Cherche pilote pour DKC-CM30

7 réponses
P.C.
Bonjour =E0 tous,

je ne sais pas si je poste sur le bon forum; si je suis hors sujet,
merci de
m'indiquer un forum plus appropri=E9 (=E9ventuellement anglophone...)

A cause d'un d=E9m=E9nagement, nous avons r=E9cup=E9r=E9 un vieil appareil
num=E9rique
Sony datant d'il y a 10 ans: un DKC-CM30. Le probl=E8me, c'est que le CD
(ou
la disquette?) comportant les pilotes a =E9t=E9 perdu. J'ai cherch=E9 sur
Google
pour voir si on ne pouvait pas les trouver en t=E9l=E9chargement, mais en
vain.

Je fais donc une annonce dans des newsgroups consacr=E9s =E0 la
photographie,
pour demander si, au cas o=F9 l'un d'entre vous aurait un appareil de
cette
marque, s'il pouvait me contacter d'urgence?

Mon email : appareil.photo@mircscripts.fr

D'avance je vous remercie

PC

7 réponses

Ofnuts
P.C. wrote:
Bonjour à tous,

je ne sais pas si je poste sur le bon forum; si je suis hors sujet,
merci de
m'indiquer un forum plus approprié (éventuellement anglophone...)

A cause d'un déménagement, nous avons récupéré un vieil appareil
numérique
Sony datant d'il y a 10 ans: un DKC-CM30. Le problème, c'est que le CD
(ou
la disquette?) comportant les pilotes a été perdu. J'ai cherché sur
Google
pour voir si on ne pouvait pas les trouver en téléchargement, mais en
vain.

Je fais donc une annonce dans des newsgroups consacrés à la
photographie,
pour demander si, au cas où l'un d'entre vous aurait un appareil de
cette
marque, s'il pouvait me contacter d'urgence?

Mon email :

D'avance je vous remercie

Vu ce que je sais maintenant de cet appareil, je pense que tu aurais
plus de chances en tapant dans fr.sci.* (ou sci.*) qu'ici.

--
Bertrand
Jide
Le Sun, 18 Oct 2009 23:28:28 -0700, P.C. a écrit:

la disquette?) comportant les pilotes a été perdu

peut être plus simple de lire directement la carte mémoire?
J.D.
Ofnuts
Jide wrote:
Le Sun, 18 Oct 2009 23:28:28 -0700, P.C. a écrit:

la disquette?) comportant les pilotes a été perdu

peut être plus simple de lire directement la carte mémoire?
J.D.

Y'a pas... c'est un vieux truc, pratiquement juste un capteur 640x480,
un peu de RAM, une monture C (objectif non fourni), et une liaison
RS-232 (ce qui est somme toute suffisant pour des bitmaps 640x480).

Mais ça doit pas être pour l'utiliser, c'est juste pour le frisson
archéologique, avec une webcam à 20 euros ou un reflex numérique de 5 ou
6 ans d'âge on doit pouvoir faire mieux de nos jours,

--
Bertrand
Patrice
"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4adc5bb5$0$10236$
...

Y'a pas... c'est un vieux truc, pratiquement juste un capteur 640x480, un
peu de RAM, une monture C (objectif non fourni), et une liaison RS-232 (ce
qui est somme toute suffisant pour des bitmaps 640x480).

Mais ça doit pas être pour l'utiliser, c'est juste pour le frisson
archéologique, avec une webcam à 20 euros ou un reflex numérique de 5 ou 6
ans d'âge on doit pouvoir faire mieux de nos jours,

C'est peut etre un objet archeologique comme vous dites, mais l'intérêt
c'est qu'il n'y a pas d'objectif, et c'est ça que je recherche.

PC
Ferdinand Marechal
"Patrice" a écrit dans le message de news:
hbi4rf$3gb$

"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4adc5bb5$0$10236$
...

Y'a pas... c'est un vieux truc, pratiquement juste un capteur 640x480, un
peu de RAM, une monture C (objectif non fourni), et une liaison RS-232
(ce qui est somme toute suffisant pour des bitmaps 640x480).

Mais ça doit pas être pour l'utiliser, c'est juste pour le frisson
archéologique, avec une webcam à 20 euros ou un reflex numérique de 5 ou
6 ans d'âge on doit pouvoir faire mieux de nos jours,

C'est peut etre un objet archeologique comme vous dites, mais l'intérêt
c'est qu'il n'y a pas d'objectif, et c'est ça que je recherche.

Voir sur fr.sci.astronomie.amateur
Ofnuts
Patrice wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4adc5bb5$0$10236$
...

Y'a pas... c'est un vieux truc, pratiquement juste un capteur 640x480,
un peu de RAM, une monture C (objectif non fourni), et une liaison
RS-232 (ce qui est somme toute suffisant pour des bitmaps 640x480).

Mais ça doit pas être pour l'utiliser, c'est juste pour le frisson
archéologique, avec une webcam à 20 euros ou un reflex numérique de 5
ou 6 ans d'âge on doit pouvoir faire mieux de nos jours,

C'est peut etre un objet archeologique comme vous dites, mais l'intérêt
c'est qu'il n'y a pas d'objectif, et c'est ça que je recherche.

Mon EOS450D non plus, et il y a une interface USB2, et 12MPixels :-) Il
fut une époque ou un appareil pas cher à objectif interchangeable était
une rareté, ça ne l'est plus de nos jours. pour des valeurs suffisantes
de "pas cher" ou sur le marché de l'occasion.

--
Bertrand
JMP
Bonjour,

1er lien trouvé sur Google:
http://www.cameraguild.jp/123/dkc-cm30/vol1/index.html
Pourquoi ne pas contacter chiaki014 (at) mac.com

--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Alors, je vous conseille une petite visite de http://pichotjm.free.fr

"P.C." a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je poste sur le bon forum; si je suis hors sujet,
merci de
m'indiquer un forum plus approprié (éventuellement anglophone...)

A cause d'un déménagement, nous avons récupéré un vieil appareil
numérique
Sony datant d'il y a 10 ans: un DKC-CM30. Le problème, c'est que le CD
(ou
la disquette?) comportant les pilotes a été perdu. J'ai cherché sur
Google
pour voir si on ne pouvait pas les trouver en téléchargement, mais en
vain.

Je fais donc une annonce dans des newsgroups consacrés à la
photographie,
pour demander si, au cas où l'un d'entre vous aurait un appareil de
cette
marque, s'il pouvait me contacter d'urgence?

Mon email :

D'avance je vous remercie

PC