Cherche retours d'expérience sur des *plugs

manuk7

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Sat, 05 Mar 2011 21:05:12 +0100,
manuk7 a écrit :

Bonsoir,

Je intéressé par les différentes plugs ({sheeva, guru, dre am, ...})
qu'on peut trouver aujourd'hui. Ceci dans le but d'en faire un petit
serveur domestique économe en énergie faisait un peu tout:
- - les classiques ssh, ftp, web
- - jabber, vpn, nfs (stockage de fichier sur des disques externe en
USB)
- - et vu les fonctionnalités de certaines plug, pourquoi pas aussi:
routeur/passerelle, routeur wifi, serveur de musique mpd

Deux modèles m'attirent particulièrement:
- - Le Stratus (~ 120€) : http://www.ionicsplug.com/stratusplus.h tml
2x USB2, 1x LAN Gigabit, wifi
Debian Lenny

- - La DreamPlug (~ 150€) :
http://www.globalscaletechnologies.com/p-41-dreamplug-devkit.aspx
2x USB2, 2x LAN Gigabit, wifi, carte son
Ubuntu

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà testé des plugs et en sont
satisfait ? J'ai vu que certaines (comme les Guru) avaient des défau ts
de conception, elles surchauffaient.

Il n'y a pas de doc sur wiki debian, et en dehors je n'ai trouvé que
très peu d'informations sur l'installation/re-installation de Debian
sur ces bêtes. Donc si vous avez fait des essais sur des plugs, à §a
m'intéresserait de savoir comment ça s'est passé.

Merci d'avance,

Manuel

bonjour,

j'attire ton attention sur le sheevaplug qui pose problème au niveau
de la consommation de courant électrique malgré sa puissance ....

en effet : P = U x I x cos phi
or le cos phi est de 0,4 pour le sheevaplug (clones ?)

reste à vérifier le cos phi des autres gadgets ou utilitaires ...

la qualité et la stabilité des alimentations fournies peuvent
être trop limitées ....

didacticiel sur les puissances électriques :

http://www.tecnipass.com/module.php?swf=puissmono

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sat, 05 Mar 2011 21:10:01 +0100, manuk7 a écrit :

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà testé des plugs et en sont
satisfait ? J'ai vu que certaines (comme les Guru) avaient des défauts
de conception, elles surchauffaient.

il paraît que le Guru (avec ventilateur) est bruyant.

Il n'y a pas de doc sur wiki debian, et en dehors je n'ai trouvé que
très peu d'informations sur l'installation/re-installation de Debian sur
ces bêtes. Donc si vous avez fait des essais sur des plugs, ça
m'intéresserait de savoir comment ça s'est passé.

Je suis en train de regarder grossièrement freenas (en version i386) cela
a l'air rapide (config eeepc701 + CD live) (un peu HS car BSD)

Cela existe pour ARM mais pas vu plus loin que l'URL :
http://freenaslinux.cyacomputerblog.com/category/freenaslinux/

(pas regardé ce que cela vaut)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d7361c3$0$19681$
JF Straeten
Re,

On Sat, Mar 05, 2011 at 09:05:12PM +0100, manuk7 wrote:

[...]

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà testé des plugs et en sont
satisfait ? J'ai vu que certaines (comme les Guru) avaient des
défauts de conception, elles surchauffaient.

La liste debian-arm donne *l'impression* que ça va bien...

Il n'y a pas de doc sur wiki debian, et en dehors je n'ai trouvé que
très peu d'informations sur l'installation/re-installation de Debian
sur ces bêtes.

Si tu ne connais pas déjà, ici :

http://www.cyrius.com/debian/kirkwood/sheevaplug/plugs.html

tu devrais trouver ton bonheur ;)

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 6 Mar 2011 13:30:43 +0100,
"JF Straeten" a écrit :

> [...]

> Il n'y a pas de doc sur wiki debian, et en dehors je n'ai trouvé que
> très peu d'informations sur l'installation/re-installation de Debian

le sheevaplug est très alléchant mais il est nécessaire de
le modifier pour que sa consommation diminue ...

à puissance équivalente le cos phi de 0,4 double l'intensité
nécessaire par rapport à un cos phi de 0,8 ...

c'est à prendre en compte ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Sun, Mar 06, 2011 at 01:44:45PM +0100, Bernard Schoenacker wrote:
[...]

C'est à prendre en compte pour quoi?

La facturation se fait en Watt, donc on se fiche pas mal du
cos phi.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Sun, Mar 06, 2011 at 11:22:02PM +0100, Yves Rutschle wrote:
La facturation se fait en Watt [...]

Il fallait lire watt-heures, bien sûr...

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 6 Mar 2011 23:24:01 +0100, Yves Rutschle
wrote:

On Sun, Mar 06, 2011 at 11:22:02PM +0100, Yves Rutschle wrote:
> La facturation se fait en Watt [...]

Il fallait lire watt-heures, bien sûr...

Non: Watts/Heure (soit: Watts par Heure)

--
Many a woman hasn't realized that she was raped until the check bounced.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Aéris

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d741aa4$0$13039$
Pierre Meurisse

wrote:

> Il fallait lire watt-heures, bien sûr...

Non: Watts/Heure (soit: Watts par Heure)

pas du tout : watt/heure ne signifie rien.

il s'agit de watt x heure : par exemple la quantité d'électricité
consommée par une lampe de 50w utilisée pendant deux heures est la même
que celle consommée par une lampe de 100w utilisée pendant une heure.

--
Pierre Meurisse