cherche shéma antenne "Fusil à trois coups"

ORCINES
Salut a tous,

Je recherche un schéma et cote pour fabriquer une antenne *Fusil à trois
coups*
pour mon ICOM IC-R20

Merci de votre aide.

1 2 3
ORCINES
Looping a écrit :
ORCINES a écrit dans le message <4778f6aa$0$31367$ :
Salut a tous,

Je recherche un schéma et cote pour fabriquer une antenne *Fusil à
trois coups*
pour mon ICOM IC-R20

Merci de votre aide.

une recherche sur google et en premier lien donné :

http://www.roue-libre.be/article.php3?id_article†

bien je vais voir
ORCINES
f4mbz a écrit :
"Looping" a écrit dans le message
de
ORCINES a écrit dans le message <4778f6aa$0$31367$
:
[...]

-- Looping

Oui mais c'est pour les VHF, UHF, SHF
73

Je ne comprends pas votre réponse, la formule est toujours la même quelque
soit la fréquence.
Pour un scanner il vaudrait peut-être mieux choisir une antenne plus
"large" comme par exemple une discone.

--
Looping

Absolument mais l'antenne, si il veut écouter le déca je t'explique pas le
monument, et la discone et faite pour les VHF. UHF, SHF
73
F4mbz

Pour de l'écoute décamétrique, Oui !!
ORCINES
f4tug a écrit :
ORCINES avait énoncé :
Salut a tous,

Je recherche un schéma et cote pour fabriquer une antenne *Fusil à
trois coups*
pour mon ICOM IC-R20

Merci de votre aide.

surtout pas d'antenne a gain pour un scanner portatif, cela sature et tu
n'entendra rien, a par en baissant le RF gain ou avec l'atténuateur.
Mais tu perd tout ce que tu gagnera avec l'antenne.

(t'est le même ORCINES qui poste sur le zoo ?)

Oui, Orcines au Pied du Puy-de-Dôme, je pense être en bonne
position pour faire de l'écoute ;)
ORCINES
f4tug a écrit :
[...]

C'est quoi la différence entre :
http://minilien.com/?bRGAsZGNDE
et
http://minilien.com/?Lm0XDFBDRZ

A part la bande passante, c'est 2 types d'antenne
n'ont pas la même performance !
f4tug
Après mûre réflexion, ORCINES a écrit :
f4tug a écrit :
[...]

c'est surtout qu'avec une tu peut passer en TX.
mais vu le poste et vu ou tu est placé, pas la peine d'antenne de
toiture.
Je le redit, avec le R20 éviter l'utilisation d'antenne a gain.

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/2kmuxs la démocratie chez N9ws
f4tug
ORCINES a écrit :

[...]

mon R20 en deca j'utilise un vulgaire long fil et ca marche trés bien.

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/2kmuxs la démocratie chez N9ws

ORCINES
f4tug a écrit :
[...]

Et ce type d'antenne pour l'écoute déca ?
http://minilien.com/?DTqOB7Dwo1
f4tug
ORCINES a présenté l'énoncé suivant :

Et ce type d'antenne pour l'écoute déca ?
http://minilien.com/?DTqOB7Dwo1

trop court.
en deca: un adaptateur BNC/PL, une fiche jack, 10m de fil electrique
souple.
et c'est impec, ca coute rien ou presque.

j'écoute rarement le deca, mais déja avec l'antenne interne du R20 les
résultats sont très bons.

--
http://www.flickr.com/photos/f4tug/
http://www.youtube.fr/f4tug
ORCINES
f4tug a écrit :
[...]

Un jack, pourquoi faire ?
Les 10 mètres de sur l'âme centrale de la PL ! et rien à la "masse"
Je vais voir si j'ai du fil électrique qui traine ;)
1 2 3