Cherche logiciel copier une K7 VHS sur DVD ?

4 réponses
B. Nicolas
Bonjour,

Existe-t-il un logiciel capable de copier le contenu d'une cassette VHS
(film) sur un DVD, avec un minimum de perte de qualité, comme le fait par
exemple Instant Copy pour copier un film DVD sur un DVD vierge ?

Merci

B. Nicolas

4 réponses

Christophe
B. Nicolas a écrit:
Bonjour,

Existe-t-il un logiciel capable de copier le contenu d'une cassette VHS
(film) sur un DVD, avec un minimum de perte de qualité, comme le fait par
exemple Instant Copy pour copier un film DVD sur un DVD vierge ?

Merci

B. Nicolas

Sans doute plein de logiciels... Mais la premiere étape est
l'acquisition sur le PC de ta vidéo VHS. Il te faut pour cela une carte
(ou un boitier) d'acquisition analogique, ou une carte type "PCTV", ou
encore une carte graphique muie d'entrée analogique.

Une fois réglé le pb de l'acquisition, le reste sera du gateau ;-)

@ +

PS : pour ma part et pour cet usage, c'est une carte Pinnacle DC10+ et
Studio 9, et tout ce petit monde fonctionne très bien (en compagnie
d'une carte DV) sur un Athlon XP2000+ et Windows2000Pro.
B. Nicolas
Salut,

J'ai une carte d'acquisition Pinnacle, mais le logiciel livré avec, "Studio
9" ne permet pas de graver un DVD au delà de 60 minute sans une perte
importante de qualité.
Alors que tu peux copier sans problème un film DVD de 130 minutes sur un
autre DVD, sans perte visible de qualité, avec par exemple InstantCopy.
Je me demandais donc s'il n'existait pas un programme équivalent pour copier
un film VHS sur un support DVD, une fois que celui-ci est numérisé avec la
carte d'acquisition.

Merci d'avance si tu connais la réponse.

B. Nicolas
----- Original Message -----
From: "Christophe"
Newsgroups: fr.rec.son-image.video.materiel
Sent: Thursday, July 22, 2004 11:03 AM
Subject: Re: Cherche logiciel copier une K7 VHS sur DVD ?

B. Nicolas a écrit:
> Bonjour,
>
> Existe-t-il un logiciel capable de copier le contenu d'une cassette VHS
> (film) sur un DVD, avec un minimum de perte de qualité, comme le fait

par
> exemple Instant Copy pour copier un film DVD sur un DVD vierge ?
>
> Merci
>
> B. Nicolas
>

Sans doute plein de logiciels... Mais la premiere étape est
l'acquisition sur le PC de ta vidéo VHS. Il te faut pour cela une carte
(ou un boitier) d'acquisition analogique, ou une carte type "PCTV", ou
encore une carte graphique muie d'entrée analogique.

Une fois réglé le pb de l'acquisition, le reste sera du gateau ;-)

@ +

PS : pour ma part et pour cet usage, c'est une carte Pinnacle DC10+ et
Studio 9, et tout ce petit monde fonctionne très bien (en compagnie
d'une carte DV) sur un Athlon XP2000+ et Windows2000Pro.

"B. Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Existe-t-il un logiciel capable de copier le contenu d'une cassette VHS
(film) sur un DVD, avec un minimum de perte de qualité, comme le fait par
exemple Instant Copy pour copier un film DVD sur un DVD vierge ?

Merci

B. Nicolas

coulos
"B. Nicolas" a écrit dans le message de
news:

Je me demandais donc s'il n'existait pas un programme équivalent pour

copier
un film VHS sur un support DVD, une fois que celui-ci est numérisé avec la
carte d'acquisition.

On peut utiliser VirtualDub et ses filtres pour optimiser la cassette VHS.
Cela dit, j'ai abandonné cette option car mon PC n'est pas très puissant
(733 mhz).
J'utilise TmpGEnc plus TmpgDVD Author qui offrent un rendu excellent.
L'interêt principal d'un DVD est de pouvoir accéder très rapidement au
chapitre que l'on désire, donc numériser et graver directement sur disque
sans prendre le temps de faire un chapitrage n'est pas très intéressant.
coulos
B. Nicolas
Salut,

Merci pour tes informations.
Je vais mettre en pratique ta formule.

Amitiés.

B. Nicolas

"coulos" a écrit dans le message de
news:41009fb6$0$31403$
"B. Nicolas" a écrit dans le message de
news:

> Je me demandais donc s'il n'existait pas un programme équivalent pour
copier
> un film VHS sur un support DVD, une fois que celui-ci est numérisé avec

la
> carte d'acquisition.

On peut utiliser VirtualDub et ses filtres pour optimiser la cassette VHS.
Cela dit, j'ai abandonné cette option car mon PC n'est pas très puissant
(733 mhz).
J'utilise TmpGEnc plus TmpgDVD Author qui offrent un rendu excellent.
L'interêt principal d'un DVD est de pouvoir accéder très rapidement au
chapitre que l'on désire, donc numériser et graver directement sur disque
sans prendre le temps de faire un chapitrage n'est pas très intéressant.
coulos