Cherche groupe jazz rock, fusion...

2 réponses
Patoonet
Bonsoir

J'aime beaucoup le jazz rock, la fusion, malheureusement mes connaissances
ne sont pas entières et les rayons de la FNAC ne sont pas super remplis.
Mais peut être que ce style est voué à des initiés, alors je cherche des
groupes ou musiciens à écouter qui ont fait des disques ou qui mettent leurs
morceaux sur le net. SI vous en connaissez n'hésitez pas à me communiquer
tout ca.

Pour ma part, je n'ai jamais entendu d'autres groupes aussi prenant que UZEB
mais l'avanture s'est terminé, bon reste leurs carrières solo. J'aime aussi
Sixun, Chic Koréa, Pat Metheny, Larry Carlton, Lee Retenour, Spyro Gira...

Merci

2 réponses

SL
Patoonet wrote:
Bonsoir

J'aime beaucoup le jazz rock, la fusion, malheureusement mes connaissances
ne sont pas entières et les rayons de la FNAC ne sont pas super remplis.
Mais peut être que ce style est voué à des initiés, alors je cherche des
groupes ou musiciens à écouter qui ont fait des disques ou qui mettent leurs
morceaux sur le net. SI vous en connaissez n'hésitez pas à me communiquer
tout ca.

Pour ma part, je n'ai jamais entendu d'autres groupes aussi prenant que UZEB
mais l'avanture s'est terminé, bon reste leurs carrières solo. J'aime aussi
Sixun, Chic Koréa, Pat Metheny, Larry Carlton, Lee Retenour, Spyro Gira...

Merci

miles davis (annees 70-80), herbie hancock (the headunters), weather
report, jaco pastorius, bireli lagrene, frank zappa, king crimson, jimi
hendrix, steve coleman...

bonne ecoute :)

--
SL
Jean-Philippe Caruana
>>Pour ma part, je n'ai jamais entendu d'autres groupes aussi prenant que UZEB
mais l'avanture s'est terminé, bon reste leurs carrières solo. J'aime aussi
Sixun, Chic Koréa, Pat Metheny, Larry Carlton, Lee Retenour, Spyro Gira...

Chick Corea, avec un 'C' ;-)

miles davis (annees 70-80), herbie hancock (the headunters), weather
report, jaco pastorius, bireli lagrene, frank zappa, king crimson, jimi
hendrix, steve coleman...

(certains sont plutot du rock progressif ou meme du rock pur... mais
c'est tjs l'éternelle guéguerre des étiquettes)

il y a également (certains artistes sont limites, mais bon) :

magma
mahavishnu orchestra (et membres en solo : billy cobham des 70's ou John
McLaughlin)
shakti
jeff beck (un seul album fusion : wired)
return to forever (avec chick corea, stanley clarke etc...)
marcus miller (pas les disques trop récents)
ernest ranglin
bill evans (le saxophoniste, pas le pianiste !)
Jean-Luc Ponty
Steely Dan
Erik Truffaz
Jaco Pastorius
le trio John McLaughlin,Al Di Meola,Paco De Lucia
Al Jarreau
Brad Meldhau (album Largo)
Julien Lourau
Martin Medeski & Wood
John Scofield
Christian McBride (par moments)

... a compléter !

ps: ce n'est pas le bon forum. ici on parle de musique par ordinateur
(en gros)
follow up to fr.rec.arts.musique.jazz

--
jpc
http://perso.enstimac.fr/~caruana/