Cherche logiciel d'automation pour effectuer des requêtes répétitives sous Internet Explorer fondé sur un langage type VB/VBA.

Le
Teddy
Bonjour,

Je cherche un logiciel permettant d'automatiser des opérations répétitives de
recherche et de mise à jour de formulaires d'applications de gestion qui sont
sous Windows ainsi que sur intranet via le navigateur IE6.

Je souhaite qu'il y ait un mode "apprentissage" générant un script type VB/VBA
que l'on pourrait remanier ensuite pour y inclure des variables afin
d'automatiser la saisie de formulaires d'une appli intranet ou de formulaires
d'une appli windows.

Les données seraient fournies par une base ACCESS par exemple.

Auriez-vous des idées sur le sujet ?

Merci beaucoup pour vos suggestions.

Ted
ng

IE est en effet pilotable par automation, avec InternetExplorer.Application
comme ProgID :

'//Late binding
Dim oIE As Object
Set oIE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
Call oIE.navigate("http://groups.google.fr")
oIE.Visible = True
Set oIE = Nothing

On peut également utiliser un objet WebBrowser.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

[...]

François Picalausa
Le #15072161
Hello,

pas d'enregistrement de macros pour IE mais par contre, le modèle objet est
détaillé sur:
http://msdn.microsoft.com/workshop/browser/webbrowser/reference/objects/internetexplorer.asp

--
François Picalausa (MVP VB)

[...]