Cherche outil de capture/annotation/upload

pehache
Bonjour,

je cherche un outil permettant de
- faire des captures d'écran
- éventuellement les annoter
- les uploader sur un service d'hébergement d'image (peu importe lequel)

Critères : doit être léger, simple, et ne pas nécessiter un compte sur
le service d'hébergement

J'ai essayé Skitch : il est pas mal, mais pas très léger et il faut un
compte Evernote pour les upload.

pehache
Le 30/05/2015 16:46, pehache a écrit :
[...]

Je pense avoir trouvé l'outil idéal : LightShot

https://app.prntscr.com/
g4fleurot
pehache wrote:

Je pense avoir trouvé l'outil idéal : LightShot

Super ! Merci :-)
--
Gérard FLEUROT plus un
yapu
pehache wrote:

Je cherche quelque chose permettant de tout faire
(capture/annotation/upload) dans la foulée.

donc Aperçu permet les copies d'écran, de sélection, de fenetre, (y
compris avec un menu déroulé pour faire des démos), puis de les annoter.

reste le problème du serveur... Si on est chez OVH, on a Hubic.
Sur DropBox, on invite ses correspondants à ouvrir un compte, ce qui
permet de gagner des GO de stockage, ça neutralise la conso
supplémentaire.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
pehache
Le 07/06/2015 18:01, Philippe Manet a écrit :
pehache wrote:

[...]

Je n'ai pas envie d'encombrer mes dossier Dropbox ou autres avec des
fichiers de ce genre et de les gérer, même indépendamment de la place prise.

Et le flux que tu indiques nécessite d'enregistrer le fichier là où il
faut, d'aller ensuite récupérer le lien public, etc... Pas bien
compliqué certes, mais ça fait plein de clics l'air de rien. Avec
l'outil que j'ai trouvé, en 2 clics l'image est uploadée et le lien
copié dans le presse papier.
1 2