Cherche serveur dhcp win95 en freeware

travolta.john
Bonjour,
Tout est dit dans le titre.
Je vous remercie par avance des liens que vous pourrez m'indiquer.

Thierry Herbelot
Bonsoir,

bon courage pour faire tourner un serveur dans une sur-couche graphique
"zoulie" de DOS7 !

on a plus de succès (à terme) en installant un petit Unix (Linux, xxBSD) sur
petit 486 (on peut généralement l'oublier : il marche sans demander rien à
personne)

TfH
travolta.john
Thierry Herbelot wrote in message news:<3ef9f83d$0$13184$...
Bonsoir,

bon courage pour faire tourner un serveur dans une sur-couche graphique
"zoulie" de DOS7 !

Il me semblait qu'un serveur dhcp était suffisemment simple pour
exister en version w95 (on trouve bien des proxys...)

on a plus de succès (à terme) en installant un petit Unix (Linux, xxBSD) sur
petit 486 (on peut généralement l'oublier : il marche sans demander rien à
personne)

Unix/Linux est certainement une des meilleures solutions, mais je peux
pas le passer en Linux (PC familial, pas le temps ou la volonté de m'y
mettre, ...).
En fait mon idée est de pouvoir raccorder à ce PC familial un PC
portable qui est habituellement configurer en dhcp (sur le réseau du
boulot) sans avoir besoin de changer à chaque fois les paramètres ip.

TfH

Merci pour la réponse

Alni
Bonjour,

En fait mon idée est de pouvoir raccorder à ce PC familial un PC
portable qui est habituellement configurer en dhcp (sur le réseau du
boulot) sans avoir besoin de changer à chaque fois les paramètres ip.

Alors, il suffit d'installer un truc genre winroute, pour partage de
connexion. Ils intègrent le plus souvent un Serveur DHCP.

Ou alors installer Win98SE et activer ICS

travolta.john
"Alni" wrote in message news:<bdeedd$mo4$...
Alors, il suffit d'installer un truc genre winroute, pour partage de
connexion. Ils intègrent le plus souvent un Serveur DHCP.
J'ai effectivement essayé winroute mais, d'une part ce n'est pas

freeware (et je ne souhaite pas utiliser un quelconque crack) et
d'autre part le serveur DHCP ne semble pas fonctionner sans qu'une
connexion internet ne soit établie...