cherche renseignements

15 réponses
pyros
bonjour, je travaille dans un smur des pyrenees, nous avons demander a etre
doter d'un gps afin de localiser les lieux d'interventions plus facilement.
pouvez vous nous conseiller sur les gps a demander, il nous faudrais un gps
avec une carte assez complète, avec beaucoup de lieux dits, style carte ign
car pour l'instant nous reperons d'abord sur du 1/25000° puis nous partons.
nous ne sortont que peu de notre departement, donc pas besoins de carte
d'europe, faut il attendre les systeme galliléo???
merci d'avance de vos conseils

5 réponses

1 2
joly
pyros wrote:

bonjour,
merci pour votre réponse, mon smur ne fait que tres tres peu de secours en
montagne, c'est le privilege du P.G.H.M. (gendarmes). Notre GPS serait
utilisé quasi exclusivement en routier, mais il faut un bon appareil car
nous avons beaucoup de lieus dits, hameaux que des gps d'entree de gamme ne
connaissent pas. Pour l'instant nous reperons sur une carte les lieux de
l'intervention et ne partons que si nous situons l'endroit ou si nous
pouvons nous faire radio guider par les pompiers.
c'est un systeme qui devra nous faciliter la vie et on espere faire gagner
du temps sur les departs en interventions.

Il y environ 2 ans, j'avais fait quelques essais. A l'appel de la régul
je prenais l'adresse sur mon palm (avec viamichelin 3 puis tomtom 5)
pendant que le chauffeur smur la notait et jetait éventuellement un oeil
à la carte. (a noter que notre VML -un nissan X-Trail- était équipé d'un
GPS intégré dont la carto était tellement pauvre qu'on n'a même jamais
songé à l'utiliser...)
J'ai eu quelques "ratés", genre retard au fix du GPS (un holux pré-sirf
III), mais globalement on arrivait au bon endroit :)
Toutefois, jamais le GPS n'a été meilleur que les chauffeurs smur ayant
une bonne connaissance du secteur.

Maintenant, je viens de changer de région, donc je ne connais pas le
secteur et on n'a pas de chauffeur smur (on sort juste avec une IADE).
Je vais donc suivre ce fil avec attention...

--
arno

ocambus
On 18 avr, 16:46, (arno) wrote:
pyros wrote:
bonjour,
merci pour votre réponse, mon smur ne fait que tres tres peu de secou rs en
montagne, c'est le privilege du P.G.H.M. (gendarmes). Notre GPS serait
utilisé quasi exclusivement en routier, mais il faut un bon appareil car
nous avons beaucoup de lieus dits, hameaux que des gps d'entree de gamm e ne
connaissent pas. Pour l'instant nous reperons sur une carte les lieux de
l'intervention et ne partons que si nous situons l'endroit ou si nous
pouvons nous faire radio guider par les pompiers.
c'est un systeme qui devra nous faciliter la vie et on espere faire gag ner
du temps sur les departs en interventions.

Il y environ 2 ans, j'avais fait quelques essais. A l'appel de la régul
je prenais l'adresse sur mon palm (avec viamichelin 3 puis tomtom 5)
pendant que le chauffeur smur la notait et jetait éventuellement un oeil
à la carte. (a noter que notre VML -un nissan X-Trail- était équip é d'un
GPS intégré dont la carto était tellement pauvre qu'on n'a même j amais
songé à l'utiliser...)
J'ai eu quelques "ratés", genre retard au fix du GPS (un holux pré-si rf
III), mais globalement on arrivait au bon endroit :)
Toutefois, jamais le GPS n'a été meilleur que les chauffeurs smur aya nt
une bonne connaissance du secteur.

Maintenant, je viens de changer de région, donc je ne connais pas le
secteur et on n'a pas de chauffeur smur (on sort juste avec une IADE).
Je vais donc suivre ce fil avec attention...

--
arno

Bonjour une produit encore meilleur ppour votre utilisation
le navman explorer de Bayo avec cartographie france en vectoriel et
possibilité de carto ign et de faire de la navigation dessus
contrairement a l'evadeo d'IGN.
avec en plus la possibilité d'utiliser la technologie navpix. photos
géolocalisées.
allez voir sur le site de bayo http:www.bayo.com

Yves Caudron
ocambus a présenté l'énoncé suivant :

Bonjour une produit encore meilleur ppour votre utilisation
le navman explorer de Bayo avec cartographie france en vectoriel et
possibilité de carto ign et de faire de la navigation dessus
contrairement a l'evadeo d'IGN.

C'est NaviExploreur plutôt, non ?

Que fait-il que ne fait pas l'evadeo ?

--
@+
Yves

ocambus
On 20 avr, 09:31, Yves Caudron wrote:
ocambus a présenté l'énoncé suivant :

Bonjour une produit encore meilleur ppour votre utilisation
lenavmanexplorer deBayoavec cartographie france en vectoriel et
possibilité de carto ign et de faire de la navigation dessus
contrairement a l'evadeo d'IGN.

C'est NaviExploreur plutôt, non ?

Que fait-il que ne fait pas l'evadeo ?

--
@+
Yves

voici l'adresse pour le site de bayo, http://www.bayo.com vous aurez
toutes les informations.
Importation et exportation de tracé sur de la carto IGN, car il est
capable d'enregister votre trajet a pied en vtt ou en quad, très
pratique pour refaire une ballade sympa.

Yves Caudron
ocambus a formulé la demande :
On 20 avr, 09:31, Yves Caudron wrote:
ocambus a présenté l'énoncé suivant :

Bonjour une produit encore meilleur ppour votre utilisation
lenavmanexplorer deBayoavec cartographie france en vectoriel et
possibilité de carto ign et de faire de la navigation dessus
contrairement a l'evadeo d'IGN.

C'est NaviExploreur plutôt, non ?

Que fait-il que ne fait pas l'evadeo ?

--
@+
Yves

voici l'adresse pour le site de bayo, http://www.bayo.com vous aurez
toutes les informations.
Importation et exportation de tracé sur de la carto IGN, car il est
capable d'enregister votre trajet a pied en vtt ou en quad, très
pratique pour refaire une ballade sympa.

Evadeo aussi....

--
@+
Yves

1 2