cherche retour d'experience sur service de backup distant

15 réponses
chris
j'ai en ce moment un dedie chez un hebergeur qui facture au prix fort
son service de backup,
je suis donc a la recherche d'un tel service a des prix corrects,
la taille des données est de 10G aujourd'hui mais je veut pouvoir
evoluer facilement, et mon serveur dispose d'une BP de 20mb tres peu
utilisée

je recherche donc soit :
- un service automatisé qui vient récuperer periodiquement les données
et les placer en lieu sûr
- soit de l'espace disque fiable accessible via ssh

avez-vous des societes a me conseiller / deconseiller ?

merci d'avance

10 réponses

1 2
Spyou
"chris" a écrit dans le message de news:
chmkvo$dvj$
j'ai en ce moment un dedie chez un hebergeur qui facture au prix fort
son service de backup,
je suis donc a la recherche d'un tel service a des prix corrects,
la taille des données est de 10G aujourd'hui mais je veut pouvoir
evoluer facilement, et mon serveur dispose d'une BP de 20mb tres peu
utilisée

je recherche donc soit :
- un service automatisé qui vient récuperer periodiquement les données
et les placer en lieu sûr
- soit de l'espace disque fiable accessible via ssh

avez-vous des societes a me conseiller / deconseiller ?

Si les données ne sont pas *trop* critiques, prennez un dédié chez un
discounter et faites-le vous meme

Si les données sont critique (dans le sens ou vous ne *pouvez* pas perdre le
backup .. ie il contient des données que vous souhaitez garder mais qui ne
sont nulle part ailleurs) prennez :
- Deux dédiés chez deux discounters differents (et hop, du mirroring)
- Un "vrai" service de backup (pour vous conseiller, il faudrai deja savoir
quel est le prix de votre backup actuel et quelles sont les garanties)

chris
Si les données sont critique (dans le sens ou vous ne *pouvez* pas perdre le
backup .. ie il contient des données que vous souhaitez garder mais qui ne
sont nulle part ailleurs) prennez :
- Deux dédiés chez deux discounters differents (et hop, du mirroring)
- Un "vrai" service de backup (pour vous conseiller, il faudrai deja savoir
quel est le prix de votre backup actuel et quelles sont les garanties)

backup de l'hebergeur : 299€/an + 99€ d'install
sauvegarde complete hebdo par rsync, rapport par mail, accés illimité
aux fichiers sauvegardes, pas d'autres garanties

L'idée du second dedié chez un autre discounter me plait bien, le moins
cher que j'ai trouvé est a 47€/mois soit 564 € /an

ce qui ne fait au final que 166 de plus par an pour avoir un second
dédié a la place du service de backup ... et donc la possibilite de
faire des sauv bcp plus fréquentes ... ca fait reflechir ...

sinon y'a t'il des services de backup fiables pour moins de 300€ /an ?
si non, quel est le prix a prevoir pour un tel service ?

cordialement

Spyou
"chris" a écrit dans le message de news:
chms8t$41o$

sinon y'a t'il des services de backup fiables pour moins de 300€ /an ?
si non, quel est le prix a prevoir pour un tel service ?

Par "fiable" j'entends backup sur une bonne grappe raid + sauvegarde sur
bande déportée ... je doute que tu trouve pour moins de 300/ans (rien que le
ticket d'entrée, hors espace utilisé, doit deja etre au double)

Patrick Viet
chris wrote:
backup de l'hebergeur : 299€/an + 99€ d'install
sauvegarde complete hebdo par rsync, rapport par mail, accés illimité
aux fichiers sauvegardes, pas d'autres garanties

C'est pas cher du tout du tout.

Patrick

Christophe Baegert
chris wrote:
backup de l'hebergeur : 299¤/an + 99¤ d'install
sauvegarde complete hebdo par rsync, rapport par mail, accés illimité
aux fichiers sauvegardes, pas d'autres garanties

C'est un prix très raisonnable !!!

Il faut bien voir qu'il n'y a pas que le disque, il y a aussi le prix de la
machine qui fait le rsync, du switch. 10Go ça ne se fait pas en quelques
secondes, donc ça fait une occupation importante de matériels chers. Ils ne
doivent pas marger énormément là-dessus...

L'idée du second dedié chez un autre discounter me plait bien, le moins
cher que j'ai trouvé est a 47¤/mois soit 564 ¤ /an

Ce qui fait le double du prix que vous payez actuellement... comme quoi...

ce qui ne fait au final que 166 de plus par an pour avoir un second
dédié a la place du service de backup ... et donc la possibilite de
faire des sauv bcp plus fréquentes ... ca fait reflechir ...

sinon y'a t'il des services de backup fiables pour moins de 300¤ /an ?
si non, quel est le prix a prevoir pour un tel service ?

Vous ne trouverez pas mieux pour moins cher. Peut être un peu mieux au même
prix ou un peu moins cher pour la même chose. Mais vous allez utiliser le
réseau externe de votre fournisseur, il faut voir si vous êtes dans votre
quota, ou s'il risque de vous facturer les Go supplémentaires.

Cordialement,

Christophe Baegert

Imochon
Ce sujet me préoccupe egalement.

Vous parlez de 299¤/an pour 10Go .. c'est rien ! Vraiment peu cher ..voir
trop peu cher ...

Dans ma recherche , je cherche une solution me permettant :

- Une automatisation totale a heure predefinie tous les jours
- Une cryptage au départ
- Un voire 2 site(s) distant(s) avec des serveurs puissants et des disques
Raid performants

Il est rare voire impossible de trouver ca pour moins de 300¤/an.

Il y a des solutions qui permettent cela plus diverses options telles que la
conservation des versions de fichier, la conservation de l'arborescence (
utile voire tres utile en cas de restaurationc omplete), rapport mails
detaillés, gestion des proxy, etc etc ... mais pas a 300e par an pour 10Go.

Quel est ton budget maximum ? est a titre perso ou pro ? si c'est a titre
pro je te conseille de ne pas jouer avec les données de ton entreprise et de
mettre le prix. la qualité se paye.

@+

"Christophe Baegert" a écrit dans
le message de news:chn68d$10br$
chris wrote:
backup de l'hebergeur : 299¤/an + 99¤ d'install
sauvegarde complete hebdo par rsync, rapport par mail, accés illimité
aux fichiers sauvegardes, pas d'autres garanties

C'est un prix très raisonnable !!!

Il faut bien voir qu'il n'y a pas que le disque, il y a aussi le prix de
la

machine qui fait le rsync, du switch. 10Go ça ne se fait pas en quelques
secondes, donc ça fait une occupation importante de matériels chers. Ils
ne

doivent pas marger énormément là-dessus...

L'idée du second dedié chez un autre discounter me plait bien, le moins
cher que j'ai trouvé est a 47¤/mois soit 564 ¤ /an

Ce qui fait le double du prix que vous payez actuellement... comme quoi...

ce qui ne fait au final que 166 de plus par an pour avoir un second
dédié a la place du service de backup ... et donc la possibilite de
faire des sauv bcp plus fréquentes ... ca fait reflechir ...

sinon y'a t'il des services de backup fiables pour moins de 300¤ /an ?
si non, quel est le prix a prevoir pour un tel service ?

Vous ne trouverez pas mieux pour moins cher. Peut être un peu mieux au
même

prix ou un peu moins cher pour la même chose. Mais vous allez utiliser le
réseau externe de votre fournisseur, il faut voir si vous êtes dans votre
quota, ou s'il risque de vous facturer les Go supplémentaires.

Cordialement,

Christophe Baegert

Imochon
Ce sujet me préoccupe egalement.

tu parles de 299¤/an pour 10Go .. c'est rien ! Vraiment peu cher ..voir trop
peu cher ...

Dans ma recherche , je cherche une solution me permettant :

- Une automatisation totale a heure predefinie tous les jours
- Une cryptage au départ
- Un voire 2 site(s) distant(s) avec des serveurs puissants et des disques
Raid performants

Il est rare voire impossible de trouver ca pour moins de 300¤/an.

Il y a des solutions qui permettent cela plus diverses options telles que la
conservation des versions de fichier, la conservation de l'arborescence (
utile voire tres utile en cas de restaurationc omplete), rapport mails
detaillés, gestion des proxy, etc etc ... mais pas a 300e par an pour 10Go.

Quel est ton budget maximum ? est a titre perso ou pro ? si c'est a titre
pro je te conseille de ne pas jouer avec les données de ton entreprise et de
mettre le prix. la qualité se paye.

@+

"Christophe Baegert" a écrit dans
le message de news:chn68d$10br$
chris wrote:
backup de l'hebergeur : 299¤/an + 99¤ d'install
sauvegarde complete hebdo par rsync, rapport par mail, accés illimité
aux fichiers sauvegardes, pas d'autres garanties

C'est un prix très raisonnable !!!

Il faut bien voir qu'il n'y a pas que le disque, il y a aussi le prix de
la

machine qui fait le rsync, du switch. 10Go ça ne se fait pas en quelques
secondes, donc ça fait une occupation importante de matériels chers. Ils
ne

doivent pas marger énormément là-dessus...

L'idée du second dedié chez un autre discounter me plait bien, le moins
cher que j'ai trouvé est a 47¤/mois soit 564 ¤ /an

Ce qui fait le double du prix que vous payez actuellement... comme quoi...

ce qui ne fait au final que 166 de plus par an pour avoir un second
dédié a la place du service de backup ... et donc la possibilite de
faire des sauv bcp plus fréquentes ... ca fait reflechir ...

sinon y'a t'il des services de backup fiables pour moins de 300¤ /an ?
si non, quel est le prix a prevoir pour un tel service ?

Vous ne trouverez pas mieux pour moins cher. Peut être un peu mieux au
même

prix ou un peu moins cher pour la même chose. Mais vous allez utiliser le
réseau externe de votre fournisseur, il faut voir si vous êtes dans votre
quota, ou s'il risque de vous facturer les Go supplémentaires.

Cordialement,

Christophe Baegert

dd
Imochon wrote:

Ce sujet me préoccupe egalement.

tu parles de 299¤/an pour 10Go .. c'est rien ! Vraiment peu cher ..voir trop
peu cher ...

Dans ma recherche , je cherche une solution me permettant :

- Une automatisation totale a heure predefinie tous les jours
- Une cryptage au départ
- Un voire 2 site(s) distant(s) avec des serveurs puissants et des disques
Raid performants

Il est rare voire impossible de trouver ca pour moins de 300¤/an.

Il y a des solutions qui permettent cela plus diverses options telles que la
conservation des versions de fichier, la conservation de l'arborescence (
utile voire tres utile en cas de restaurationc omplete), rapport mails
detaillés, gestion des proxy, etc etc ... mais pas a 300e par an pour 10Go.

Quel est ton budget maximum ? est a titre perso ou pro ? si c'est a titre
pro je te conseille de ne pas jouer avec les données de ton entreprise et de
mettre le prix. la qualité se paye.

@+

"Christophe Baegert" a écrit dans
le message de news:chn68d$10br$

chris wrote:

backup de l'hebergeur : 299¤/an + 99¤ d'install
sauvegarde complete hebdo par rsync, rapport par mail, accés illimité
aux fichiers sauvegardes, pas d'autres garanties

C'est un prix très raisonnable !!!

Il faut bien voir qu'il n'y a pas que le disque, il y a aussi le prix de

la

machine qui fait le rsync, du switch. 10Go ça ne se fait pas en quelques
secondes, donc ça fait une occupation importante de matériels chers. Ils

ne

doivent pas marger énormément là-dessus...

L'idée du second dedié chez un autre discounter me plait bien, le moins
cher que j'ai trouvé est a 47¤/mois soit 564 ¤ /an

Ce qui fait le double du prix que vous payez actuellement... comme quoi...

ce qui ne fait au final que 166 de plus par an pour avoir un second
dédié a la place du service de backup ... et donc la possibilite de
faire des sauv bcp plus fréquentes ... ca fait reflechir ...

sinon y'a t'il des services de backup fiables pour moins de 300¤ /an ?
si non, quel est le prix a prevoir pour un tel service ?

Vous ne trouverez pas mieux pour moins cher. Peut être un peu mieux au

même

prix ou un peu moins cher pour la même chose. Mais vous allez utiliser le
réseau externe de votre fournisseur, il faut voir si vous êtes dans votre
quota, ou s'il risque de vous facturer les Go supplémentaires.

Cordialement,

Christophe Baegert

A priori si tu cherches une solution de backup fiable oriente toi vers

des société d'hébergement spécialisées en backup pour administrations et
sociétés qui sont spécialisées. Dans le service de base tu as déjà un
back up distant de ton serveur avec codage des données et ouverture de
ports codé (heures différentes et mot de passe généré par 2 systèmes).
En plus, tu as une sauvegarde de ce système en interne sur un autre
datacenter. Si les données sont importante il te faut un hébergeur
spécialisé dans le backup avec une présence multi-datacenter et qui en
plus te donne des garanties de "prises en main" avec un système
permettant le relais en cas de crash du système principal. C'est ce que
font beaucoup d'entreprises, banques et administrations.

Naturellement, choisi aussi une société qui a une présence sur plusieurs
fournisseurs de réseaux et sur plusieurs points de peerings. C'est
aussi l'assurance d'avoir une continuité de service et un service
réellement redondant et de back up fiable.

chris
A priori si tu cherches une solution de backup fiable oriente toi vers
des société d'hébergement spécialisées en backup pour administrations et
sociétés qui sont spécialisées. Dans le service de base tu as déjà un
back up distant de ton serveur avec codage des données et ouverture de
ports codé (heures différentes et mot de passe généré par 2 systèmes).

visiblement je vous ai mis sur une fausse piste en parlant de service
"fiable", en fait mes besoins sont bcp plus modeste, je veut pouvoir
restaurer completement mon dédié en cas de crash en perdant un minimum
de données (au pire 24h, en ce moment c'est 7jours) donc vous voyez,
rien avoir avec une banque ...

En plus, tu as une sauvegarde de ce système en interne sur un autre
datacenter. Si les données sont importante il te faut un hébergeur
spécialisé dans le backup avec une présence multi-datacenter et qui en
plus te donne des garanties de "prises en main" avec un système
permettant le relais en cas de crash du système principal. C'est ce que
font beaucoup d'entreprises, banques et administrations.

non non, je ne cherche pas de failover, seulement de l'espace disque
pour stocker mes 10Go accessible qd je veux en lecture/ecriture.
En fait par service fiable, j'entandais la garantit du fournisseur de
service que quelque soit le moment je puisse accéder à cette sauvegarde
(a lui donc de prévoir l'architecture necessaire)

Donc avez-vous une fourchette de prix pour un tel service et des
prestataires a me conseiller ou déconseiller ?

Imochon
Ce que vous recherchez se rapproche t il de la solution dont je parlais ?
avec une automatisation totale a heure predefinie tous les jours, un
cryptage au départ
un site distant avec des serveurs puissants et des disques et raid
performants ? i
"Il y a des solutions qui permettent cela plus diverses options telles que
la conservation des versions de fichier, la conservation de l'arborescence (
utile voire tres utile en cas de restaurationc omplete), rapport mails
detaillés, gestion des proxy, etc etc ... "

si oui quel est ton budget maximum ? est a titre perso ou pro ? si c'est a
titre pro je te conseille de ne pas jouer avec les données de ton entreprise
et de
mettre le prix. la qualité se paye.

En fonction je peux te mettre en contact avec un prestataire serieux
specialisée dans la telesauvegarde sécurisée.

@+

"chris" a écrit dans le message de
news:chrm28$bdo$
A priori si tu cherches une solution de backup fiable oriente toi vers
des société d'hébergement spécialisées en backup pour administrations et
sociétés qui sont spécialisées. Dans le service de base tu as déjà un
back up distant de ton serveur avec codage des données et ouverture de
ports codé (heures différentes et mot de passe généré par 2 systèmes).

visiblement je vous ai mis sur une fausse piste en parlant de service
"fiable", en fait mes besoins sont bcp plus modeste, je veut pouvoir
restaurer completement mon dédié en cas de crash en perdant un minimum
de données (au pire 24h, en ce moment c'est 7jours) donc vous voyez,
rien avoir avec une banque ...

En plus, tu as une sauvegarde de ce système en interne sur un autre
datacenter. Si les données sont importante il te faut un hébergeur
spécialisé dans le backup avec une présence multi-datacenter et qui en
plus te donne des garanties de "prises en main" avec un système
permettant le relais en cas de crash du système principal. C'est ce que
font beaucoup d'entreprises, banques et administrations.

non non, je ne cherche pas de failover, seulement de l'espace disque
pour stocker mes 10Go accessible qd je veux en lecture/ecriture.
En fait par service fiable, j'entandais la garantit du fournisseur de
service que quelque soit le moment je puisse accéder à cette sauvegarde
(a lui donc de prévoir l'architecture necessaire)

Donc avez-vous une fourchette de prix pour un tel service et des
prestataires a me conseiller ou déconseiller ?

1 2