cherche prog compatible avec Windwos Live Messenger

djeel
Salut !
J'aimerai mettre un PC sous linux (Ubuntu ou Xubuntu) mais ma fille s'en
sert entre autres choses pour dialoguer avec ses copines grâce à WLM.
Alors exit ubuntu, à moins qu'il existe un prog sous linux capable de
dialoguer avec des PC sous Windows et WLM ?
Merci de vos infos et cordialement

--
Djeel

Nicolas George
Frederic Dupas , dans le message
, a écrit :
Non, amsn n'est plus disponible pour ubuntu 12.04 LTS.

Et ça vous empêche de l'installer ? Ça fait peur.
djeel
Le 25/07/2012 10:36, yamo' a écrit :

Tu as amsn : <http://doc.ubuntu-fr.org/windows_live_messenger>
Tant qu'on y est :
<http://doc.ubuntu-fr.org/difference_windows_ubuntu>
<http://doc.ubuntu-fr.org/logiciels>
Et un livre téléchargeable gratuitement :

Je regarde tout ça !
Merci, M'sieur !
Amitiés

--
Djeel
djeel
Le 24/07/2012 14:30, Frederic Dupas a écrit :

Elle n'est pas sur Facebook comme tout le monde ? (joke)

Non, sur Facebook, je suis le seul de la famille !

Quelques pistes :

empathy
Pidgin
emesene
sous KDE :
Kmess
Kopette
Remarque : on les trouve en cherchant MSN plutôt que Windows Live
Messenger.

Merci, je vais regarder tout ça !
Cordialement

--
Djeel
Frederic Dupas
Dans <500fe185$0$6835$,
Nicolas George a écrit :
Et ça vous empêche de l'installer ? Ça fait peur.

Il ne faut pas avoir peur. J'ai l'impression que vous jugez les gens un
peu facilement et sans savoir.
Je pense que si j'avais un besoin impérieux de l'utiliser, je prendrais
le temps de l'installer et j'y arriverai sans aucun doute.

Par contre, savez-vous pourquoi il n'est plus disponible avant de vous
exciter comme ça ?

amsn n'est plus développé : il y a amsn2 en cours.
Manifestement, un certain nombre d'incompatibilités existe avec cette
version d'ubuntu à en lire les forums.

Donc, je ne conseillerai pas l'installation d'amsn à quelqu'un qui n'a
pas une certaine expérience dans ces conditions.

--
Frédéric
Bleu,e adj. et n. m. Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un
Yannick Palanque
Bonsoir,

À 2012-07-25T10:04:51+0000,
(Luc Habert) écrivit :

> Malheureusement les garçons non plus ne sont pas à l'abri des
> pervers.

Ça devient HS, mais, et si on arrêtait la paranoia?

Le risque vient peut-être, et même sûrement, moins des pervers adultes
que de l'entraînement entre adolescents...
yamo'
Salut,

Le 25/07/2012 13:59, Frederic Dupas a écrit:
Non, amsn n'est plus disponible pour ubuntu 12.04 LTS.

C'est pour cela que je ne l'ai pas citée dans la liste que j'ai faite.

C'est d'ailleurs indiqué qur http://doc.ubuntu-fr.org/amsn .

Ah je ne savais pas, je ne l'ai plus utilisé depuis un bail, pidgin me
convenant bien comme il fait tous les protocoles de messagerie instantanée.

La page de documentation citée est donc à modifier!

Sur la 12.04, Seamonkey a lui aussi été supprimé et non remplacé par
Iceape! :(

--
Stéphane
geo cherchetout
Le 26/07/2012 15:14, *yamo'* a écrit fort à propos :

Sur la 12.04, Seamonkey a lui aussi été supprimé et non remplacé par
Iceape! :(

Pareil sous Mageia 2, regrettable.
geo cherchetout
Pareil sous Mageia 2, regrettable.

Enfin, pas tout-à-fait pareil parce que Mageia 1 proposait Iceape.
Doug713705
Le 25-07-2012, Luc Habert nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Doug713705 :

Arol :
[...]

Rien ne me prouve que tu n'es pas un mangeur d'enfants :-)

Je réagissais seulement à la phrase "c'est pas plus mal pour une fille"
qui sous-entendait qu'un garçon n'a rien à craindre ce qui me
parraissait totalement abérrant.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)