Cherche logicile simple pour sauvegarde photos

17 réponses
mcog
Bonjour,

Je cherche un logiciel paramétrables, permettant de faire des sauvegardes...
But : Sauvegarder les photos sur un disque USB...
Windows XP
Merci,

Olivier

7 réponses

1 2
papylle
mcog a écrit :
Je cherche un logiciel paramétrables, permettant de faire des
sauvegardes...

c'est a dire ?

Ou l'on puisse paramétrer facilement les répertoire à sauvegarder,
paramétrer si on écrase ou non les fichiers anciens, si l'on créé un autre
répertoire d'archive...

ntbackup n'est pas adapté a priori. ca permet de faire des sauvegarde
"en bloc" d'un disque ou d'un ensemble de répertoire. on peut paramétrer
si on veut sauvegarder uniquement les fichiers créés/modifiés depuis la
derniere sauvegarde ou tout, et c'est a peu pres tout. donc plutot
s'orienter vers les réponses données par les autres contributeurs

But : Sauvegarder les photos sur un disque USB...
Windows XP

ntbackup ?
gratuit, livré avec windows
pascal

Ou se situe t'il ?

xp familial : pas installé par défaut, il faut chercher sur le disque
d'install de windows dans un répertoire "add-ons" ou quelque chose comme
ca pour l'installer
xp pro : installé par défaut

dans le poste de travail, clic droit sur un disque, propriété, onglet
outils.

Merci,
Olivier

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mamido nous susurrait, le dimanche
01/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Je l'utilise (version gratuite) et ne peut m'en passer, même après
l'achat d'ACRONIS, qui ne me satisfait pas, mais pas du tout, pour
les mises à jour régulières.

Certes...
Mais le jour où ton windows ne parviendra plus à démarrer, ton syncback
ne te servira plus à grand-chose, n'est-ce pas !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques Dassié
Le Sun, 1 Feb 2009 14:21:17 +0100, mamido écrit:

*Syncback*...(il existe une version gratuite, qui devrait être
suffisante pour exécuter ce genre de transfert)...

Je l'utilise (version gratuite) et ne peut m'en passer, même après
l'achat d'ACRONIS, qui ne me satisfait pas, mais pas du tout, pour les
mises à jour régulières.

Mamido !

Tu ne peux comparer des logiciels qui n'ont absolument pas la même vocation.
"Mises à jour régulières..." Ç'est nouveau ? Ça vient de sortir ?
Syncback est épatant pour la copie des logiciels de la journée, ce qu'il
fait d'un clic.
Acronis est un créateur d'images de sauvegarde permettant la restauration à
l'identique, de telle ou telle partition, voire même le clônage d'un disque
complet. Et cela également d'un clic.
Mais - et le Grand Vénérable Melmoth l'a bien souligné- quand tu te trouves
dans un caca-boudin noirissime (les plus mauvais) et que tu as envie de
filer des coups de lattes à ton beau jouet, l'outil de restauration sur CD
d'Acronis (toujours créé d'un seul clic !) est toujours là et va booter
joyeusement t'autorisant la restauration de l'image qui va bien.
Un reboot et TOUT fonctionne à la perfection, comme avant, dit !
Ça n'a pas de prix, cela. Je les utilise tous les deux.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
mamido
V'là déjà 2009, le temps passe vite ! Mais ça n'a pas empêché *MELMOTH*
<news: de nous raconter :

Certes...
Mais le jour où ton windows ne parviendra plus à démarrer, ton syncback
ne te servira plus à grand-chose, n'est-ce pas !...

Faut que je l'approfondisse semble-t-il... vivement la retraite !

--
~~~ mamido ~~~
Mes photos : http://espacefreedo.free.fr
Mes gifs animés : http://mamidoo.free.fr/
mamido
V'là déjà 2009, le temps passe vite ! Mais ça n'a pas empêché *Jacques
Dassié* <news: de nous
raconter :

Mamido !

Tu ne peux comparer des logiciels qui n'ont absolument pas la même vocation.
"Mises à jour régulières..." Ç'est nouveau ? Ça vient de sortir ?
Syncback est épatant pour la copie des logiciels de la journée, ce qu'il
fait d'un clic.

Logiciels et fichiers ; il est vraiment bien. Je dis Mises à jour
"régulières" parce que je les fais souvent, mais ce n'est pas très
technique, je reconnais !

Acronis est un créateur d'images de sauvegarde permettant la restauration à
l'identique, de telle ou telle partition, voire même le clônage d'un disque
complet. Et cela également d'un clic.

Oui, le hic c'est que c'est long...
Et je t'avoue que je l'ai très peu approfondi.
J'espère n'avoir jamais à utiliser les images que j'ai faites ! ;o)

Mais - et le Grand Vénérable Melmoth l'a bien souligné- quand tu te trouves
dans un caca-boudin noirissime (les plus mauvais) et que tu as envie de
filer des coups de lattes à ton beau jouet, l'outil de restauration sur CD
d'Acronis (toujours créé d'un seul clic !) est toujours là et va booter
joyeusement t'autorisant la restauration de l'image qui va bien.
Un reboot et TOUT fonctionne à la perfection, comme avant, dit !
Ça n'a pas de prix, cela. Je les utilise tous les deux.

Voilà donc ce qu'il faut que crée ! Je n'ai pas ce CD.
Donc, mes images actuelles ne servent pas à grand-chose en fait.
Dès que j'ai un moment, je m'y mets.

--
~~~ mamido ~~~
Mes photos : http://espacefreedo.free.fr
Mes gifs animés : http://mamidoo.free.fr/
anneleguennec
mamido wrote:

Voilà donc ce qu'il faut que crée ! Je n'ai pas ce CD.
Donc, mes images actuelles ne servent pas à grand-chose en fait.
Dès que j'ai un moment, je m'y mets.

Un conseil, mets-toi y avant d'avoir un moment. Le problème n'est jamais
quoi faire si ton dd lâche, mais ce qu'il va faire quand il va lâcher.

Parce qu'ils ont une fâcheuse tendance à lâcher sans prévenir, tous se
prenant pour M. de la Palice.

Autre conseil, tu tripliques ce qui te tiens particulièrement à coeur,
et pas sur de la galette à 100 euros le To de grande surface, le boitier
étant aussi peu fiable que possible : le seul Dd externe qui m'a posé
souci, c'est le Storex acheté en solde à Carrefour.
Stephane Legras-Decussy
"Anne" a écrit dans le message de news:
1iui8zi.udhy581t6lokN%
mamido wrote:
Parce qu'ils ont une fâcheuse tendance à lâcher sans prévenir, tous se
prenant pour M. de la Palice.

exception qui confirme la règle, mon disque dur
m'a laché le lendemain de ma 1ère image disque !

j'en tremble encore...
1 2