Cherche mesureur de champs sat

9 réponses
Milou85
bonjour,

Cherche un petit mesureur de champs pour pointer mon antenne sat.
Qui peut m en vendre un d occasion (19? conrad).
Ou bien m en prêter un ? Suis aux Sables d olonne 85;
Cordialement

9 réponses

Bruno91
Milou85 a formulé ce jeudi :
bonjour,

Cherche un petit mesureur de champs pour pointer mon antenne sat.
Qui peut m en vendre un d occasion (19? conrad).
Ou bien m en prêter un ? Suis aux Sables d olonne 85;
Cordialement

Bonsoir
J'ai tj utilisé le bargraph du démo :-)
Il suffit de bouger lentement si il a un temps de latence important.

--
ßruno
lgjean près de Vannes
Si vous êtes bricoleur il y a ça :
http://perso.orange.fr/jf.fourcadier/television/Smetre/Smetre.htm

Et ça marche !
Mais moi je prendre un vieux récepteur sat analogique et un petit TV, je
prend un torchon humide pour colimater le LNB et je pointe là où il y a
le moins de neige à l'écran...

Jean
fenec95
Bonjour,

Et oui cela me rappelle de vieux souvenirs.
Mais il faut avoir un récepteur analogique...
Je prenais une pièce de 2 Francs fixée avec un scoth sur le LNB
donc plein de neige et je cherchais la position la moins neigeuse
c'est pointu comme réglage, mais après avoir retiré la pièce tu as un super
réglage.

(Je ne sais pas si ça marche avec les Euros)!!!!!

Pascal

"lgjean près de Vannes" a écrit dans le
message de news: 455405da$0$27373$
Si vous êtes bricoleur il y a ça :
http://perso.orange.fr/jf.fourcadier/television/Smetre/Smetre.htm

Et ça marche !
Mais moi je prendre un vieux récepteur sat analogique et un petit TV, je
prend un torchon humide pour colimater le LNB et je pointe là où il y a le
moins de neige à l'écran...

Jean

lgjean près de Vannes
> Je prenais une pièce de 2 Francs fixée avec un scoth

>
Mais si je ne m'abuse il faut parfaitement centrer la pièce au risque
créer un décalage dans la visée ?
Avant j'utilisais du papier alu troué mais le résultat était moins bon
qu'avec le torchon mouillé...

Quand aux récépteur analogique on en trouve presque dans les paquets
bonux de nos jours :-)

Jean
matthieu
fenec95 a écrit :
Bonjour,

Et oui cela me rappelle de vieux souvenirs.
Mais il faut avoir un récepteur analogique...
Je prenais une pièce de 2 Francs fixée avec un scoth sur le LNB
donc plein de neige et je cherchais la position la moins neigeuse
c'est pointu comme réglage, mais après avoir retiré la pièce tu as un super
réglage.

(Je ne sais pas si ça marche avec les Euros)!!!!!

Pascal

"lgjean près de Vannes" a écrit dans le
message de news: 455405da$0$27373$
Si vous êtes bricoleur il y a ça :
http://perso.orange.fr/jf.fourcadier/television/Smetre/Smetre.htm

Et ça marche !
Mais moi je prendre un vieux récepteur sat analogique et un petit TV, je
prend un torchon humide pour colimater le LNB et je pointe là où il y a le
moins de neige à l'écran...

Jean

j'utilise une pièce de 2€, pour astra, HB et telecom
vidéo33
> fenec95 a écrit :
(Je ne sais pas si ça marche avec les Euros)!!!!!

il faut diviser l'angle du réglage par 6,55957 ! :-))
Denis
Rappelez-vous, fenec95 nous déclarait y'a pas longtemps :

(Je ne sais pas si ça marche avec les Euros)!!!!!

Bien sur que si, ça marche avec les euros. Simplement tu auras une
attenuation de 8,1687537096895406960270331626722 dB à peu près...

--
Denis.
cymru
j'en ai un depuis XXXXX années, je ne souviens plus de la marque....
.......c'est revenu DIGITSAT PLUS

il a un beeper, j'ai installer des dizaines d'antennes avec, parfait

je crois que je l'avais acheté cher Surpin (Serge)

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
2423 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
Sizeof()
Milou85 a écrit dans le message :
eivsq5$3cp$
bonjour,

Cherche un petit mesureur de champs pour pointer mon antenne sat.
Qui peut m en vendre un d occasion (19? conrad).
Ou bien m en prêter un ? Suis aux Sables d olonne 85;
Cordialement

On en trouve pour ( max. 150 euros ) dans les magasins spécialisés,
avec vumètre, signal sonore + réglage de la sensibilité.

Point fort: Très précis.
Point faible: Réglage contre polarisation impossible.

SO