cherche reparateur restaurateur platyne vinyle sur region parisienne

didier
bonjour
comme je ne me sens pas de demonter ma platine vinyle (dual 5000) tout
fonctionne sauf qu'aucun son ne sort
je cherche un reparateur ou restaurateur serieux sur la region parisienne
si possible en essonne ou 77/78.
merci

kakemono
Pierre Maurette a écrit :
kakemono, le 11/12/2008 a écrit :
didier a écrit :
kakemono: fichiers bien recu, merci beaucoup

Ok,

Pour la réparation, il n'y a qu'au niveau de la carte régulatrice du
moteur qu'un approvisionnement de composant pourrait poser problème,
mais je n'ai pas vérifié, si c'était le cas.

en dehors de quelque composant le reste est assez courant

si ce n'est que le son qui pose problème, vous devriez trouver
rapidement le problème.

Avec un minimum de matériel bien entendu

probablement un boucle de masse au niveau du bras

?????

ou au niveau de la platine interne (mauvais branchement).

??????
luc
On Thu, 11 Dec 2008 10:29:43 +0100, "didier" wrote:

villabé (à coté d'ikea)
je veux bien meme vous laisser la platine si vous pouvez y jetter un oeil
je n'ai pas d' ohm-mètre

bonjour
vous avez un test simple a faire.
si j'ai bonne memoire la partie porte cellule est amovible et fixee
par la pett levier qui sert a bouger le bras.
en reculant ce levier cela permet de liberer le porte cellule. (ne pas
faire tomber)
vous devriez alors trouver 4 contact sur le bras et 4 sur le porte
cellule.

si c'est bien le cas c'est assez facile de verifier cable et pre-ampli
pour virifier le cable.
mettre le volume bas et touche run des contact du bras avec une
trombonne/tournevis tenue a main.
pour 1 connection sur 2 on doit entendre un 50 hz dans une voix puis
l'autre.
( de memoire les massses sont a l'exterieur les les phases au centre)
nettoyer les contacts porte celulle et bras a l'acool et remttre le
porte celulle le place si le tes est concluant: la plantine marche et
la ceullule etait probablement mal enfichée :)

si cela ne fonctionneme pas c'est qu'il y a dans la plaine un relais
sur les signal (cest mal ca !) ou un fil de coup entre le bras et le
bout du cable au cul du nad

luc
didier
voila, c'est reparé
c'etait la fiche interne des rca qui etait deconnectée du bras.... (tout
simplement)
un grand merci à dominique pour son acceuil et son travail de
demontage/remontage. une personne comme il en faudrait un peu plus sur les
forums.
quel plaisir de retrouver mes vinyles!
joyeuses fetes.
didier
hello kakemono
c'est reparé, et la notice a bien servie.
merci et joyeuses fetes
"kakemono" a écrit dans le message de news:
4940e93d$0$32019$
didier a écrit :

bonjour
villabé (à coté d'ikea)
je veux bien meme vous laisser la platine si vous pouvez y jetter un oeil
je n'ai pas d' ohm-mètre

J'ai la notice et le manuel de service de la CS5000 si ça vous intéresse

Max

kakemono
didier a écrit :
hello kakemono
c'est reparé, et la notice a bien servie.
merci et joyeuses fetes

hello

content d'avoir pu être utile

bonnes fêtes de fin d'années