Cherche routeur pour modem ADSL USB

4 réponses
Antoine
J'ai un modem ADSL ECI USB et je cherche un routeur qui soit compatible.
Dans tout le foisonnement de la DOC je n'ai trouvé que le routeur BEWAN
Lanbooster 2104 qui est trés cher.
Avant que j'investisse finalement dans un routeur modem quelqu'un at-il une
référence à un où des routeurs compatibles.

Merci

B.ANTOINE

4 réponses

Patrick D
On Sun, 23 Nov 2003 08:47:17 +0100, Antoine
wrote:

J'ai un modem ADSL ECI USB et je cherche un routeur qui soit compatible.
Dans tout le foisonnement de la DOC je n'ai trouvé que le routeur BEWAN
Lanbooster 2104 qui est trés cher.
Avant que j'investisse finalement dans un routeur modem quelqu'un at-il
une
référence à un où des routeurs compatibles.

Merci

B.ANTOINE

il n'y en pas d'autre.
donc achat d'un routeur-modem ou d'un routeur + un modem ethernet

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *

D. Caillaud
J'ai un modem ADSL ECI USB et je cherche un routeur qui soit compatible.
Dans tout le foisonnement de la DOC je n'ai trouvé que le routeur BEWAN
Lanbooster 2104 qui est trés cher.
Avant que j'investisse finalement dans un routeur modem quelqu'un at-il
une
référence à un où des routeurs compatibles.

il n'y en pas d'autre.
donc achat d'un routeur-modem ou d'un routeur + un modem ethernet
Si on dispose d'un peu de place il est possible de dédier un vieux PC à

cette fonction. Le port USB existant depuis longtemps sur les PC.
Personnellement, j'utilise un PC sous linux qui n'a n'y clavier, n'y
écran. Pour l'administration, j'utilise ssh. Il existe des distributions
LINUX dédiées à cette fonction où tout se contrôle par page WEB.

--
My Email : cld-DOT-news2-AT-free.fr
Change -DOT- by . and -AT- by @

jAvEE
Tu peux me donner le nom d'une ou deux distros qui on cette fameuse
interface web?

--
" Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. "
Proverbe Chinois
--
Vivement que mon FAI soit de la soie...
D. Caillaud

Tu peux me donner le nom d'une ou deux distros qui on cette fameuse
interface web?

--
" Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. "
Proverbe Chinois

La mandrake MNF. Je l'avais testé il y a 2 ans (ou plus), ça avait l'air
sympa. Néanmoins, je reconnais que ma phrase était mal faite et je n'en
connais pas d'autres. Il y a cependant d'autres distribution dédiée à ce
genre de problème (construction de firewall), mais j'ignore si elle ce
pilote 'entièrement' en http.

Extrait de la doc de la MNF :

La solution de sécurité réseau intégrée de MandrakeSoft, le Multi
Network Firewall (MNF), combine pare-feu, réseau privé virtuel (VPN),
détection d'intrusion, et fonctions de gestion du trafic en un produit
très simple d'utilisation. A travers une interface Web sécurisée qui
intègre des assistants de configuration très pointus, les
administrateurs réseau peuvent facilement construire le réseau, définir
des droits d'accès, contrôler les contenus Internet, et accomplir toutes
les autres tâches d'administration.

--
My Email : cld-DOT-news2-AT-free.fr
Change -DOT- by . and -AT- by @