cherche logiciel qui puisse faire une reponse auto au from:

5 réponses
Orduna Laurent
Bonjour à tous,

je cherche une solution sous Windows pour faire une réponse automatique
au from: de certains messages (ceci afin de faire un accusé de réception
automatique à des gens qui postent sur une mailing-list dont le
reply-to: est placé sur la liste).

Si en plus le logiciel pouvait être léger en ressources et freeware, ce
serait évidemment le paradis.

Jusqu'à présent j'utilisais Foxmail pour ces petits travaux mais il est
trop conforme aux standards dans ce cas puisqu'il ne veut répondre qu'au
reply-to:

Je soupçonne que hamster doit pouvoir se scripter pour faire ça mais je
ne suis pas très pointu en script du hamster bien que l'ayant déjà testé
en usage simple. D'autre part, je trouve un peu lourd d'installer un
serveur pour ce petit usage.

Merci pour votre aide.

--
Laurent Orduna
lo@wanadoo.fr

5 réponses

Yann Michel
Bonjour à tous,

je cherche une solution sous Windows pour faire une réponse automatique
au from: de certains messages (ceci afin de faire un accusé de réception
automatique à des gens qui postent sur une mailing-list dont le
reply-to: est placé sur la liste).

autre solution: expliquer aux gars qui postent dans une liste avec un
Reply-To que c'est du très grand n'importe quoi et qu'ils emmerdent tout
le monde avec leur Reply-To. Généralement, ils comprennent très vite dès
qu'une dizaine de personnes se manifeste.

--
Yann Michel
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Orduna Laurent
Yann Michel écrivait:

autre solution: expliquer aux gars qui postent dans une liste avec un
Reply-To que c'est du très grand n'importe quoi et qu'ils emmerdent
tout le monde avec leur Reply-To.

non non, c'est pas les gens, c'est la liste qui est configurée pour
positionner un reply-to à elle-même et moi je voudrais faire une réponse
individuelle automatique au posteur dans certains cas.

--
Laurent Orduna

Stéphane Santon
Bonjour,

Je dispose de cette fonctionnalité simplement par les filtres mails
*sur le serveur* de mon prestataire hébergement/courrier/nom de domaine
http://www.ClaraNet.fr.
J'accède à sa configuration dans le webmail.

Orduna Laurent a pensé très fort :
je cherche une solution sous Windows pour faire une réponse automatique au
from: de certains messages (ceci afin de faire un accusé de réception
automatique à des gens qui postent sur une mailing-list dont le reply-to: est
placé sur la liste).

Si en plus le logiciel pouvait être léger en ressources et freeware, ce
serait évidemment le paradis.

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
--
Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

BTS Electrotechnique *** http://enselec.team-santonum.com

Eric PETIT
Dans le message :436e487d$0$5410$,
Orduna Laurent a écrit:
....
non non, c'est pas les gens, c'est la liste qui est configurée
pour positionner un reply-to à elle-même et moi je voudrais faire une
réponse individuelle automatique au posteur dans certains cas.

Quels sont ces cas ??
Pour quelle raison, à moins que ce ne soit un secret d'état. est ce que ça
ne serait pas plus simple de faire une petite explication à tous le monde
pour t'éviter de te prendre la tête ^_^

Le soft qui gère la liste ne permet pas cette possibilité ?
Je me demande si Becky ne propose pas ce genre de chose...... de mémoire il
me semble que oui.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Orduna Laurent
Eric PETIT écrivait:

Dans le message :436e487d$0$5410$,
Orduna Laurent a écrit:
....
non non, c'est pas les gens, c'est la liste qui est configurée
pour positionner un reply-to à elle-même et moi je voudrais faire une
réponse individuelle automatique au posteur dans certains cas.

Quels sont ces cas ??
Pour quelle raison, à moins que ce ne soit un secret d'état. est ce
que ça ne serait pas plus simple de faire une petite explication à
tous le monde pour t'éviter de te prendre la tête ^_^

Je ne me suis pas étendu sur le sujet car ça ne me paraissait pas
franchement important : c'est une liste pour contacter un groupe de
personnes et obtenir une réponse rapide. Je voudrais un accusé de
réception automatique envoyé à toute personne non-membre de la liste
pour lui dire qu'elle aura une réponse sous 24h, voilà le cahier des
charges. je voulais donc faire une simple règle d'exclusions des abonnés
(y'en a une douzaine, c'est pas long) et une réponse automatique pour
tous les autres expéditeurs "nous avons bien reçu votre demande et nous
y répondrons sous 24h".
J'ai bêtement mis ces règles en place sous Foxmail et il s'est retrouvé
à envoyer tous ses accusés de réception à la liste puisque le reply-to
est positionné dessus par défaut (et ne me dites pas de changer le
réglage du reply-to, je l'ai proposé et ai eu un refus catégorique, ce
serait trop simple ;-).

Le soft qui gère la liste ne permet pas cette possibilité ?

non, c'est une liste hébergée chez Free. La solution pourrait
effectivement passer par héberger celle-ci ailleurs avec plus de
fonctionnalités mais ça me ferait disperser mes listes.

Je me demande si Becky ne propose pas ce genre de chose...... de
mémoire il me semble que oui.

Merci pour la piste, je regarde ça.

--
Laurent Orduna