Cherche infos sur serveur d'impression wifi !!

Philibert13
Bonjour,

J'espere être dans le groupe approprié sinon dirigez moi vers le bon , merci
!!

Je dois partager mes imprimantes laser et multifonction jet d'encre et
profiter de l'occasion pour les éloigner de mon pc, pour ce faire je cherche
des infos sur les serveurs d'impression wifi supportant les multifonctions
etj'ai trouvé celui-ci

http://trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?prod=115_TEW-MP2U&cat=46

Est-ce du bon matos ?

Avez des solutions alternatives ?

Merci de vos conseils .

Philibert

Didier

http://trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?prod5_TEW-MP2U&catF

Est-ce du bon matos ?

Avez des solutions alternatives ?

Merci de vos conseils .

Philibert

J'en ai un avec une HP C3100 USB dessus. J'ai accès aux propriétés de
l'imprimante, mais pas au niveau des cartouches (je pense que j'ai accès
aux propriétés réglables avec le pilote installé en local, mais pas à
celles qui interrogeraient le périphérique à distance).
La fonction scanner fonctionne bien aussi, avec l'utilitaire Trend livré
avec.
J'y ai aussi branché simultanément une clé USB : OK avec le même
utilitaire; ça peut être pratique pour faire un petit disque partagé.
Je l'avais mis en Wifi au début, mais de temps en temps (environ une
fois par mois), il fallait l'éteindre et le rallumer pour qu'il soit à
nouveau atteignable.
Je l'ai mis en Ethernet (j'avais un prise à côté, mobilisée par un PC
que j'ai passé en wifi); depuis tout ce petit monde vit très bien.
Didier.
Alain Naigeon
"Philibert13" a écrit dans le message de news:
49156d02$0$16178$
[...]

Fais attention à un truc, qui moi m'a dissuadé d'acheter pour l'instant, car
mon
imprimante est ancienne : tous les serveurs Wifi ne fonctionnent pas avec
toutes
les imprimantes. Certains fabricants tiennent à jour une liste des matériels
testés
comme compatibles. Si tes imprimantes n'y figurent pas, prudence, c'est la
loterie (cf les retours d'usagers) !
En plus je trouve ces serveurs chers, parfois presque le prix d'une
imprimante.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon