cherche navigateur spécifique

marioski
bonjour,

Mon but est d'ouvrir sur mon =C3=A9cran plusieurs petites fen=C3=AAtres web=
c=C3=B4tes =C3=A0 c=C3=B4tes de mani=C3=A8re =C3=A0 ce que dans chacune d'=
elles,tout ce qui entoure le contenu web soit totalement masqu=C3=A9(barre =
des ongles,berre url,extensions du navigateur et barre des favoris).Le cont=
enu web prend la place totale du cadre rectangulaire de la fen=C3=AAtre,ce =
dernier pouvant toujours =C3=AAtre redimensionn=C3=A9.
Sous Chrome,on peut masque la barre des urls et la barre des favoris.Je ne =
vois comment masquer la barre des onglets.
Existe-t-il un navigateur web r=C3=A9alisant ceci?
Si oui,lequel?

On pourrait m=C3=AAme imaginer un navigateur web o=C3=B9 toutes ses fonctio=
ns(onglet,barre url,extensons,favoris,param=C3=A9trage)en dehors strict du =
contenu web apparaissent puis disparaissent seulement pendant le temps o=C3=
=B9 l'on maintient le clic de souris,histoire d'avoir le temps de saisir un=
e adresse url par exemple

merci de votre aide

rm
Le dimanche 5 janvier 2020 à 17:49, marioski a écrit :
bonjour,

Salut,
Mon but est d'ouvrir sur mon écran plusieurs petites fenêtres web côtes à côtes de manière à ce que dans chacune d'elles,tout ce qui entoure le contenu web soit totalement masqué(barre des ongles,berre url,extensions du navigateur et barre des favoris).Le contenu web prend la place totale du cadre rectangulaire de la fenêtre,ce dernier pouvant toujours être redimensionné.
Sous Chrome,on peut masque la barre des urls et la barre des favoris.Je ne vois comment masquer la barre des onglets.
Existe-t-il un navigateur web réalisant ceci?
Si oui,lequel?

Au risque de passer pour un gros maniaque, je te proposerais bien...
Vivaldi <:o)
Tu ouvres les onglets que tu veux et, après les avoir sélectionnés ou
empilés, tu les juxtaposes au sein d'une fenêtre de Vivaldi. Tu actives
ensuite le mode "Chromeless" (CTRL+F11 par défaut). Tu conserves la barre
de titre et la possibilité de redimansionner cette fenêtre (contrairement
au mode plein écran). Tu peux régler largeur et hauteur de chaque
page/tuile. Seules les barres de défilement restent présentes, et
contrairement à mon bon vieux Opera, je n'ai pas de moyen simple de les
masquer (extensions peut-être ?)...
Les menus restent accessibles (bouton ou en barre de titre, via CTRL+M par
défaut).
On pourrait même imaginer un navigateur web où toutes ses fonctions(onglet,barre url,extensons,favoris,paramétrage)en dehors strict du contenu web apparaissent puis disparaissent seulement pendant le temps où l'on maintient le clic de souris,histoire d'avoir le temps de saisir une adresse url par exemple

Le mode "Chromeless" de Vivaldi pourra encore être utilisé pour masquer
toute l'interface et, ensuite, tu peux faire apparaitre/masquer tel ou tel
élément via un raccourci clavier de ton choix (F4 par défaut pour les
panneaux, CTRL+MAJ+B pour la barre d'onglets, et il est possible d'en
définir d'autre pour la barre d'onglets, d'adresses, ect...).
En mode Chromeless, tu peux aussi utiliser les commandes rapides (F2) en
guise de barre d'adresses, changer d'onglet, accéder à signets, historique
et diverses autres fonctions du navigateur ou y rechercher toutes sortes de
trucs, sans faire réapparaitre l'interface complète.
Tu ressortiras du mode "Chromeless" via le même raccourci CTRL+F11.
merci de votre aide

En espérant que ça te convienne, je te souhaite une bonne année et plein
d'onglets judicieusement juxtaposés dans ce navigateur "spécifique" qu'est
Vivaldi :)
--
rm - https://fr.vivaldi.net
DV
rm a écrit ceci :
Tu actives
ensuite le mode "Chromeless" (CTRL+F11 par défaut).

Windows, OK. Ubuntu, OK. Et sous macOS, on fait comment ?
--
Denis
rm
Le dimanche 5 janvier 2020 à 19:30, DV a écrit :
rm a écrit ceci :
Tu actives
ensuite le mode "Chromeless" (CTRL+F11 par défaut).

Windows, OK. Ubuntu, OK. Et sous macOS, on fait comment??

Aucune idée, je ne touche pas à ça :)
Y a-t-il une entrée "Masquer l'interface utilisateur" dans le menu
"Fenêtre" ?
L'aide en ligne parle d'un "machin" + F10 comme raccourci clavier :
https://help.vivaldi.com/article/full-screen-view/
La liste des raccourcis claviers disponibles est accessible via CTRL + F1
:)
--
rm - https://fr.vivaldi.net
DV
rm a écrit ceci :
Le dimanche 5 janvier 2020 à 19:30, DV a écrit :
Aucune idée, je ne touche pas à ça :)
Y a-t-il une entrée "Masquer l'interface utilisateur" dans le menu
"Fenêtre" ?

Non, y a pas. J'ai vérifié si ça n'était pas caché dans un autre
menu, mais je n'ai trouvé cette entrée nulle part.
L'aide en ligne parle d'un "machin" + F10 comme raccourci clavier :
https://help.vivaldi.com/article/full-screen-view/

Oui ! Enfin, sur mon clavier qui n'est pas un Apple, je dois en plus
presser la touche Fn (ça doit pouvoir se configurer).
Pour info, le "machin" s'appelle la touche Command, généralement
abrégée en CMD (sur les anciens Mac, c'était la touche Pomme).
Donc, CMD + F10 (ou Fn + CMD + F10), et ça marche.
La liste des raccourcis claviers disponibles est accessible via CTRL + F1
:)

Non, c'est CMD + F1 ! Il faut vraiment que tu apprennes à causer
macounet, si tu veux convaincre les déçus de Safari de se tourner
vers Vivaldi. ;-) La plupart du temps, si tu remplaces CTRL par CMD
quand tu t'adresses à un utilisateur de Mac, tu as de bonnes chances
de tomber juste.
En tout cas, merci pour ton aide !
--
Denis
rm
Le dimanche 5 janvier 2020 à 18:57, rm a écrit :
CTRL+MAJ+B pour la barre d'onglets

à corriger en "barre de signets" :)
--
rm - https://fr.vivaldi.net