cherche pilote carte 3COM WiFi

Bégé
Salut à tous,

je cherche un pilote sans le trouver, peut être que qq peut m'aider?

il s'agit du pilote de ma carte WiFi 3Com 3CRDAG675

il y en a un qui se nomme "Madwifi", mais je n'arrive pas le trouver,
j'ai cherché ici
http://www.3com.com/products/en_US/result.jsp?selected=5&sort=effdt&sku=3CRDAG675&order=desc
ou ici
http://sourceforge.net/projects/madwifi/
mais quand je clique sur le lien il n'y a rien

si quelqu'un a une idée je suis preneur,

merci de votre aide

Bégé
En effet, ta carte est supporté par madwifi:
http://madwifi.org/wiki/Compatibility#Wireless11a/b/gPCIAdapter3CRDAG675

Tu peut telecharger les sources sur http://snapshots.madwifi.org/.
ok, j'ai téléchargé celui que je pense être le bon c'est à dire :

madwifi-ng-current.tar
faut il que je le décompresse une fois dans Linux?

Mais que donne (en root) la commande iwconfig ? ainsi que lspci -v ?
alors là.......ça c'est encore du chinois pour moi, je viens tout juste de

débuter
avec "Kubuntu", mais je vais essayer, donc je tape ces instructions :
iwconfig ? ainsi que lspci -v ?

Bégé
Aye!! si tu est debutant ca vas etre dur.
Compilé un driver n'est pas la partie la plus simple de Linux.
je me doute bien,

On va commencer par la partie plus simple: cf plus bas.

Tu ouvre un terminal (tu doit pouvoir le trouver a partir du menu
principale). Ca ressemble a une commande DOS (je suppose que tu viens de
la planete Windows)
ah oui, mais quand j'ai fait mes premiers pas au début des années 80

j'utilisais DOS 1.2, donc ça me rapelle bien des souvenirs :-))

Ensuite tu tape (avec les mains, sans la sourie si si c'est possible
;-) ):

sudo iwconfig => la il doit te demander ton mot de passe que tu donne.
Tu cpoie le resultat dans un mail et tu fais la meme chose pour les
commandes suivantes:

sudo lspci -v

sudo lsmod |grep mad
ok, je vais essayer ça et je reviens

shal
Bégé wrote:
Salut à tous,

Salut,

http://www.3com.com/products/en_US/result.jsp?selected=5&sortïfdt&sku<RDAG675&orderÞsc
ou ici
http://sourceforge.net/projects/madwifi/
mais quand je clique sur le lien il n'y a rien

Tu est sur que ta distribution n'inclut pas deja le driver madwifi?

[...]

De rien

Bégé
Tu ouvre un terminal (tu doit pouvoir le trouver a partir du menu
principale). Ca ressemble a une commande DOS
j'ai bien trouvé

sudo iwconfig => la il doit te demander ton mot de passe que tu donne.
Tu copie le resultat dans un mail et tu fais la meme chose pour
alors là il me donne :

IEE 802.11 ESSID
Mode manager Frequency 2.42 Ghz
Bit Rate 0Kb/s Tx Power: 20dBm
Sensitivity = 0/3
Retry : off RTS Thr : off
encryption key : off
Power Management : off
link quality = 0/94
Signal leve= 95dBm Noise Level = 95dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid Crypt : 0 Rx invalid frag : 0
Tx excessive retries : 0 invalid misc : 0 Missed beacon : 0
(manque du lard ou quoi? ;-)

les commandes suivantes:

sudo lspci -v
là il me donne :

3m corporation : unknown device 013 (Rev 01)
subsystem : 3com Corporation : unknown device 2031
Flags : bus master , medium devsel , latency 168, IRQ 18
memory at b2800000 (32 bit, non prefet chable size = 64k
capabilities [44] Power management Version 2

sudo lsmod |grep mad
et là c'est impossible car je ne sait pas quel est ce signe et comment on le

fait
"|"
et autrement ce qui serait bien, c'est que je puisse éventuellement faire
une copie
d'écran ou envoyer vers l'imprimante,
avec DOS je faisait ">prn" et il imprimait

merci de ton aide

A+

shal
Bégé wrote:
[...]

Ben ta carte WiFi est reconnue par le noyau, apparemment.

Donc c'est plutot l'outil de configuration qui merde....

Essaye de configurer ta carte a la main

iwconfig a du te donne le nom de l'interace : eth0, wlan0 ath0 par exemple.
tu fait sudo iwconfig nom_interface essid le_ssid_te_ton_access_point

Tu regarde l'etat de ta carte en faisant regulierement des sudo iwconfig

quand ca marche tu fait un sudo dhclient nom_interface

Et peut etre que ca marchera....

[...]

Ouai, pas tres concluant mais ca a l'air de correspondre.

sudo lsmod |grep mad
et là c'est impossible car je ne sait pas quel est ce signe et comment on le

fait
"|"

Mdr ;-)

tu tape sur ta touche 'Alt Gr' et sur la touche 6 (celle au dessus des
lettre).
Je t'explique la commande :
sudo => executer en temps que root (admin), c'est pour cela qu'il
demande ton mot de passe
lsmod => liste les modules(ou driver) chargés
| =>appellé aussi pipe permet de rediriger les information sur un autre
programme (grep)
grep xxx => n'affiche que les lignes ou il y a xxx

et autrement ce qui serait bien, c'est que je puisse éventuellement faire
une copie
d'écran ou envoyer vers l'imprimante,
avec DOS je faisait ">prn" et il imprimait

j'ai pas d'imprimante, je peux pas te repondre mais ca doit etre
possible avec un truc du style > /dev/lp0

bon courage.
Dis toi que tout ce que tu apprends la reservira par la suite pour
rgeler les pbs plus rapidement ensuite.

Bégé
Donc c'est plutot l'outil de configuration qui merde....

Essaye de configurer ta carte a la main
ok, surtout que quand je démarrais avec la version "Live" de Kubuntu

elle marchait puisque je voyais mon routeur

[...]

ok, je vais essayer ça,

j'aimerais bien revenir après, mais j'ai des invités ce soir et ça
m'étonnerait
que Bobonne soit d'accord :-((
ensuite quand ça marchera faut que je trouve le moyen de venir ici sur les
news

à +

Bégé
et ben non, pas moyen de faire marcher cette carte WiFi 3com
j'ai aussi essayé avec un Dongle Sagem, mais ça ne marche pas non plus,
je ne sait plus quoi faire ???

si quelqu'un a une idée je suis preneur