cherche petit soft

papy83
bonjour
je cherche un petit programme pour depuis le bureau et non en passant
par le système choisir lequel de mes deux os '(xp home)redemarrer ou
démarrer la fois suivante .

merci d'avance

1 2 3 4
Coucou à toutes et à tous
[...]

Heu... Pas tout compris là ! :-)

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Aski !

Il veut changer d'OS comme il change de session ...

C'est ce que j'ai plus ou moins compris mais je voulais une confirmation.
Jamais vu un tel soft. Cela voudrait dire qu'il y aurait deux systèmes
d'exploitation résidants en même temps et chargés au démarrage de la
machine.
Humm. Je sais que rien n'est impossible mais...

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

papy83
Hello Coucou à toutes et à tous,

[...]

salut

j'approfondit
dans système . avancé .démarrage et récupération je peut choisir l'os a
démarrer en premier par défaut.
je cherche un petit programme pour choisir , mais a partir du bureau
sans avoir a ouvrir système. merci

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Papy !

Mais là, ce serait assez simple. Si ce choix est par défaut et donc presque
définitif, il suffirait de modifier le fichier boot.ini à la racine du
disque dur pour choisir celui qui se lancera automatiquement au démarrage de
la machine.

Est-ce que cela pourrait convenir ? Si oui, postez ici le contenu de
boot.ini .

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Gilles RONSIN
papy83 , le sam. 28 oct. 2006 16:01:32, écrivait
ceci:

bonjour
Salut,

je cherche un petit programme pour depuis le bureau et non en
passant par le système choisir lequel de mes deux os '(xp
home)redemarrer ou démarrer la fois suivante .

C'est possible sous condition. Il suffit d'avoir installé les OS sur
des partitions séparées en les ayant rendue active avant chaque
installation. Mon portable était comme ça un temps. Sur C: (NTFS) il y
avait XPHome, D: est une partition commune (FAT32) et avec partition
magic j'ai créé une troisième partition (FAT16 je crois) en partition
principale appelée H: pour XP. A l'aide de l'utilitaire pqboot il
suffisait de choisir la partition active et le système bootait la fois
suivante sur l'OS de mon choix (très pratique lors d'un prêt du PC).

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search

papy83
[...]

bon je me suis pas encore fais comprendre je veut faire la mème chose

que dans système MAIS a partir d'un raccourci sur le bureau , soit
partir avec xp 1 ou choisir xp 2 soit pour redémarrer soit pour le
prochain démarrage.
merci

Coucou à toutes et à tous
[...]

Ah ok ! Je comprends mieux maintenant...

En fait, je ne connais pas de soft faisant cela. Lorsqu'on passe par
"système", on choisi en fait la ligne concernée du "boot.ini".
Il serait donc possible de faire un petit script pas bien compliqué pour
effectuer la manoeuvre à partir du bureau.

On pourrait, par exemple, imaginer un script qui modifierait le fichier
boot.ini, à la demande.

Mais je ne comprends pas la finalité de tout cela. Au démarrage de la
machine, il y a bien un multi boot ? On a bien le choix du système
d'exploitation ? Non ?

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

papy83
[...]

tout a fait on a le choix mais il faut etre devant l'écran sinon on

repart sur le mème os, et comme mon ordi met parfois une minute ou deux
a redémarrer je m'absente parfois pour divers chose. encore merci , moi
le le script je sait pas le faire

Coucou à toutes et à tous
Re Aski !

Peux-tu régler ton horloge (idem pour Coucou) ? C'est quand même pas un
problème d'heure d'hiver, quoique ;-)

Ben je suis à l'heure ! Tu dois avoir un problème chez toi ! :-)

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Aski
[...]

Effectivement, en lisant les messages de brute toi et Papy83 êtes OK.
Je viens de regarder mon fuseau horaire : il a changé.
Je me souviens maintenant que ce doit être à la suite de l'installation d'un
logiciel qui demandait le changement de fuseau (ReToGo je crois) et comme un
c... lorsque j'ai constaté mon décalage, j'ai remis à l'heure sans réfêchir.

Désolé et merci du retour. :o)

1 2 3 4