cherche plugin eclipse ou outil de "validation" jsp

René Mouchot
Bonjour,

Je suis en train de retravailler une application j2ee qui contient entre
autres joyeusetés du code java dans ses jsp.
Le probleme:
J'utilise eclipse et lorsque je modifie une methode d'un objet du
domaine - certaines methodes, voire des constructeurs contiennent des
references a java.sql.Connection, he oui... - il est impossible de voir
avant deploiement si j'ai bien repercuté les changements dans les jsp.
Par ex, si je change la signature de la methode getDegre(Connection
connection) de la classe Biere en getDegre(), je suis obligé de tatonner
pour retrouver les eventuels appels a getDegre dans les jsp.
Est ce que vous connaitriez un plugin eclipse ou un outil permettant de
detecter qu'une methode n'est pas valide dans une jsp ?

Notez que je n'ai pas le temps de reecrire les jsp, ca serait trop
facile sinon :o)

--
Nico K.

JScoobyCed
René Mouchot wrote:
Bonjour,

Oui, je connais deux plugins:
- Lomboz, mais j'ai eut des soucis de config avec Eclipse 3.1
- wtp-eclipse-prereqs-sdk-1.0M3-win32.zip (cherche sur le site de
Eclipse, mais ca fait 152 Mo :) )

Le second fonctionne super. C'est une version complete de Eclipse (a
remplacer donc ton eclipse actuel, ou a installer dans un repertoire
different. Au premier demarrage, ca va afficher un popup disant qu'il ne
trouve pas les plugin pour les Web-Services. Si tu ne developpe pas de
Web-Service, coche la case en bas pour que le message n'apparaisse plus
ensuite. Sinon, ca te dit comment installer les .jar manquants.

--
JSC

Lionel
JScoobyCed wrote:
René Mouchot wrote:
[...]

Concernant les WTP, la M3 est complètement instable (10 plantages par jour
en moyenne)
La M4 est sortie depuis qq temps, j'ai eu encore plus de problèmes qu'avec
la M3 (notamment à cause du changement de structure des projets)
La M5 sort début juillet, j'espère qu'elle corrigera les lacunes de la M4.

Il y a aussi myEclipse qui est payant (pas cher, genre 20 euros) mais
propose une version complète limitée à 1 mois (ou 3 je sais plus)

JScoobyCed
Lionel wrote:
Concernant les WTP, la M3 est complètement instable (10 plantages par jour
en moyenne)
La M4 est sortie depuis qq temps, j'ai eu encore plus de problèmes qu'avec

Confirmation: M4 est un vrai casse-tete. J'ai eu le malheur de
l'installer et d'ajouter EclipsePHP pour debugger un pote... Aie Aie Aie
Mama!
:)
Bon, je vais rester avec ma M3+wtp qui n'est pas trop mal, je pas
vraiment de pb avec (sans EclipsePHP plugin :) ).

--
JSC