cherche retour experience probleme garantie carre rouge SFR

5 réponses
Roi
Je recherche des personnes ayant acheté un portable directement SFR
("carré rouge") et ayant eu des problèmes de garantie
Je recherche également un moyen de me défendre ; il existe (ou existait
?) un organisme ou médiateur chargé de résoudre les problèmes entre
opérateurs et clients !

Je vous explpique mon problème :
1-) le 16 septembre 2004, j'achète un portable motorola v525
2-) début septembre, je rencontre des problèmes pour me connecter sur le
réseau ... je ressors mon ancien portable qui lui fonctionne sans problème
3-) le 11 septembre (pas fait express pour la date!), j'envoie un mail à
partir du site SFR leur demandant comment faire pour prendre mon
portable en garantie ; le site SFR m'expédie une réponse automatique me
disant que ma demande va être prise en compte dans leurs plus brefs
délais (j'ai gardé la trace de ce mail !!)
4-) aucune nouvelle, le 16 septembre, j'appelle le 900 qui me conseille
de porter le portable dans un espace SFR ; celui-ci me demandant 30
euros pour les frais de port, je refuse
5-) le 22 septembre, j'adresse un autre mail (toujours à partir du site
de SFR) leur demandant des nouvelles de mon portable
6-) le 27 septembre, SFR répond à mon mail du 22 septembre (oubliant
volontairement celui du 11 septembre) et m'annonce que mon portable
était garantie jusqu'au 16 septembre uniquement, donc je dois payer la
réparation !
7-) depuis, plusieurs échanges de mails avec SFR, dont notamment une
copie du mail du 11 septembre : aucun ne donne de résultats
8-) par principe, et comme j'ai horreur qu'on me prenne pour un
"couillon", j'irai jusqu'au bout de cette affaire, quitte à prendre un
avocat !
La mauvaise fois du SAV de SFR est inqualifiable ; ils prennent vraiment
les consommateurs pour des vaches à lait
Je suis chez eux depuis plus de 5 ans, étant anciennement chez orange
(france telecom à l'époque) ;
POUR TOUS CEUX QUI SOUHAITENT CHOISIR UN OPERATEUR, je vous déconseille
FORTEMENT SFR ou alors "n'ayez pas de problèmes avec votre téléphone"

je les cite (mail du 27 septembre) :
"Je vous informe que votre mobile Motorola V525 est garanti 12 mois à
compter du 16 septembre 2004. Le délai de garantie du mobile est
dépassé. Il n'est donc pas possible de procéder à l'annulation des
frais d'envoi de votre mobile en réparation.
J'attire votre attention sur le fait que SFR est opérateur de
téléphonie. A ce titre nous sommes responsables du réseau et des
services que nous proposons.
La réparation de votre téléphone mobile est du domaine du
distributeur ou du constructeur. C'est pour cette raison que SFR
n'intervient auprès d'un service après-vente. Le responsable de
l'Espace SFR est seul juge de décision dans ce domaine. Je vous
invite à vous rapprocher de votre distributeur afin de bénéficier de
ce service. "

en résumé, SFR est responsable du réseau des services, VEND des
téléphones portables garantis 12 mois, mais ne prend pas en charge cette
garantie !!!
je comprends tout à fait la position du responsable de l'espace SFR :
"le téléphone a été acheté à SFR, c'est à eux de le réparer ... nous ne
sommes qu'une franchise : pourquoi payerions nous 30 euros que SFR ne
nous remboursera pas ? "

je tiens à la disposition de quiconque m'en fera la demande, la copie
des mails échangés avec SFR

Depuis 2 mois maintenant, j'utilise mon ancien portable, avec une
autonomie de 1 jour maximum ... j'aurais mieux fait de changer sa
batterie plutôt que de faire confiance a SFR !!

bon, ben, excusez moi d'avoir été long ...

si un avocat lis ce post, qu'il n'hésite pas à me contacter
Si vous avez des retours d'expérience similaires, n'hésitez pas non plus
! Ne nous laissons pas faire ! attaquons en justice ces opérateurs qui
eux (d'après les posts) n'hésitent pas à nous couper le téléphone en cas
de problèmes

5 réponses

Jean-Max Reymond

si un avocat lis ce post, qu'il n'hésite pas à me contacter
Si vous avez des retours d'expérience similaires, n'hésitez pas non plus

va sur news:fr.misc.droit, il y a des avocats sur ce forum

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

NewsUser
Bjr
Il n'y a malheureusement pas que sur la garantie que la société SFR est au
dessous de tout.
Quand on voie comment ils traitent leurs clients qui ont fait leur fortune
en qq années seulement c'est misérable!
Ce sont avant tout des escrocs et je n'emploi pas le mot à la légère...

@+

"Roi" a écrit dans le message de news:
43624744$0$17207$
Je recherche des personnes ayant acheté un portable directement SFR
("carré rouge") et ayant eu des problèmes de garantie
Je recherche également un moyen de me défendre ; il existe (ou existait ?)
un organisme ou médiateur chargé de résoudre les problèmes entre
opérateurs et clients !

Je vous explpique mon problème :
1-) le 16 septembre 2004, j'achète un portable motorola v525
2-) début septembre, je rencontre des problèmes pour me connecter sur le
réseau ... je ressors mon ancien portable qui lui fonctionne sans problème
3-) le 11 septembre (pas fait express pour la date!), j'envoie un mail à
partir du site SFR leur demandant comment faire pour prendre mon portable
en garantie ; le site SFR m'expédie une réponse automatique me disant que
ma demande va être prise en compte dans leurs plus brefs délais (j'ai
gardé la trace de ce mail !!)
4-) aucune nouvelle, le 16 septembre, j'appelle le 900 qui me conseille de
porter le portable dans un espace SFR ; celui-ci me demandant 30 euros
pour les frais de port, je refuse
5-) le 22 septembre, j'adresse un autre mail (toujours à partir du site de
SFR) leur demandant des nouvelles de mon portable
6-) le 27 septembre, SFR répond à mon mail du 22 septembre (oubliant
volontairement celui du 11 septembre) et m'annonce que mon portable était
garantie jusqu'au 16 septembre uniquement, donc je dois payer la
réparation !
7-) depuis, plusieurs échanges de mails avec SFR, dont notamment une copie
du mail du 11 septembre : aucun ne donne de résultats
8-) par principe, et comme j'ai horreur qu'on me prenne pour un
"couillon", j'irai jusqu'au bout de cette affaire, quitte à prendre un
avocat !
La mauvaise fois du SAV de SFR est inqualifiable ; ils prennent vraiment
les consommateurs pour des vaches à lait
Je suis chez eux depuis plus de 5 ans, étant anciennement chez orange
(france telecom à l'époque) ;
POUR TOUS CEUX QUI SOUHAITENT CHOISIR UN OPERATEUR, je vous déconseille
FORTEMENT SFR ou alors "n'ayez pas de problèmes avec votre téléphone"

je les cite (mail du 27 septembre) :
"Je vous informe que votre mobile Motorola V525 est garanti 12 mois à
compter du 16 septembre 2004. Le délai de garantie du mobile est
dépassé. Il n'est donc pas possible de procéder à l'annulation des
frais d'envoi de votre mobile en réparation.
J'attire votre attention sur le fait que SFR est opérateur de
téléphonie. A ce titre nous sommes responsables du réseau et des
services que nous proposons.
La réparation de votre téléphone mobile est du domaine du
distributeur ou du constructeur. C'est pour cette raison que SFR
n'intervient auprès d'un service après-vente. Le responsable de
l'Espace SFR est seul juge de décision dans ce domaine. Je vous
invite à vous rapprocher de votre distributeur afin de bénéficier de
ce service. "

en résumé, SFR est responsable du réseau des services, VEND des téléphones
portables garantis 12 mois, mais ne prend pas en charge cette garantie !!!
je comprends tout à fait la position du responsable de l'espace SFR : "le
téléphone a été acheté à SFR, c'est à eux de le réparer ... nous ne sommes
qu'une franchise : pourquoi payerions nous 30 euros que SFR ne nous
remboursera pas ? "

je tiens à la disposition de quiconque m'en fera la demande, la copie des
mails échangés avec SFR

Depuis 2 mois maintenant, j'utilise mon ancien portable, avec une
autonomie de 1 jour maximum ... j'aurais mieux fait de changer sa batterie
plutôt que de faire confiance a SFR !!

bon, ben, excusez moi d'avoir été long ...

si un avocat lis ce post, qu'il n'hésite pas à me contacter
Si vous avez des retours d'expérience similaires, n'hésitez pas non plus !
Ne nous laissons pas faire ! attaquons en justice ces opérateurs qui eux
(d'après les posts) n'hésitent pas à nous couper le téléphone en cas de
problèmes

Jean34
"NewsUser" a écrit dans le message de news:
43649d7b$0$25654$
Bjr
Il n'y a malheureusement pas que sur la garantie que la société SFR est au
dessous de tout.
Quand on voie comment ils traitent leurs clients qui ont fait leur fortune
en qq années seulement c'est misérable!
Ce sont avant tout des escrocs et je n'emploi pas le mot à la légère...

Carrément....
J'ai pas changé de mobile depuis deux ans... Je suis chez eux depuis 1997.
Je dispose de 25 000 points carré rouge...

le portable dont j'ai envie :
- 1 euro, et engagement de un an pour un nouvel abonné
- 90 euros et engagements de deux ans pour moi.

c'est ce qu'on appelle de la fidélisation ! ;)

Justin Pinelli
le portable dont j'ai envie :
- 1 euro, et engagement de un an pour un nouvel abonné
- 90 euros et engagements de deux ans pour moi.

c'est ce qu'on appelle de la fidélisation ! ;)

rien ne t'empêche de changer d'opérateur ;-)
combien vaut ton portable hors engagement ?

Jean34
"Justin Pinelli" a écrit dans le message de
news: 4365fe37$0$28020$
le portable dont j'ai envie :
- 1 euro, et engagement de un an pour un nouvel abonné
- 90 euros et engagements de deux ans pour moi.

c'est ce qu'on appelle de la fidélisation ! ;)

rien ne t'empêche de changer d'opérateur ;-)

cette ligne me sert très peu.... C'est pas évident de trouver moins cher que
les 26 euros que je paye pour la garder active...
Peut être les mini forfaits Bouygues.....

combien vaut ton portable hors engagement ?

Je ne sais plus.... Nokia 6230 si je me souviens bien