Cherche le livre de référence du langage Java

2 réponses
Nestor BURMA
Existe-t-il un livre de référence en Java tel que le "Kernighan et Ritchie"
soit au langage C, ou le Stroustrup soit à C++ ?
Si oui alors pouvez-vous me donner le nom de ce livre.
Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Insitu
bonjour,
je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'équivalent au K&R ou au
stroustrup en C++ pour le langage Java. Peut-être les livres de la
série Java édités par SUn sont ils ce qui s'en rapproche le plus.

Il y a "Thinking in Java" de Bruce Eckel qui est bien et couvre tous
les aspects de Java2. Plus compact et plus précis, il ya
http://www.dina.dk/~sestoft/javaprecisely/ qui était autrefois gratuit
mais ne l'est plus. J'ai connu l'ancienne version qui était trés bien.

insitu.
cfranco
Nestor BURMA wrote:

Existe-t-il un livre de référence en Java tel que le "Kernighan et Ritchie"
soit au langage C, ou le Stroustrup soit à C++ ?
Si oui alors pouvez-vous me donner le nom de ce livre.
Merci d'avance pour votre réponse.

Si tu veux parler d'un livre écrit par des gens qui ont créé le langage,
ou y ont largement contribué, on ne peut que citer "Le langage Java" de
Ken Arnold, James Gosling et David Holmes (titre original "The Java
Programming Language"). Il n'est certes pas d'un grand niveau
littéraire, ni didactique, et ne couvre que très très peu les packages
du J2SE (ça n'est pas vraiment son sujet), mais il faut avouer qu'il est
extrèmement rigoureux dans son approche.

Sinon, dans le genre de petit ouvrage reconnu assez unanimement (encore
que là ça risque de tourner au troll...), je ne peux que conseiller "The
Elements of Java Style" par - entre autres - Scott W. Ambler.

--
Christophe Franco