Cherche lecteur disquettes 5.25

23 réponses
GBP5F
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un lecteur de ce genre en état de fonctionnement ?
interne ou externe dans boitier ?
De préférence en région parisienne pour éviter les fdp, je peux me déplacer
facilement à moto.
Merci pour vos offres (raisonnables) ou dons.
Je peux aussi échanger avec du matériel SCSI et d'autres vieilles choses. Me
demander ce que vous recherchez, je vous dirai si j'ai (je n'ai pas fait
l'inventaire !)

10 réponses

1 2 3
Pierre Pallier
Hello, dodo a écrit dans <news:4d2e23ca$0$943$

Heu, j'ai rien saisi dans cette phrase.. Les 360ko possèdent
deux trous ? /o

Oops, désolé, je me suis somptueusement mélangé les pinceaux...
Confondu entre les troipouces et les cinq. Ouargh.
Je file me couvrir la tête de cendres, et faire azimuter mes têtes.

(sinon, oui, dans le temps on reperçait les 3 1/2 pour permettre l'écriture
en haute densité sur des supports DD, ça fonctionnait très bien)
--
Pierre.
CRC error on signature #52145 a)abort. b)Retry. c)ignore.
Erwan David
Pierre Pallier écrivait :

Hello, dodo a écrit dans <news:4d2e23ca$0$943$

Heu, j'ai rien saisi dans cette phrase.. Les 360ko possèdent
deux trous ? /o

Oops, désolé, je me suis somptueusement mélangé les pinceaux...
Confondu entre les troipouces et les cinq. Ouargh.
Je file me couvrir la tête de cendres, et faire azimuter mes têtes.

(sinon, oui, dans le temps on reperçait les 3 1/2 pour permettre l'écriture
en haute densité sur des supports DD, ça fonctionnait très bien)

Sur les 5"1/4 simple face c'était le cutter ou la pince à tiercé pour
pouvoir les retourner et utiliser la deuxième face...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Le Moustique
Le 12/01/11 22:53, GBP5F a écrit :
Salut Guillaume (NTV ? sur le newsgroup moto !)

Non, pas ce Guillaume, l'autre. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Tonton Th
On 01/12/2011 11:15 PM, Pierre Pallier wrote:

(sinon, oui, dans le temps on reperçait les 3 1/2 pour permettre l'écriture
en haute densité sur des supports DD, ça fonctionnait très bien)

J'ai même connu l'inverse : des machines (Compas ?) qui ne
voulaient pas formater en 720 une biscotte HD. Il fallait
donc boucher le trou ;)

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
dodo
Erwan David wrote:
Sur les 5"1/4 simple face c'était le cutter ou la pince à tiercé pour
pouvoir les retourner et utiliser la deuxième face...

Ça me donne une idée : ici j'ai des 360ko pour mon 5160 (IBM),
est-ce que je peux utiliser l'autre face aussi ?

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
Erwan David
dodo écrivait :

Erwan David wrote:
Sur les 5"1/4 simple face c'était le cutter ou la pince à tiercé pour
pouvoir les retourner et utiliser la deuxième face...

Ça me donne une idée : ici j'ai des 360ko pour mon 5160 (IBM),
est-ce que je peux utiliser l'autre face aussi ?

C'était comme ça avec les simple face du C64.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Miod Vallat
Sur les 5"1/4 simple face c'était le cutter ou la pince à tiercé pour
pouvoir les retourner et utiliser la deuxième face...

Ça me donne une idée : ici j'ai des 360ko pour mon 5160 (IBM),
est-ce que je peux utiliser l'autre face aussi ?

Ben non, les 320KB et 360KB sont des double face...
Erwan David
Miod Vallat écrivait :

Sur les 5"1/4 simple face c'était le cutter ou la pince à tiercé pour
pouvoir les retourner et utiliser la deuxième face...

Ça me donne une idée : ici j'ai des 360ko pour mon 5160 (IBM),
est-ce que je peux utiliser l'autre face aussi ?

Ben non, les 320KB et 360KB sont des double face...

AH oui. sur le C64 c'était des 170 Ko qu'on montait ainsi à 340...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
JKB
Le Thu, 13 Jan 2011 19:29:55 +0100,
Erwan David écrivait :
Miod Vallat écrivait :

Sur les 5"1/4 simple face c'était le cutter ou la pince à tiercé pour
pouvoir les retourner et utiliser la deuxième face...

Ça me donne une idée : ici j'ai des 360ko pour mon 5160 (IBM),
est-ce que je peux utiliser l'autre face aussi ?

Ben non, les 320KB et 360KB sont des double face...

AH oui. sur le C64 c'était des 170 Ko qu'on montait ainsi à 340...

Encore faut-il avoir des particules magnétiques des deux côtés. J'ai
des disquettes 5"1/4 (et des 8", mais c'est hors sujet ici) qui ne
sont magnétisées et magnétisables que d'un côté.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Miod Vallat
Encore faut-il avoir des particules magnétiques des deux côtés. J'ai
des disquettes 5"1/4 (et des 8", mais c'est hors sujet ici) qui ne
sont magnétisées et magnétisables que d'un côté.

Elles sont ainsi plus faciles à photocopier.
1 2 3