande pour fonctionner la présence d'une carte d'extension
série (de mémoire) parce que la PROM ne tenait plus sur la carte
mère et a été ajoutée sur cette carte d'extension ;-)

Je suppose que s'agissant du G3 Flex, c'est pour du 6809 ?

JKB

PS: c'est rare de voir un post parlant du G3 par ici ;-)

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
jbemond
En fait je cherche surtout une machine qui fait tourner Flex...
Et comme j'ai utilisé vers 1984 des G3 sous Flex et CP/M...
J'ai encore quelques disquettes mais moi aussi a 700Km de chez moi...

Donc je suis preneur de toutes informations (Programmes, Doc etc...) a
propos de ces machines et éventuellement un achat ou un échange (NeXT,
PC, Mac, Vieux Terminaux)

merci,

JB

JKB a écrit :
Le 10-02-2010, ? propos de
Cherche Goupil 3,
jbemond ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Je cherche (échange / achète) tous ce qui tourne au tour des Goupil 3

Et de Flex...

Bonjour,

Personnellement, je cherche les schémas de la bête, mon G3 ayant des
signes de faiblesses (ça inclut _aussi_ les images des diverses PROM
et des contrôleurs sur les cartes disques DMA ou non).

J'ai des tas de choses concernant les G3/6809 et G3/8088, mais il
faudrait que je fasse un inventaire et ces machines sont en
province, à 500 bornes de mon habitation principale.

Une liste du matériel recherchée serait aussi intéressante parce que
je n'ai pas deux lecteurs de disquette identiques, ni deux carte
mères identiques... Pour 6809, il y a même une série de cartes mères
qui demande pour fonctionner la présence d'une carte d'extension
série (de mémoire) parce que la PROM ne tenait plus sur la carte
mère et a été ajoutée sur cette carte d'extension ;-)

Je suppose que s'agissant du G3 Flex, c'est pour du 6809 ?

JKB

PS: c'est rare de voir un post parlant du G3 par ici ;-)

JKB
Le 10-02-2010, ? propos de
Re: Cherche Goupil 3,
jbemond ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
En fait je cherche surtout une machine qui fait tourner Flex...
Et comme j'ai utilisé vers 1984 des G3 sous Flex et CP/M...
J'ai encore quelques disquettes mais moi aussi a 700Km de chez moi...

Donc je suis preneur de toutes informations (Programmes, Doc etc...) a
propos de ces machines et éventuellement un achat ou un échange (NeXT,
PC, Mac, Vieux Terminaux)

Si une émulation suffit, il y a un truc qui s'appelle FlexEMU et qui
fonctionne pas mal.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
jbemond
JKB a écrit :
Le 10-02-2010, ? propos de
Re: Cherche Goupil 3,
jbemond ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
En fait je cherche surtout une machine qui fait tourner Flex...
Et comme j'ai utilisé vers 1984 des G3 sous Flex et CP/M...
J'ai encore quelques disquettes mais moi aussi a 700Km de chez moi...

Donc je suis preneur de toutes informations (Programmes, Doc etc...) a
propos de ces machines et éventuellement un achat ou un échange (NeXT,
PC, Mac, Vieux Terminaux)

Si une émulation suffit, il y a un truc qui s'appelle FlexEMU et qui
fonctionne pas mal.

JKB

Idéalement, j'aimerais y brancher des lecteurs 8" ;)
Donc l'emulateur n'est pas la solution...

JB
JKB
Le 10-02-2010, ? propos de
Re: Cherche Goupil 3,
jbemond ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
JKB a écrit :
Le 10-02-2010, ? propos de
Re: Cherche Goupil 3,
jbemond ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
En fait je cherche surtout une machine qui fait tourner Flex...
Et comme j'ai utilisé vers 1984 des G3 sous Flex et CP/M...
J'ai encore quelques disquettes mais moi aussi a 700Km de chez moi...

Donc je suis preneur de toutes informations (Programmes, Doc etc...) a
propos de ces machines et éventuellement un achat ou un échange (NeXT,
PC, Mac, Vieux Terminaux)

Si une émulation suffit, il y a un truc qui s'appelle FlexEMU et qui
fonctionne pas mal.

JKB

Idéalement, j'aimerais y brancher des lecteurs 8" ;)
Donc l'emulateur n'est pas la solution...

De mémoire, j'ai des contrôleurs 8", mais je me demande s'ils ne
sont pas sur la même double carte que le DMA Winchester. Dans ce
cas, je ne m'en séparerai pas. Je n'ai pas de lecteurs 8" (mais des
disquettes).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
z001z
Le mercredi 10 Février 2010 à 10:33 par jbemond :
Je cherche (échange / achète) tous ce qui tourne au tour des
Goupil 3

Et de Flex...

merci

j'ai un stock de carte goupil 3 a vendre

pour premier contact avec téléphone
merci
steff44
Le lundi 21 Septembre 2015 à 01:59 par z001z :
Le mercredi 10 Février 2010 à 10:33 par jbemond :
Je cherche (échange / achète) tous ce qui tourne au tour des
Goupil 3
Et de Flex...
merci
j'ai un stock de carte goupil 3 a vendre
pour premier contact avec téléphone
merci
hello
je cherche lecteur 8"
echange possible carte g3 en stock