Cherche retour d'expérience - Netpratique

35 réponses
Francis Chartier
Bonjour

J'ai bien essayé d'avoir quelques réponses en utilisant le formulaire de
leur site web, mais pas de réponse en plus de 96 heures... pas top :)

Bref, je suis preneur d'avis sur la qualité du service, leur réactivité
et leur façon de gérer les problèmes, leur façon de traiter les clients.

Sur un plan plus technique, quid des débits en non-dégroupé notamment en
soirée, filtrent-ils certains ports (25, 119) ?

Merci d'avance pour les retours d'expérience.

--
Francis Chartier

10 réponses

1 2 3 4
"david" a écrit dans le message de news:
fm2fkb$8bc$

par contre il y a une societe qui s'est présenté au liquidateur pour le
rachat des contrats
+ d'infos sur le site web dans quelques heures

En tout cas cet échange avec ton patron prend tout son sel il y a un peu
plus d'un an, le 21 septembre 2006 [le mois où certains patrons de Fai
n'ont dit que des conneries]:

il a pas dit de conneries car le jugement definitf de cet affaire a eu lieu
en septembre 2006.
Car Tiscali a été débouté de sa demande de 333138 euros (créance non
certaine)
et de fait cette somme aurait été "déprovisionné" au bilan2007 (passant donc
de -300000 au bilan a +33000 de ce simplpe fait)
(je ne connais pas trop les termes techniques de compta)

La liquidation la c'est faite en raison d'un tres gros impayé d'un client au
mois de decembre
representant pratiquement 1/2 mois de CA
(+ d'autres clients au cours de 2007). Le tribunal (j'y etais j'etais
representant des salariés) n'a trouvé rien
a redire a cette perte de capital ni cette provision de l'epoque.

"david" <david_PasDESPAM> a écrit dans le message de news:
eet1ep$

hi hi, cesse ta mythomanie amusante. Tu es tordant...

http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bilB03381392004123174203381392...

Ca fait combien d'années que vous êtes en perte?

Vous parlez sans rien savoir

Deja
1) etre en perte n'est lié aucunement avec le fait d'avoir 0 client , si
on
fait plus de 400000 euros de CA c'est que l'on a des clients, (et bcp de
clients particuliers en adsl sont en offre netissimo donc un CA par client
de 45 euros par an, ca en fait de clients ca)

2) Le montant indiquéde la dette est une provision du fait d'un litige
avec
un fournisseur en 2003 (qui a posé aussi bien des pbs techniques d'ou
l'affaire que vous avez cité recemment et aussi bien au niveau compta),
cette affaire a de tres bonnes chances d'etre close bientot (on attend
seulement le delai d'appel), un dossier en justice ca prend pas 6 mois !!
.

http://minilien.com/?bfEDRAm349

Désolé pour toi par contre...

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/

david
"david" a écrit dans le message de news:
fm2fkb$8bc$

par contre il y a une societe qui s'est présenté au liquidateur pour le
rachat des contrats
+ d'infos sur le site web dans quelques heures
En tout cas cet échange avec ton patron prend tout son sel il y a un peu

plus d'un an, le 21 septembre 2006 [le mois où certains patrons de Fai
n'ont dit que des conneries]:

il a pas dit de conneries car le jugement definitf de cet affaire a eu lieu
en septembre 2006.
Car Tiscali a été débouté de sa demande de 333138 euros (créance non
certaine)

Bien sûr qu'il disait des conneries au vu des bilans qui ne montraient
que des pertes et pas seulement à cause de cette affaire qui montrait
déjà la fragilité de la gestion!

et de fait cette somme aurait été "déprovisionné" au bilan2007 (passant donc
de -300000 au bilan a +33000 de ce simplpe fait)
(je ne connais pas trop les termes techniques de compta)

333138 euros n'est pas une mince somme vu le CA! Cette somme a été
réintégré au résultat de l'année 2007, si le jugement a eu lieu en 2007,
sans quoi c'est 2006! Cette réintégration a même pu changer la date de
cessation des paiements! On peut remonter jusqu'à un an et demi pour
retrouver la date de cessation des paiements à la date du dépôt de bilan
aux greffes.

La liquidation la c'est faite en raison d'un tres gros impayé d'un client au
mois de decembre
representant pratiquement 1/2 mois de CA

Et ensuite il aura fallu pas grand chose pour couler définitivement la
barque

(+ d'autres clients au cours de 2007). Le tribunal (j'y etais j'etais
representant des salariés) n'a trouvé rien
a redire a cette perte de capital ni cette provision de l'epoque.

Que veux-tu que le tribunal ajoute comme commentaire? Si ce n'est qu'il
manquait les fonds propres et ou garantie pour faire face à une
bourasque comme un gros impayé et que l'affaire était si mauvaise qu'il
y a eu un prononcé de liquidation, plutôt qu'un plan de continuation.

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/

"david" a écrit dans le message de news:
fm2kvt$1ds$
"david" a écrit dans le message de news:
fm2fkb$8bc$

par contre il y a une societe qui s'est présenté au liquidateur pour le
rachat des contrats
+ d'infos sur le site web dans quelques heures
En tout cas cet échange avec ton patron prend tout son sel il y a un peu

plus d'un an, le 21 septembre 2006 [le mois où certains patrons de Fai
n'ont dit que des conneries]:

il a pas dit de conneries car le jugement definitf de cet affaire a eu
lieu en septembre 2006.
Car Tiscali a été débouté de sa demande de 333138 euros (créance non
certaine)

Bien sûr qu'il disait des conneries au vu des bilans qui ne montraient que
des pertes et pas seulement à cause de cette affaire qui montrait déjà la
fragilité de la gestion!

ben non puisque le montant provisioné (333000) était superieur aux pertes

sans cette provision, il n'y aurait jamais eu de pertes au niveau resultat
d'exploitation
ni de perte de capital

et de fait cette somme aurait été "déprovisionné" au bilan2007 (passant
donc de -300000 au bilan a +33000 de ce simplpe fait)
(je ne connais pas trop les termes techniques de compta)

333138 euros n'est pas une mince somme vu le CA! Cette somme a été
réintégré au résultat de l'année 2007, si le jugement a eu lieu en 2007,

ben oui mais le bilan 2007 n'est pas encore fait !!

sans quoi c'est 2006! Cette réintégration a même pu changer la date de
cessation des paiements! On peut remonter jusqu'à un an et demi pour
retrouver la date de cessation des paiements à la date du dépôt de bilan
aux greffes.

Sauf que cette somme est pas du, donc il n'y avait pas cessation des
paiements
puisqu'un jugement dispensait netultra de payer cette somme

La liquidation la c'est faite en raison d'un tres gros impayé d'un client
au mois de decembre
representant pratiquement 1/2 mois de CA

Et ensuite il aura fallu pas grand chose pour couler définitivement la
barque

vous ne comprenez pas ou vous le faites express

toute la perte financiere (au dernier bilan 2006) -328000 va etre
compensé par les 330000 euros. puisque les 330000 euros seront enregistrés
sur le bilan 2007

(+ d'autres clients au cours de 2007). Le tribunal (j'y etais j'etais
representant des salariés) n'a trouvé rien
a redire a cette perte de capital ni cette provision de l'epoque.

Que veux-tu que le tribunal ajoute comme commentaire? Si ce n'est qu'il
manquait les fonds propres et ou garantie pour faire face à une bourasque
comme un gros impayé et que l'affaire était si mauvaise qu'il y a eu un
prononcé de liquidation, plutôt qu'un plan de continuation.

J'y etais donc avant d'emettre des hypotheses . J'y etais je sais ce qu'ils
ont dit.
la representante de l'etat etait meme étonné que M. roux demande la
liquidation et
a demandé des explications des raisons car elle souhaitée une liquidation
amiable
(ce qui implique donc pas de dettes pour pouvoir le faire)

Mais bon), au vu de vos posts, je sais que ca sert a rien de discuter avec
vous.

Francis Chartier
Dans l'article <4784db6a$0$856$, <Ex Salarié>
écrivait...

la representante de l'etat etait meme étonné que M. roux demande la
liquidation et
a demandé des explications des raisons car elle souhaitée une liquidation
amiable
(ce qui implique donc pas de dettes pour pouvoir le faire)

Vous prenez pas le chou, il faudrait être très au fait du dossier tant
d'un point de vue comptable que commercial pour pouvoir faire des
commentaires valides, et je ne pense pas que celà puisse être le cas des
experts autopromus qui traînent sur les newsgroup.

Laissez pisser les donneurs de leçons et concentrez vous sur l'avenir et
le "deuil" personnel que représente ce genre d'expérience, histoire de
repartir d'un bon pied et avec la gnaque.

--
Francis Chartier
BTDT.

"Francis Chartier" <francis+ a écrit dans le
message de news: fm2nmu$rpt$
Dans l'article <4784db6a$0$856$, <Ex Salarié>
écrivait...

Laissez pisser les donneurs de leçons et concentrez vous sur l'avenir et
le "deuil" personnel que représente ce genre d'expérience, histoire de
repartir d'un bon pied et avec la gnaque.

pas de pb de mon coté, je suis en pleine recherche d'emploi et le deuil je
l'ai fait (de notre coté
salarié, les sous sont la pour nous payer)
je remercie meme olivier roux qui lit ce forum pour tout ce qu'il a fait
pour nous les salariés
et bonne année 2008 quand meme olivier et je sais que vous ferez le maximum
pour que les clients
ne soient pas sur le carreau alors meme que vous n'etes plus payé ni pour
dec ni en janvier

Un ex salarié de Netultra

david
Dans l'article <4784db6a$0$856$, <Ex Salarié>
écrivait...

la representante de l'etat etait meme étonné que M. roux demande la
liquidation et
a demandé des explications des raisons car elle souhaitée une liquidation
amiable
(ce qui implique donc pas de dettes pour pouvoir le faire)

Vous prenez pas le chou, il faudrait être très au fait du dossier tant
d'un point de vue comptable que commercial pour pouvoir faire des
commentaires valides, et je ne pense pas que celà puisse être le cas des
experts autopromus qui traînent sur les newsgroup.

Non lorsqu'on sait ce que sont les procédures collectives.

Laissez pisser les donneurs de leçons et concentrez vous sur l'avenir et
le "deuil" personnel que représente ce genre d'expérience, histoire de
repartir d'un bon pied et avec la gnaque.

Ne pleure pas sur ce soit-disant salarié! C'est un concentré de mauvaise
foi tout comme son ex boss!

Cette affaire a montré ce que valait cette boîte:

http://www.hyvrard.com/netpratique/

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/

david

(+ d'autres clients au cours de 2007). Le tribunal (j'y etais j'etais
representant des salariés) n'a trouvé rien
a redire a cette perte de capital ni cette provision de l'epoque.
Que veux-tu que le tribunal ajoute comme commentaire? Si ce n'est qu'il

manquait les fonds propres et ou garantie pour faire face à une bourasque
comme un gros impayé et que l'affaire était si mauvaise qu'il y a eu un
prononcé de liquidation, plutôt qu'un plan de continuation.

J'y etais donc avant d'emettre des hypotheses . J'y etais je sais ce qu'ils
ont dit.
la representante de l'etat etait meme étonné que M. roux demande la
liquidation et
a demandé des explications des raisons car elle souhaitée une liquidation
amiable
(ce qui implique donc pas de dettes pour pouvoir le faire)

Mais bon), au vu de vos posts, je sais que ca sert a rien de discuter avec
vous.

Ca c'est n'importe quoi juridiquement! Tu n'as aucune connaissance en
matière de procédure collective! Sache qu'un dépot de bilan nécessite
une cessation des paiements, càd que l'entreprise ne puisse plus faire
face a ses obligations. Le gérant failli peut être l'origine de cette
demande, tout comme elle peut être demandé par un créancier via un jugement.

Une liquidation à l'amiable n'existe tout simplement pas dans le code de
commerce. Au mieux on observe une liquidation in Bonis, lorsqu'on
s'est largement trompé sur la cessation de paiement.

Si on veut fermer une entreprise dans les régles il existe la cessation
d'activité, qui n'est pas un dépot de bilan avec parution au Bodac, pour
que les créanciers aient 2 mois pour présenter leurs créances sinon
elles seront rejetées passé ce délais, et payées dans l'ordre des
créances prioritaires.

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/

"david" a écrit dans le message de news:
fm3049$o4a$

Une liquidation à l'amiable n'existe tout simplement pas dans le code de
commerce. Au mieux on observe une liquidation in Bonis, lorsqu'on s'est
largement trompé sur la cessation de paiement.

ah je suis pas expert en la mateire mais bon une recherche de

"liquidation amiable" me donne plein de resultats ca existe

j'ai pas ecrit que c'etait le tribunal qui le prononcait
mais juste si une liquidation a l'amiable etait faite cela signifiait qu'il
n'y avait pas de dettes
car sinon les creanciers pourraient demander la liquidation judiciaire

j'ai jamais entendu parler d'une liquidation amiable avec un passif non
recouvré par des
créanciers.

mais bon on devient HS, j'arrete la, j'ai d'autres choses plus intelligente
a faire que de repondre
a un borné (au vu de vos différents threads)

david
<Ex Salarié> a écrit dans le message de news:
47850575$0$853$

"david" a écrit dans le message de news:
fm3049$o4a$

Une liquidation à l'amiable n'existe tout simplement pas dans le code de
commerce. Au mieux on observe une liquidation in Bonis, lorsqu'on s'est
largement trompé sur la cessation de paiement.

ah je suis pas expert en la mateire mais bon une recherche de

"liquidation amiable" me donne plein de resultats ca existe

Ce n'est pas une procédure collective du à une cessation des paiments alors
mais une cessation d'activité avec un vote de dissolution anticipée de la
SARL et la nomination d'un liquidateur amiable par les associés.

j'ai pas ecrit que c'etait le tribunal qui le prononcait
mais juste si une liquidation a l'amiable etait faite cela signifiait
qu'il n'y avait pas de dettes
car sinon les creanciers pourraient demander la liquidation judiciaire

Ok

La liquidation amiable est engagée en cas de cessation de l'activité et
fermeture de l'entreprise « in bonis » par la volonté des actionnaires

http://www.hbbx.fr/nous.asp?page=nous&sspage=services&ssmenu=liquidation

j'ai jamais entendu parler d'une liquidation amiable avec un passif non
recouvré par des
créanciers.

Exact car la liquidation amiable ne peut pas être mené en cas de cessation
des paiements, càd sous une procédure collective.

mais bon on devient HS, j'arrete la, j'ai d'autres choses plus
intelligente a faire que de repondre
a un borné (au vu de vos différents threads)

Si tu décris mal la situation, forcément tu nous induis en erreur.

david
<Ex Salarié> a écrit dans le message de news:
47850575$0$853$

"david" a écrit dans le message de news:
fm3049$o4a$

Une liquidation à l'amiable n'existe tout simplement pas dans le
code de

commerce. Au mieux on observe une liquidation in Bonis, lorsqu'on
s'est

largement trompé sur la cessation de paiement.

ah je suis pas expert en la mateire mais bon une recherche de

"liquidation amiable" me donne plein de resultats ca existe

Ce n'est pas une procédure collective du à une cessation des paiments alors
mais une cessation d'activité avec un vote de dissolution anticipée de la
SARL et la nomination d'un liquidateur amiable par les associés.

j'ai pas ecrit que c'etait le tribunal qui le prononcait
mais juste si une liquidation a l'amiable etait faite cela signifiait
qu'il n'y avait pas de dettes
car sinon les creanciers pourraient demander la liquidation judiciaire

Ok

La liquidation amiable est engagée en cas de cessation de l'activité et
fermeture de l'entreprise « in bonis » par la volonté des actionnaires

http://www.hbbx.fr/nous.asp?page=nous&sspage=services&ssmenu=liquidation

j'ai jamais entendu parler d'une liquidation amiable avec un passif
non

recouvré par des
créanciers.

Exact car la liquidation amiable ne peut pas être mené en cas de cessation
des paiements, càd sous une procédure collective.

mais bon on devient HS, j'arrete la, j'ai d'autres choses plus
intelligente a faire que de repondre
a un borné (au vu de vos différents threads)

Si tu décris mal la situation, forcément tu nous induis en erreur.

1 2 3 4