[Cherche] Notice Canonet G III QL17

18 réponses
Carole
Bonjour,

Je viens d'acquérir cet objet et l'ancien proprio n'avait pas la notice.

Si qqun ici pouvait m'en envoyer une copie, je lui en serais
reconnaissante.

Me contacter par email.

--
Carole

10 réponses

1 2
JeanPierre
Bonjour
Carole a formulé ce mardi :
Bonjour,

Je viens d'acquérir cet objet et l'ancien proprio n'avait pas la notice.

Si qqun ici pouvait m'en envoyer une copie, je lui en serais reconnaissante.

Me contacter par email.

J'ais acheter cet appareil (20euros) en janvier sans la notice, mais
elle n'est pas vraiement necesaire.
Il est assez simple et fait de superbes photos.
voici un lien vers une page qui parle des caractéristique de cet
appareil.
http://35mm-compact.com/compact/canonetql17g3.htm
Le plus gros problème est la pile de 1,36V au mercure introuvable.
Voila désolé de n'avoir pu répondre plus précisement. :'(
Bonnes photos avec.
A+
http:/berjp.free.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Carole
JeanPierre wrote:

J'ais acheter cet appareil (20euros) en janvier sans la notice, mais
elle n'est pas vraiement necesaire.
Il est assez simple et fait de superbes photos.
voici un lien vers une page qui parle des caractéristique de cet
appareil.
http://35mm-compact.com/compact/canonetql17g3.htm
Le plus gros problème est la pile de 1,36V au mercure introuvable.
Voila désolé de n'avoir pu répondre plus précisement. :'(

Merci. Concernant la pile, il y a une pile au mercure de puissance
légèrement au-dessus (px 625g). Le vendeur me dit que je peux faire
adapter l'appareil pour accepter ce genre de pile. Il faut que je trouve où.

Sinon, un autre souci, l'appareil est réglé pour du 100 asa et je
voudrais charger une pélooch de 400, tu pourrais me dire comment changer
cette valeur ? Sinon, j'irais acheter des 100 ;-(

--
Carole

Tous les genres sont bons, hors le genre ennuyeux. Voltaire.

Vincent Becker
Merci. Concernant la pile, il y a une pile au mercure de puissance
légèrement au-dessus (px 625g).

Il s'agit d'une pile à l'oxyde d'argent, dont la tension (et non la
puissance) est supérieure à celle des piles au mercure employées à
l'époque et interdites aujourd'hui, avec 1,55V conte 1,35V.

Le vendeur me dit que je peux faire
adapter l'appareil pour accepter ce genre de pile. Il faut que je trouve
où.

Tant que tu ne fais pas de diapo, c'est parfaitement inutile, l'écart
d'exposition sera très inférieur à la tolérance des négatifs, tant en
couleur qu'en noir et blanc. Une autre solution consiste à voir de
combien l'exposition est décalée et de corriger en affichant une valeur
modifiée en conséquence pour les ISO.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

JeanPierre
Bonjour,

Carole a utilisé son clavier pour écrire :
JeanPierre wrote:
Merci. Concernant la pile, il y a une pile au mercure de puissance légèrement
au-dessus (px 625g). Le vendeur me dit que je peux faire adapter l'appareil
pour accepter ce genre de pile. Il faut que je trouve où.

Pour le mien j'ai pris des pile de prothese auditive zing-air de 1,
36V
avec un adaptateur pour maintenir cette derniere (je l'avais dans
l'appareil, c'est juste une rondelle), permet
de faire marcher la cellule.
J'ais vu sur le net qu'il existait des adaptateur dans lequel on
placait une pile de 1,5V et qui
grace à une diode changait le tension pour la descendre à 1,36V. (un
peu cher à mon avis)
http://www.criscam.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Action­PR&Store_CodeÌS&Product_Code=MR-9&Category_Code=MBA&Quantity=1

Sinon, un autre souci, l'appareil est réglé pour du 100 asa et je voudrais
charger une pélooch de 400, tu pourrais me dire comment changer cette valeur
? Sinon, j'irais acheter des 100 ;-(
Sous l'objectif à droite, il y a une petite tige metallique avec le

soleil, les nuages , c'est elle qui change la valeur des iso
indiquée sur l'objectif.
La celleule ne fonctionne que si la bague d'ouverture est positionnée
sur A. Aucune indication de sur ou sous ex, si on choisit l'ouverture.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

JeanPierre
Re,
Je viens de trouver en angalis le amnuel
http://www.kyphoto.com/classics/instructionmanuals.html

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Carsuzy
Je viens de trouver en angalis le amnuel
http://www.kyphoto.com/classics/instructionmanuals.html

Merci Vincent et Jean-Pierre,

Pour le manuel, en effet, pas vraiment besoin, c'est assez simple et
j'ai trouvé hier comment changer la valeur ASA, je me suis cassé un
ongle dessus, mais heureusement, je suis une fille et j'ai toujours une
lime à ongle dans mon sac : pour réparer l'ongle et faire tourner cette
fichue molette ;-))

De plus, le vendeur a retrouvé un fichier électronique de la notice et
me l'envoie, si qq'un est interressé, je ferais suivre sans problème.

Pour la pile, merci des infos de part et d'autre, c'est bon à savoir.

--

Carole

Même avec neuf femmes, on ne peut pas faire un enfant en un mois !

Daniel ROCHA
Carsuzy wrote:
j'ai trouvé hier comment changer la valeur ASA, je me suis cassé un
ongle dessus,

Mouarf... Sans commentaire :)

De plus, le vendeur a retrouvé un fichier électronique de la notice et
me l'envoie, si qq'un est interressé, je ferais suivre sans problème.

Et ben voila... Maintenant y'a plus qu'a.... :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Carsuzy
Daniel ROCHA wrote:

Carsuzy wrote:

j'ai trouvé hier comment changer la valeur ASA, je me suis cassé un
ongle dessus,

Mouarf... Sans commentaire :)

C'est ça, moque toi, je te rappelle que tu n'as pas su répondre à mon

SOS envoyé en perso, honte à toi ;-))
Tu seras bon pour me rembourser une manucure ;-))

Carole

Daniel ROCHA
"Carsuzy" a écrit dans le message de
C'est ça, moque toi, je te rappelle que tu n'as pas su répondre à mon
SOS envoyé en perso, honte à toi ;-))

Je n'ai pas de honte ! :) Je ne suis malheureusement pas l'encyclopédie
universalis de la photo. Je connais certains matériels, pas tous les
autres.
Et il y en a bcp :)

Tu seras bon pour me rembourser une manucure ;-))

Ben voyons... Ce n'est pas de ma faute si tu es une fille :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Philippe LAGARDE

Tu seras bon pour me rembourser une manucure ;-))

Ben voyons... Ce n'est pas de ma faute si tu es une fille :)

Daniel, règle N°1 : avec une fille c'est toujours de ta faute :-)

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

1 2