Cherche pilote (ou astuce) pour portable Toshiba Satellite 220CS

2 réponses
Xavier
Bonjour,

Ce portable a du être formaté puis réinstallé sous Windows 98SE, mais il
manque tous les drivers spécifiques à ce modèle Toshiba.
Néanmoins la plupart des périphériques fonctionnent bon an mal an avec
les pilotes par défaut de Windows... *sauf* le clavier dont les lettres
ne correspondent pas du tout aux touches.
Le site de support de Toshiba ne fournit plus aucune mise à jour (BIOS
etc) ni pilote pour ce modèle qui n'y est même plus répertorié.
Quelqu'un aurait il le pilote du clavier pour ce Toshiba Satellite 220CS
?
...
Ou une combine !

(tant qu'à faire... si vous aviez celui de la carte son également...)
;-)

Merci d'avance.

Cordialement

Image du Tosh en question :
http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Satellite_220cs_a.jpg

2 réponses

Emmanuel Da Piedade
Xavier wrote:
Bonjour,

Ce portable a du être formaté puis réinstallé sous Windows 98SE, mais
il manque tous les drivers spécifiques à ce modèle Toshiba.
Néanmoins la plupart des périphériques fonctionnent bon an mal an avec
les pilotes par défaut de Windows... *sauf* le clavier dont les
lettres ne correspondent pas du tout aux touches.
Le site de support de Toshiba ne fournit plus aucune mise à jour (BIOS
etc) ni pilote pour ce modèle qui n'y est même plus répertorié.
Quelqu'un aurait il le pilote du clavier pour ce Toshiba Satellite
220CS ?
...
Ou une combine !

(tant qu'à faire... si vous aviez celui de la carte son également...)
;-)

Merci d'avance.

Cordialement

Image du Tosh en question :
http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Satellite_220cs_a.jpg

Salut,

Va sur la page "Download Driver" du site Toshiba, et dans la rubrique
"Product Type", choisis "Archive" :
https://eu.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp

Les anciens modèles y sont repertoriés.

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
http://apple2c.free.fr
razmoket
salut,

pas besoin de drivers specifique pour le clavier

regarde dans le panneau de configuration ,
puis clavier ( propriétés du clavier )
selectionne l'onglet langue et regarde si c'est bien le bon clavier qui est
selectionné

"Xavier" a écrit dans le message de news:
4883350c$0$923$
Bonjour,

Ce portable a du être formaté puis réinstallé sous Windows 98SE, mais il
manque tous les drivers spécifiques à ce modèle Toshiba.
Néanmoins la plupart des périphériques fonctionnent bon an mal an avec les
pilotes par défaut de Windows... *sauf* le clavier dont les lettres ne
correspondent pas du tout aux touches.
Le site de support de Toshiba ne fournit plus aucune mise à jour (BIOS
etc) ni pilote pour ce modèle qui n'y est même plus répertorié.
Quelqu'un aurait il le pilote du clavier pour ce Toshiba Satellite 220CS ?
...
Ou une combine !

(tant qu'à faire... si vous aviez celui de la carte son également...)
;-)

Merci d'avance.

Cordialement

Image du Tosh en question :
http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Satellite_220cs_a.jpg