Cherche image d'installation pour un HP Proliant avec contrôleur Smart Array P600

Stephane Bortzmeyer
[Je veux bien une copie des réponses, je suis abonné mais avec une
adresse que je ne peux pas lire d'ici.]

Je cherche à installer une "sarge" sur un HP Proliant DL385, muni d'un
contrôleur Smart Array P600. Le tout est "certifié" pour Suse ou
RedHat mais évidemment, je veux mettre Debian.

Le noyau Linux 2.6.15.4 semble avoir le support nécessaire
(drivers/block/cciss_scsi.c).

"sarge" 3.1 tout court ne reconnait pas le disque. (Pas encore essayé
avec un 3.1r1.)

Pour comble de malheur, PXE ne marche pas : le serveur DHCP voit bien
la requête, renvoie une adresse IP mais le HP semble l'ignorer. Je
vais donc devoir essayer des noyaux en brûlant un CD à chaque fois :-(

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Stephane Bortzmeyer
On Mon, Feb 20, 2006 at 03:19:38PM +0100,
Stephane Bortzmeyer wrote
a message of 16 lines which said:

[...]

[PXE remarche donc je peux tenter avec netboot.] J'ai essayé de
changer l'image netboot en compilant un noyau 2.6.15.4 avec le module
kivabien (cpqarray). J'ai placé le noyau à la place de celui de
debian-installer, sur le serveur TFTP. J'ai copié les modules dans
l'initrd. Le noyau et l'initrd sont chargés par le PC, le noyau
démarre puis échoue :

RAMDISK: Compressed image found at block 0
RAMDISK: incomplete write (30quelquechose != 32768)
VFS cannot open root device "rd/0" ...

Bref, j'ai dû cafouiller et casser l'initrd. Je ne trouve pas de doc
"Comment bricoler son propre initrd" nulle part ?

Il me semble que, dans le temps, remplacer le noyau de Debian par un
noyau custom était plus simple, non ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
Le Tue, 21 Feb 2006 14:43:12 +0100
Stephane Bortzmeyer a écrit:

[...]

Essaye à tout hasard avec un noyau 2.6.12, ça devrait mieux se passer.
Le programme d'installation farfouille dans le devfs pour retrouver la
racinde, ses petits... et notamment installer le RAMdisk, à vue de nez
ici, il ne trouve pas de RAMDISK dans le devfs (parce que plus de devfs
pour 2.6.x, x> 13) et donc pas de racine. Je m'y suis cassé les dents.

François Boisson

PS: Cela est tout récent

http://wiki.debian.net/?DebianFrench