Cherche logiciel de localisation fichiers

3 réponses
emef
Bonjour à tous,
d'abord pardonnez moi si je ne suis pas sur le bon groupe, mais j'ai
cherché sur toute la hiérarchie "fr." et c'est celui-ci qui me semble le
plus approprié.
Afin de pouvoir rangé mes cd's et dvd's de données dans une grosse mallette
pouvant contenir plus ou moins 400 cd/dvd's je recherche un programme
(free, libre ou pas) permettant bien sur de tenir une base de données sur
les disques qu'il analyserait mais qui me permettrait d'imprimer cette
liste sur feuilles A4 suivant l'ordre chronologique et alphabétique.
Je connais et j'ai fait un essai avec "WhereIsit" mais je le trouve trop
lourd (plus de 40 minutes pour analyser environ un dvd de données, sans
inclure les miniatures ni ouvrir les fichiers compressés (zip ou rar) avec
un PIV 2.6 et un giga de ram... où allons nous).
Merci d'avance.

P.S. : Après le vendredi 13, je ne répondrais plus sur ce thread car je
serais en vacances jusqu'à début septembre, mais je lirais tout ce qui à
été dit à cette date ;)

--
Bien à vous, emef
replyto:emef@skynet.be

« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

3 réponses

Olivier
emef wrote:

je recherche un
programme (free, libre ou pas) permettant bien sur de tenir une base
de données sur les disques qu'il analyserait mais qui me permettrait
d'imprimer cette liste sur feuilles A4 suivant l'ordre chronologique
et alphabétique.

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/gravure/fiches/650.html

Souple, leger, rapide et en français si désiré.
Cela convient-il?
--
Olivier @

Remplacer it par fr

emef

emef wrote:

je recherche un
programme (free, libre ou pas) permettant bien sur de tenir une base
de données sur les disques qu'il analyserait mais qui me permettrait
d'imprimer cette liste sur feuilles A4 suivant l'ordre chronologique
et alphabétique.

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/gravure/fiches/650.html

Souple, leger, rapide et en français si désiré.
Cela convient-il?

Bonjour et merci Olivier,
mais je connais "CDRLabel" et je ne crois pas qu'il permette de stocker et
de trouver dans une base les fichiers contenus sur un cd/dvd "X".
En somme, je voudrais pouvoir me dire : "Tiens, sur quel cd/dvd se trouve
ce programme" et aussi "Qu'y a t'il sur le cd/dvd numéro untel".
Et bien sur de me sortir un index sur les titres des programmes et sur les
numéros des disques gravés, et imprimer cela clairement sur une feuille A4.
En tout cas, merci encore pour ta prompte réponse.

--
Bien à vous, emef
replyto:

« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Croco
Bonjour à tous,
d'abord pardonnez moi si je ne suis pas sur le bon groupe, mais j'ai
cherché sur toute la hiérarchie "fr." et c'est celui-ci qui me semble le
plus approprié.
Afin de pouvoir rangé mes cd's et dvd's de données dans une grosse mallette
pouvant contenir plus ou moins 400 cd/dvd's je recherche un programme
(free, libre ou pas) permettant bien sur de tenir une base de données sur
les disques qu'il analyserait mais qui me permettrait d'imprimer cette
liste sur feuilles A4 suivant l'ordre chronologique et alphabétique.
Je connais et j'ai fait un essai avec "WhereIsit" mais je le trouve trop
lourd (plus de 40 minutes pour analyser environ un dvd de données, sans
inclure les miniatures ni ouvrir les fichiers compressés (zip ou rar) avec
un PIV 2.6 et un giga de ram... où allons nous).
Merci d'avance.

Si tu as un *nix sous la main (ou un Windows avec un PC installé),
jettes un oeuil sur GTKtalog, qui est fait exactement pour ce genre de
chose.

Tu pourras de plus caractériser certains fichiers/répertoires a
posteriori, extraire les infos d'archives *.zi, *.tar, etc, en même
temps que le scan de ton CD/DVD, et plein d'autres choses encore.

Par contre, il ne me pas qu'il y ai une version native pour Windows...

Croco

PS : sinon, rien ne t'empèche de faire un truc léger à l'aide d'un ls
récursif, d'une base PostgreSQL et d'une interface en PHP...