Cherche pro des icones système

GA
Bonjour,
2 icones d'état de connexions (les 2 mêmes) dans la barres de taches à
droite
1 connexion usb freebox et 1 connexion ethernet reseau local
le fait que ce soit 2 icones identiques génére de mauvaises manip
par exemple, désactivation du réseau croyant desactiver l'accès internet
j'ai cherché à personnaliser ces icones. Impossible de trouver une info sur
google
les logiciels d'icones type E-Icone ou ActivIcon ne peuvent régler ce prob
faut surement intervenir directement dans la BDR
qq1 aurait-il une solution à proposer ?
Merci
AG

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :453064d5$0$12839$,
GA a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
2 icones d'état de connexions (les 2 mêmes) dans la barres de taches à
droite
Cette zone s'appelle le "System Tray" (ou plus rapdiement le "Systray")

1 connexion usb freebox et 1 connexion ethernet reseau local
le fait que ce soit 2 icones identiques génére de mauvaises manip
Seulement quand on est un vrai clampin ;-)

par exemple, désactivation du réseau croyant desactiver l'accès
internet
Il faut vraiment être neuneu sur les bords pour faire une telle conceté !

(qui n'est pas irréversible, heureusement)
D'ailleurs cette désactivation est réservée aux comptes administrateurs.
Donc cela signifie que tu donnes des droits admin à n'importe qui ! ;-)

j'ai cherché à personnaliser ces icones.
IMPOSSIBLE !

A moins de modifier les composants réseau de Windows !

Impossible de trouver une info sur google
Cela ne m'étonne pas !

les logiciels d'icones type E-Icone ou ActivIcon
Rien à voir ici !!!!

Ce qu'on voit dans le systray ne sont pas des raccourcis !
L'icône réduite que l'on voit est choisie "en dur" dans un des fichiers
(dll, ...) de Windows.
Comme tout en informatique, c'est théoriquement possible de modifier cela,
mais en pratique çà impose de connaitre le code source de tous les
composants concernés (réservé à certains initiés!), puis de les
modifier/recompiler, ... bref un truc infaisable !

faut surement intervenir directement dans la BDR
NON !

Ce n'est pas défini dan la BDR, mais "en dur" !

qq1 aurait-il une solution à proposer ?
Oui, elle est TOUTE SIMPLE :

Avant de cliquer comme un MALADE sur tout ce qui bouge, ce n'est vraiment
pas compliqué de regarder quelle connexion réseau telle ou telle icône
concerne ! (cliquer sur "État")

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

GA
Et bien, monsieur BELLAMY, quelle réponse !!
J'avais imaginé le grand gouroux, dont j'observe depuis longtemps le site et
son évolution, un peu plus pédagogue et en tout cas empreint d'un peu plus
de dicernement. J'en suis sur le cul !
Voyez-vous, monsieur BELLAMY, je suis maire d'une petite commune (depuis 25
ans), j'ai 2 secrétaires qui travaillent cote à cote sur 2 ordis en réseau
et je ne me permettrais pas de traîter de "clampin" celle qui se trompte en
désactivant le réseau croyant interrompre la connexion internet.
"La Connaissance s'accroît quand on la partage", certes, mais j'ajouterais
"sans suffisance"
Salutations
AG

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: eVl$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :4530c9a4$0$31913$,
[...]

Si elle peut désactiver une connexion réseau, c'est qu'elle a des droits
administrateur.

De deux choses l'une :

- ou c'est elle qui a installé et configuré Windows,
et qui s'est alloué des droits admin, et dans ce cas :
- elle l'a fait en toute connaissance de cause, et
je confirme le terme de "clampin" ! ;-)
- elle l'a fait sans savoir ce que çà signifiait,
et dans un cadre professionnel cela dénote
l'absence de la plus élémentaire formation!
Et là j'attribue le terme de "clampins" à ses
supérieurs hiérarchiques.
- ou c'est une autre personne qui a procédé
à cette installation et configuration, et qui
l'a faite comme un goret !

Par ailleurs, le terme de "clampin" n'a aucune connotation agressive, ni
vulgaire, ni insultante !
Le Littré le définit ainsi : "
"terme militaire. Soldat retardataire, traînard, écloppé."
Quant au Larousse, qui donne une définition identique, il qualifie cet
adjectif de "familier".
Synonyme chez moi de "cosaque", ou encore "Gaston Lagaffe", ... !

"La Connaissance s'accroît quand on la partage",
certes, mais j'ajouterais "sans suffisance"

Désolé, mais je ne suis pas du style "politiquement correct" et ne le serai
jamais.
Si c'est pour le BIEN de quelqu'un, je n'hésiterai pas à l'enguirlander!
Je préfère utiliser un ton provocateur, en étant volontairement excessif,
afin de "marquer" mon interlocuteur, que de lui distiller des propos
lénifiants qu'il aura vite fait d'oublier ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Nina Popravka
On Sat, 14 Oct 2006 06:17:24 +0200, "GA" wrote:

1 connexion usb freebox et 1 connexion ethernet reseau local
Quelle idée farfelue...

Freebox en mode routeur, tout sera en ethernet, y a plus problème.
--
Nina

Alain Mest
[...]

Bonjour Jean-Claude,

Pourquoi est-ce une conceté de désactiver le réseau par cette manip ?
(en dehors du fait que ça nécessite l'utilisation d'un compte Admin)

Personnellement, je trouve ça bien pratique pour "isoler" l'ordi
d'Internet sans couper la connexion (Livebox).

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

Nina Popravka
On Sun, 15 Oct 2006 22:42:09 +0200, "Alain Mest" wrote:

Personnellement, je trouve ça bien pratique pour "isoler" l'ordi
d'Internet sans couper la connexion (Livebox).

Si vous utilisez votre Livebox en ethernet ou wifi, vous êtes déjà
isolé d'Internet, vu que c'est un routeur NAT, c'est donc parfaitement
inutile de couper la connexion.
--
Nina

Alain Mest

[...]

Dans la mesure où aucune application utilisant Internet n'est active.

- Je prends l'exemple de MSN : Même en quittant le programme dans la
zone de notification, MSN est toujours présent et se rappelle à vous
lorsqu'un contact se présente.
- Si Outlook Express est ouvert, vu qu'il est paramétré pour relever les
mails périodiquement, il rapatrie toutes les joyeusetés (spams et virus)
comme si de rien n'était.
- Si le navigateur est lancé, il ira toujours à la pêche aux infos pour
afficher les pubs,
- Et je ne parle pas des éventuels trojans...

Ca n'est pas ça que j'appelle être "isolé" :-)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

Nina Popravka
On Mon, 16 Oct 2006 00:01:45 +0200, "Alain Mest" wrote:

Ca n'est pas ça que j'appelle être "isolé" :-)

Hé bien pourtant si, car il ne peut y avoir de trafic que si c'est
vous qui le sollicitez. Il ne peut pas y avoir de trafic entrant si
vous ne l'avez pas invité.
Et c'est ça l'important.
--
Nina

Alain Mest

[...]

Nous sommes bien d'accord, le trafic entrant est toujours à l'initiative
de l'utilisateur (quoiqu'il faille considérer le niveau de l'utilisateur
et les failles éventuelles de son système)
Mais pour moi, l'important, c'est d'arrêter toute possibilité de trafic
d'un seul clic, sans avoir à se préoccuper s'il y a toujours une tâche
qui tourne.

De cette façon seulement, je suis sûr à 100%

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

Hello Alain Mest !

De cette façon seulement, je suis sûr à 100%

Le mieux c'est de ne pas faire d'Internet et la vous pouvez être
"presque" certain à 100%
Je sors

--
Bien cordialement, Georges