Cherche logiciel : Album photo en ligne

17 réponses
Prosper Youp La Boum (SDI)
Bonjour à tous,

J'ai longtemps utilisé Jalbum pour créer les albums photos en ligne,
malheureusement il est comme beaucoup "truffé" de pub.

http://pschnel.free.fr

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de logiciel qui corresponde à ce
que je désire, avec les impératifs suivants :
- interface ressemblant à Jalbum et/ou avec skins
- gratuit
- sans pub
- les images s'adaptent automatiquement à la taille de l'écran

Avec Jalbum, je fais ma création/mise à jour en local et ensuite je
fais l'upload par FTP.

Pouvez vous me donner des idées de logiciel ?

Merci d'avance

--
Enlever YFAUTVIRER
pascal_schnelzauer@yahoo.frYFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr

7 réponses

1 2
Prosper Youp La Boum (SDI)
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
On 04/08/2013 01:03 AM, Alf92 wrote:

je viens de regarder :
pour le template "vertical side" il faut modifier
index.htt et slide.htt

j'ai regardé vite fait le code de la page de prosper,
c'est immonde de script dans tous les sens ... :-)

si les pubs sont du html ça se vire bien, mais si
les pervers ont glissé l'appel de pub dans le javascript
qui est lui même stocké non local, ça va être dur ...

par contre le page de prosper ne m'affiche pas de pub,
adblock+ arrive à les dégager ...

Ouffff, heureusement que ce n'est pas moi qui ai écris ce bout de
script, c'est Jalbum, j'y ai juste collé un bout script qui vient du
site xiti.com. Ils disent qu'il faut coller le script entre deux
balises <body> je crois.
Alors moi, j'applique, je colle là où il y a un trou :')
J'ai aussi adblock, la pub n'apparaît pas, mais le cadre oui. Ce n'est
pas pour moi, mais je n'aime pas imposer aux gens de la pub, ils n'ont
rien demandé, ils sont juste venus voir quelques photos.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
jdanield
Le 08/04/2013 00:15, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :

Merci, j'ai essayé et il est trop compliqué à mettre en oeuvre.

compliqué?

dis-nous en quoi, on peut t'aider! Ils proposent même un hébergement
très bon marché, si tu ne veux pas le gérer toi-même. Et c'est un
produit Français, ca aide

jdd
apd
Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai longtemps utilisé Jalbum pour créer les albums photos en ligne,
malheureusement il est comme beaucoup "truffé" de pub.

http://pschnel.free.fr

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de logiciel qui corresponde à ce
que je désire, avec les impératifs suivants :
- interface ressemblant à Jalbum et/ou avec skins
- gratuit
- sans pub
- les images s'adaptent automatiquement à la taille de l'écran

Avec Jalbum, je fais ma création/mise à jour en local et ensuite je fais
l'upload par FTP.

Pouvez vous me donner des idées de logiciel ?

Merci d'avance

Bonjour,

j'utilise Floatbox, gratuit pour usage perso.

apd.

PS : exemple :
http://isap29.free.fr/site_web/usa2012/htm_usa2012/14_powell/01_premier_jour.html
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
On 04/08/2013 01:03 AM, Alf92 wrote:

je viens de regarder :
pour le template "vertical side" il faut modifier
index.htt et slide.htt

j'ai regardé vite fait le code de la page de prosper,
c'est immonde de script dans tous les sens ... :-)

oui.
je n'y connais pas grand chose en code en tout genre, mais ça à l'air
très brouillon.
mais les templates sont développés par des utilisateurs puis proposés
au téléchargement. ils en a donc des propres...

à noter également que les templates sont souvent incompatibles avec les
versions de Jalbum différentes de celle pour laquelle ils ont été
dévloppés.
le template modifié pour la V4 que j'utilisais n'est plus valable pour
la V10 que j'utilise aujourd'hui.
on en est à la V11 en ce moment.

si les pubs sont du html ça se vire bien, mais si
les pervers ont glissé l'appel de pub dans le javascript
qui est lui même stocké non local, ça va être dur ...

il faut virer les lignes de javascript dans les fichiers (index.htt et
slide.htt) qui servent à générer les pages html finales.

par contre le page de prosper ne m'affiche pas de pub,
adblock+ arrive à les dégager ...

idem
issac
Le dimanche 07 Avril 2013 à 14:36 par Prosper Youp La Boum (SDI) :
Bonjour à tous,

J'ai longtemps utilisé Jalbum pour créer les albums photos en
ligne,
malheureusement il est comme beaucoup "truffé" de pub.

http://pschnel.free.fr

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de logiciel qui corresponde
à ce
que je désire, avec les impératifs suivants :
- interface ressemblant à Jalbum et/ou avec skins
- gratuit
- sans pub
- les images s'adaptent automatiquement à la taille de l'écran

Avec Jalbum, je fais ma création/mise à jour en local et ensuite
je
fais l'upload par FTP.

Pouvez vous me donner des idées de logiciel ?

Merci d'avance

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr

salut,
Picasa n'est pas mal mais si tu n'es pas chez Google plus l'espace de stockage est limité à un Go je crois. c'est pourquoi je suis chez http://www.pixum.fr/mes-photos
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 08/04/13 07:49, jdanield a écrit :
Le 08/04/2013 00:15, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :

Merci, j'ai essayé et il est trop compliqué à mettre en oeuvre.

compliqué?

dis-nous en quoi, on peut t'aider! Ils proposent même un hébergement
très bon marché, si tu ne veux pas le gérer toi-même. Et c'est un
produit Français, ca aide

jdd

Photoshow est vraiment simple et propre d'aspect, mais les imagettes ne
sont pas affichées en proportion sur firefox et Safari ; par contre
elles le sont sur Chrome, ce qui prouve qu'elles sont générées comme il
faut.
Le dev est en stand-by, le développeur écrit sa thèse.
Si le problème t'inspire...

Noëlle Adam
Prosper Youp La Boum (SDI)
Il se trouve que vincent a formulé :
Prosper Youp La Boum (SDI) wrote:
Bonjour à tous,

J'ai longtemps utilisé Jalbum pour créer les albums photos en ligne,
malheureusement il est comme beaucoup "truffé" de pub.

http://pschnel.free.fr

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de logiciel qui corresponde à ce
que je désire, avec les impératifs suivants :
- interface ressemblant à Jalbum et/ou avec skins
- gratuit
- sans pub
- les images s'adaptent automatiquement à la taille de l'écran

Avec Jalbum, je fais ma création/mise à jour en local et ensuite je fais
l'upload par FTP.

Pouvez vous me donner des idées de logiciel ?

Merci d'avance

Je suis resté sur une vieille version de jalbum, en attendant de trouver
autre chose.

UN GRAND MERCI À TOUS !!!

Merci vincent, j'avais essayé avec une vieille version de Jalbum et les
skins ne fonctionnaient pas comme il faut, j'avais des messages
d'erreurs lors de la conversion des images jpg en 1024x1024.

Du coup ce soir, j'ai chargé la version 9 de Jalbum qui doit être sans
pub (si vous pouviez vérifier qu'il n'y a plus de pub) et avec le skin
Chameleon j'arrive exactement à ce que je veux.
Finalement quand ça fonctionne faut toucher à rien.

Un grand merci pour tous vos tuyaux

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
1 2