cherche logiciel de synthèse vocale

Jean-Claude
Bonjour,

je cherche un logiciel de synth=E8se vocale (avec diction fran=E7aise), =
sous Windows, si possible gratuit.
Mais ceux que je trouve produisent une voix horriblement nasillarde, =E0 =
la limite du compr=E9hensible.
Existe-t-il un logiciel avec une voix qui, sans =EAtre humaine, s'en =
rapprocherait le plus ?
Merci d'avance.

Jean-Claude

Bartagus

J'ai testé, mais c'est une voix metallique, avec une mauvaise sonorité, très
peu compréhensible en francais : bref, ce que je voulais éviter.
Merci quand même.
JC

Métallique et très peu compréhensible ?
Il ne doit pas s'agir de la même. La voix de Virginie Dri 40 est à la
norme sapi5, très compréhensible même si elle ne vaut pas les voix
accapella.

Ecouter cete conversation en MP3
http://cjoint.com/?les2QCuXAm

Vous la trouverez ici
http://download.microsoft.com/download/1/2/2/12246417-CD66-4541-B32B-8CD18E92AAE7/RSSolo4French.zip

Pour une voix gratuite, c'est très bien. Maintenant les voix
commerciales ne sont plus si cher que ça.
Jean-Claude
"Bartagus" a écrit dans le message de news:
472e07dd$0$15763$

> [...]

2AAE7/RSSolo4French.zip

Pour une voix gratuite, c'est très bien. Maintenant les voix
commerciales ne sont plus si cher que ça.

Mea culpa, désolé, ne connaissant pas trop la synthèse vocale, j'avais pris
le module sapi4 (ce qu'ils indiquaient pour xp). En prenant sapi5 et la voix
de virginie, en effet, le rendu est bien meilleur, je reconnais.
Je pense que je prendrais cela pour le moment. Peut-être par la suite,
prendrai-je un outils payant...
Mais je me renseignerai aussi auprès d'une association pour malvoyant.

Merci pour les précisions.
JC
Bartagus
> [...]
prendrai-je un outils payant...
Mais je me renseignerai aussi auprès d'une association pour malvoyant.

Pas de souci,
Pour une personne malvoyante, effectivement,des solutions beaucoup plus
poussé existe (visiovoice sous mac), jaws ou zoomtext sur Pc, par exemple.
Les associations de malvoyants sont en général bien organisé. Mais si
vous souhaitez d'autres avis, vous pouvez aussi poser la question sur la
liste handicap et Technologie de l'information et de la communication.
Y interviennent des utilisateurs, des experts indépendants (certhic,
axorm) mais aussi des ergothérapeutes comme moi-même et des revendeurs.
Cordialement
rm
Le samedi 3 novembre 2007 à 16:26, Jean-Claude a écrit :

Bonjour,

Salut,

je cherche un logiciel de synthèse vocale (avec diction française), sous Windows, si possible gratuit.
Mais ceux que je trouve produisent une voix horriblement nasillarde, à la limite du compréhensible.
Existe-t-il un logiciel avec une voix qui, sans être humaine, s'en rapprocherait le plus ?
Merci d'avance.

J'avais joué avec MBROLA/Euler il y a quelques années et les voix n'étaient
pas trop mauvaises (il y en a une demi-douzaine, je crois, de disponibles,
à vérifier/essayer)
http://tcts.fpms.ac.be/synthesis/mbrola.html
http://tcts.fpms.ac.be/synthesis/euler/

Jean-Claude

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Arnaud
On Sat, 3 Nov 2007 16:26:42 +0100, "Jean-Claude"
wrote:

Bonjour,

je cherche un logiciel de synthèse vocale (avec diction française), sous Windows, si possible gratuit.

en sus des logiciels qui vous ont été indiqués, voici deux anciennes
version démo des synthèse Elan Speech désormais appelées Acapela :

Elan SaySo Evaluator :
http://www.sendspace.com/pro/dl/i1zgx9

Elan TTS Tempo :
http://www.sendspace.com/pro/dl/tnqw4d

mais en gratuit gratuit gratuit, je pense que la solution D-speech
avec la voix Virginie téléchargeable chez MS est la meilleure solutce,
pour du payant pas très cher, Nextup.com a tout ce qu'il faut.

les moteurs de synthèses vendus chez nextup sont vendus 20 fois plus
chers! par les revendeurs de matoss pour déficients visuels.
Y'a pas de petits profits.
Gump
> mais en gratuit gratuit gratuit, je pense que la solution D-speech
avec la voix Virginie téléchargeable chez MS est la meilleure solutce,

Bonjour,
j'ai téléchargé tout ça mais pouvez-vous me dire comment on intègre la voix
de Virginie dans le logiciel ?? Il n'a par défaut qu'une voix anglaise...
Merci,

Gump
Gump
"Gump" a écrit dans le message de news:47310a1b$0$27371$
[...]

J'ai trouvé ! suffisait d'exécuter l'.exe et DSpeech la trouve tout seul.
Le résultat n'est pas mal du tout.
Gump
> mais en gratuit gratuit gratuit, je pense que la solution D-speech
avec la voix Virginie téléchargeable chez MS est la meilleure solutce,
pour du payant pas très cher, Nextup.com a tout ce qu'il faut.

Bonjour
savez-vous si TextaLoud, de NextUp, fonctionne sous Vista ? Chez moi il
s'installe mais plante à l'ouverture ( Vista Home )
Michel Such
"Gump" wrote in message
[...]

Merci

A priori, les dernières versions (2263) sont sensées marcher sous Vista, pas
testé personnellement.
Textaloud est vraiment un excellent logiciel.
1 2