Cherche le nom d'un archiveur / pense bête

14 réponses
NyC
Bonjour à tousse ,

J'ai un trou ( encore le même ) j'avais en son temps vu passer un
archiveur ( payant ) qui permettait d'enregistrer les questions réponses
et liens sur les news.

Par exemple:

je parcours les news et veux sauvegarder les questions/ reponses
posées/reçues pour pouvoir m'en resservir plus tard au lieu de
Gougouler tout le temps.

Enfin je me demande si je me fais bien comprendre ( suis embrouillé pour
poser ma question )

:-p

Je pense que ceux qui contribuent activement aux NG ne doivent pas
rechercher les réponses évidentes posée 100 fois pour dépanner le
passant...

Tiens je sais que MelMoth avait cela en russe ou un nom de cette
consonnance ...
Qui pourrait aider siouplé ?

Merci aux braves.

( y"a pas le feu alors cela peut attendre cet aprém )

:-)

AlZeimer'isé.

--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

Happiness limits the amount of suffering.

10 réponses

1 2
rm
Le mercredi 30 août 2006 à 02:59, NyC a écrit :

Bonjour à tousse ,

Salut,

J'ai un trou ( encore le même ) j'avais en son temps vu passer un
archiveur ( payant ) qui permettait d'enregistrer les questions réponses
et liens sur les news.

Par exemple:

je parcours les news et veux sauvegarder les questions/ reponses
posées/reçues pour pouvoir m'en resservir plus tard au lieu de
Gougouler tout le temps.

Enfin je me demande si je me fais bien comprendre ( suis embrouillé pour
poser ma question )

:-p

si, si je crois que c'est clair :)

Je pense que ceux qui contribuent activement aux NG ne doivent pas
rechercher les réponses évidentes posée 100 fois pour dépanner le
passant...

oui, c'est pas bête...

Tiens je sais que MelMoth avait cela en russe ou un nom de cette
consonnance ...
Qui pourrait aider siouplé ?

Melmoth utilisait des presses-papier "améliorés", je crois, mais ça n'a
rien à voir avec des archiveurs ou des clients de newsgroup, ça peut servir
dans depuis et à destination de toutes les applications supportant le
copier/coller...
Je crois me souvenir qu'il s'agissait du fameux Clipmate de
http://www.thornsoft.com/

Sinon Opera, excellent navigateur s'il en est, dispose, outre un client
mail qui vaut ce qu'il vaut, d'un client de news NNTP qui ne vaut pas plus
:), mais qui peut profiter aussi de la fonctionnalité sympathique de "prise
de note à la volée" (CTRL+MAJ+C).
Les notes textuelles ainsi mémorisées (pendant la navigation, lecture du
courrier, des news ou même sur IRC) se trouvent dans le gestionnaire de
notes (accessible via CTRL+ALT+E) et seront facilement triable et
rapidement localisable grace à la fonction de recherche intégrée

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Jambedours
"NyC" <coldstuff> a écrit dans news:44f4e2d8$0$6339$:

Bonjour à tousse ,

J'ai un trou ( encore le même ) j'avais en son temps vu passer un
archiveur ( payant ) qui permettait d'enregistrer les questions réponses
et liens sur les news.

Par exemple:

je parcours les news et veux sauvegarder les questions/ reponses
posées/reçues pour pouvoir m'en resservir plus tard au lieu de
Gougouler tout le temps.

Enfin je me demande si je me fais bien comprendre ( suis embrouillé pour
poser ma question )

:-p

Je pense que ceux qui contribuent activement aux NG ne doivent pas
rechercher les réponses évidentes posée 100 fois pour dépanner le
passant...

Tiens je sais que MelMoth avait cela en russe ou un nom de cette
consonnance ...
Qui pourrait aider siouplé ?

Merci aux braves.

( y"a pas le feu alors cela peut attendre cet aprém )

:-)

Xnews, le client news que j'utilise.
J'archive les articles que je veux pour consulter lorsque le besoin se fait
sentir. Pour la recherche, il y a des filtres.
NyC
hello rm you wrote

Le mercredi 30 août 2006 à 02:59, NyC a écrit :

Bonjour à tousse ,

Salut,

J'ai un trou ( encore le même ) j'avais en son temps vu passer un
archiveur ( payant ) qui permettait d'enregistrer les questions
réponses et liens sur les news.

Par exemple:

je parcours les news et veux sauvegarder les questions/ reponses
posées/reçues pour pouvoir m'en resservir plus tard au lieu de
Gougouler tout le temps.

Enfin je me demande si je me fais bien comprendre ( suis embrouillé
pour poser ma question )

:-p

si, si je crois que c'est clair :)

Ah bein alors... :-D

Je pense que ceux qui contribuent activement aux NG ne doivent pas
rechercher les réponses évidentes posée 100 fois pour dépanner le
passant...

oui, c'est pas bête...

Voui hein :-p

Tiens je sais que MelMoth avait cela en russe ou un nom de cette
consonnance ...
Qui pourrait aider siouplé ?

Melmoth utilisait des presses-papier "améliorés", je crois, mais ça

Utilisait... Hein ? il est mort ?

8-)

n'a rien à voir avec des archiveurs ou des clients de newsgroup, ça
peut servir dans depuis et à destination de toutes les applications
supportant le copier/coller...
Je crois me souvenir qu'il s'agissait du fameux Clipmate de
http://www.thornsoft.com/

ha ahh cela me dit quelque chose , je prends do,nc...

Sinon Opera, excellent navigateur s'il en est, dispose, outre un
client mail qui vaut ce qu'il vaut, d'un client de news NNTP qui ne
vaut pas plus :), mais qui peut profiter aussi de la fonctionnalité
sympathique de "prise de note à la volée" (CTRL+MAJ+C).
Les notes textuelles ainsi mémorisées (pendant la navigation, lecture
du courrier, des news ou même sur IRC) se trouvent dans le
gestionnaire de notes (accessible via CTRL+ALT+E) et seront
facilement triable et rapidement localisable grace à la fonction de
recherche intégrée

Un Super Merci pour Clipmate, ça doit le faire...

@+
--
rm - http://opera-fr.com

NyC
hello Jambedours you wrote

"NyC" <coldstuff> a écrit dans
news:44f4e2d8$0$6339$:

Bonjour à tousse ,

Tiens je sais que MelMoth avait cela en russe ou un nom de cette
consonnance ...
Qui pourrait aider siouplé ?

Merci aux braves.

( y"a pas le feu alors cela peut attendre cet aprém )

:-)

Xnews, le client news que j'utilise.
J'archive les articles que je veux pour consulter lorsque le besoin
se fait sentir. Pour la recherche, il y a des filtres.

Ah ok, mais j'ai tellement l'habitude de mon vieux aotelouque exepresseu.

Merci bien et bonne journée.
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

Happiness limits the amount of suffering.
jean declercq
NyC a écrit le 31/08/2006 dans <44f6427f$0$24397$
:

Xnews, le client news que j'utilise.
J'archive les articles que je veux pour consulter lorsque le besoin
se fait sentir. Pour la recherche, il y a des filtres.

Ah ok, mais j'ai tellement l'habitude de mon vieux aotelouque exepresseu.

Bonjour

MesNews fait ça pas mal non plus.
Tu peux créer autant de dossiers de sauvegarde que tu désires (par
thème par exemple), et y sauvegarder facilement soit un article en
particulier, soit un fil complet.
Les recherches se font ensuite dans ces dossiers d'archive comme sur
les forums en eux-même.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé
NyC
hello La Fred you wrote

Le jeudi 31 août 2006, voici ce qu'écrivait NyC:

Utilisait... Hein ? il est mort ?

Non, Clipmate n'est pas mort, j'en suis restée à la version 5 et

_________

NOn Non , je parlais de MelMoth .

lol
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

Happiness limits the amount of suffering.
JOU_PA
> NyC a écrit le 31/08/2006 dans <44f6427f$0$24397$ :

Xnews, le client news que j'utilise.
J'archive les articles que je veux pour consulter lorsque le besoin
se fait sentir. Pour la recherche, il y a des filtres.

Ah ok, mais j'ai tellement l'habitude de mon vieux aotelouque exepresseu.

Bonjour

MesNews fait ça pas mal non plus.
Tu peux créer autant de dossiers de sauvegarde que tu désires (par thème par
exemple), et y sauvegarder facilement soit un article en particulier, soit un
fil complet.
Les recherches se font ensuite dans ces dossiers d'archive comme sur les
forums en eux-même.

c'est comment qu'on fait ?
jean declercq
JOU_PA a écrit le 04/09/2006 dans
:

MesNews fait ça pas mal non plus.

c'est comment qu'on fait ?

Bonjour aussi

Touche F1, puis dans l'onglet recherche, saisir sauvegarde et valider.
Revient si t'es perdu.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé
JOU_PA
> JOU_PA a écrit le 04/09/2006 dans
:

MesNews fait ça pas mal non plus.

c'est comment qu'on fait ?

Bonjour aussi

Touche F1, puis dans l'onglet recherche, saisir sauvegarde et valider.
Revient si t'es perdu.

heu la touche F1 ne donne rien... problème de version ? j'ai la 1.05 :/
jean declercq
JOU_PA a écrit le 04/09/2006 dans
:

Touche F1, puis dans l'onglet recherche, saisir sauvegarde et valider.
Revient si t'es perdu.

heu la touche F1 ne donne rien... problème de version ? j'ai la 1.05 :/

Sur le site de MN, il y a deux téléchargements possibles : avec ou sans
l'aide. Tu as sans doute téléchargé la version "light"

Le fichier d'aide est aussi disponible séparemment:
http://www.mesnews.net/x-chargement.php?fichier=aidechm-fr

à enregistrer dans le répertoire de MN

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé
1 2